| Cable + batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'arsouille 997
Nombre de messages : 193 Age : 52 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Cable + batterie Dim 8 Nov 2020 - 11:25 | |
| J'ai vu qu'il y avait deja un sujet sur le cable. J'ai du 25mm2 qui traine et je trouve que le cable + est tres mal protégé.... Si ça frotte et que ça dénude... le risque d'incendie n'est pas très loin... Donc je voudrais passer le cable dans l'habitacle, vous en pensez quoi. Certains l'ont deja fait |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Cable + batterie Lun 9 Nov 2020 - 11:52 | |
| - l'arsouille a écrit:
- J'ai vu qu'il y avait deja un sujet sur le cable.
J'ai du 25mm2 qui traine et je trouve que le cable + est tres mal protégé.... Si ça frotte et que ça dénude... le risque d'incendie n'est pas très loin... Donc je voudrais passer le cable dans l'habitacle, vous en pensez quoi. Certains l'ont deja fait ça se fait sans problème. On fait ça sur les Minis ultra rabaissé ou destiné à la compétition , sinon tôt ou tard t'arrache le cable... |
|
| |
l'arsouille 997
Nombre de messages : 193 Age : 52 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| |
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Cable + batterie Lun 9 Nov 2020 - 14:08 | |
| Attention aux passages de cloison a mettre des passe câble qui vont bien.... sinon, ben tu foutra le feu à la bagnole dans quelques temps. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: Cable + batterie Lun 9 Nov 2020 - 16:37 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Attention aux passages de cloison a mettre des passe câble qui vont bien.... sinon, ben tu foutra le feu à la bagnole dans quelques temps.
Oui, j'ai des passe câble en caoutchouc Par contre, est ce que je peux percer la "poutre" (je ne sais pas comment ça s'appelle ) ou les supports de siège sont vissés pour faire passer le 25mm2 au travers:?: Ca a l'air structurel cette poutre... J'aimerais éviter de faire passer le 25 mm2 par dessus comme les fils des haut parleurs ( ça se plie moins bien.... ) Ps :faudra que je décape et protège le plancher intérieur avant qu'il soit attaqué par la rouille... |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Cable + batterie Lun 9 Nov 2020 - 17:06 | |
| - l'arsouille a écrit:
- Par contre, est ce que je peux percer la "poutre" (je ne sais pas comment ça s'appelle ) ou les supports de siège sont vissés pour faire passer le 25mm2 au travers:?:
Ca a l'air structurel cette poutre... le mieux c'est de passer le long du tunnel : Effectivement , ne pas oublier les passe cables, sinon tu peux aussi utiliser des presse-étoupes , il en existe en plastique noir, c'est vraiment pas mal pour faire sortir un cable tout en ayant une étanchéité, par ex , quand tu passe de l'habitacle au compartiment moteur. |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: Cable + batterie Lun 9 Nov 2020 - 17:13 | |
| - tom a écrit:
- l'arsouille a écrit:
- Par contre, est ce que je peux percer la "poutre" (je ne sais pas comment ça s'appelle ) ou les supports de siège sont vissés pour faire passer le 25mm2 au travers:?:
Ca a l'air structurel cette poutre... le mieux c'est de passer le long du tunnel :
Effectivement , ne pas oublier les passe cables, sinon tu peux aussi utiliser des presse-étoupes , il en existe en plastique noir, c'est vraiment pas mal pour faire sortir un cable tout en ayant une étanchéité, par ex , quand tu passe de l'habitacle au compartiment moteur. Merci pour la photo C'est propre comme ça me plait bien et en plus, je vais ajouter un coupe-circuit comme toi |
|
| |
l'arsouille 997
| Sujet: Re: Cable + batterie Ven 27 Nov 2020 - 18:59 | |
| C'est fait et j'en ai profité pour mettre un coup circuit mais pas au tableau de bord comme tom car je vais y mettre autre chose... Le coupe circuit : 600A en nominal et 1000A en pointe, ça devrait suffire Il y a juste la place sur la poutre à coté du frein à main, c'est parfait et discret Du 25mm2 tout neuf avec un bout de thermo rétractable sur la cosse pour être bien isolé Un presse étoupe ( j'ai pas trouvé en noir ) pour passer la cloison parefeu J'ai utilisé l'espèce de patte de forme ronde qu'il y a au bout de la plaque du récepteur d'embrayage avec une bague caoutchouc Elle sert à quoi d'ailleurs cette patte Et tourner de 90) la patte existante sur la boite Maintenant le + passe au dessus, c'est nettement mieux Et voila une fois terminé Oui, je sais il manque 2 visses pour fixer le coupe circuit sur la photo |
|
| |
Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 38 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Cable + batterie Ven 27 Nov 2020 - 19:06 | |
| |
|
| |
| Cable + batterie | |
|