Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mesco : Mini Mpi Japonaise

Aller en bas 
+12
Greg_84
trumpet
Ulukai555
antgomez
Mini4ever86
Trx 83
mymini
Guitou
Fefeu52
mini90
tom
mesco
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:32

Ça fait un moment que l'idée d'importer une mini japonaise me trottait dans la tête.

Je suis passé par un site qui donne un accès aux enchères professionnelles japonaises. C'est on ne peut plus addictif Smile
J'ai mis des dizaines d'enchères (sur des Mini et autres modèles), certaines très loin du compte et quelques voitures ratées de peu (pour 2-300€, dont une Cooper RSP ratée pour 300€).

Finalement, c'est sur une Mpi de 99 que c'est passé.

La Mini est passée une première fois en décembre. Je n'avais pas de traduction de la fiche, donc j'ai mis une petite mise (190.000¥) et n'ai pas remporté l'enchère.

Mesco : Mini Mpi Japonaise Previe10


Fin janvier, la voiture repasse aux enchères. On voit que le pavillon a été repeint (ou polishé). Cette fois j'ai eu la traduction de la fiche avec les arguments suivants:

Argument de vente
-over fender
-maniflow 2 tuyaux d’échappement
-air cleaner itg
-Ultra plug code

Remarque
-volant MOMO
-levier de changement de vitesses : autre marque
-roue en alu 12inch, autre marque
-calandre : autre marque
-compteur falsifié : à 67000(04/2009)

Note par le contrôleur
-fuite d’huile
-couleur changé, teint pas uniforme
-rétroviseur : écaillé
-jante : éraflure
-panneau (sous le tableau de bord) : fissure
-volant : usure due au frottement
-extérieur : rayure, bosselure, trace(autocollant)


Ce qui me plait :
bonne note carrosserie (3,5 sur 6), aucune mention de rouille (alors que d'habitude c'est systématiquement mentionné), quelques pièces sympa (dont une barre anti-roulis avant non mentionnée sur la fiche)

Ce qui me plait moins :
compteur changé (pas mpi), intérieur pas mpi, pas la couleur d'origine

Photos de la salle des ventes.
Mesco : Mini Mpi Japonaise Previe11

Mesco : Mini Mpi Japonaise Previe12

Mesco : Mini Mpi Japonaise Previe13

Je pose donc une enchère à 390.000¥ sans trop y croire. Et finalement je remporte l'auto pour 400.000¥ (environ 3300€).

C'est le prix de départ, il faudra y ajouter 20% de TVA, 10% de taxe de douane, le transport, le coût de l'importateur, un COC. Ce qui devrait faire doubler le prix environ.
Ce n'est pas cher pour une japonaise, car les prix sont assez élevés pour les Mini. Les japonais en sont dingues.
Après, il ne faut pas se lancer dans cette démarche dans l'idée de faire un billet. Ça reste du RHD.
Je voulais une japonaise, la voilà.
Plus ou moins une merguez, comme d'habitude ! Very Happy

Les photos une fois arrivée au port en attente de l'embarquement.
Arrivée prévue au Havre mi-avril.

Mesco : Mini Mpi Japonaise 11396_10

Mesco : Mini Mpi Japonaise 11396_11

Mesco : Mini Mpi Japonaise 11396_12

Mesco : Mini Mpi Japonaise 11396_13

Mesco : Mini Mpi Japonaise 11396_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 6:59

Trop bien ! thumleft


j'éspère que la clim fonctionne au moins !



Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 7:17

Suite aux photos, Loïc m'a fait une remarque tout à fait juste : ce n'est pas une MPi, mais une SPi.

Après recherches, aucune japonaise n'est sortie en MPi. L'injection est restée monopoint jusqu'en 2000. C'est pourtant bien un bloc de mpi, on voit le filtre à huile dans le bloc.
En décodant le numéro de série, ça indiquait bien une injection monopoint, je pensais à une erreur mais non.

Une spécificité japonaise !

comme le radiateur sur le côté pour laisser la place à la clim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 7:20

ah ouai, c'est un hybride , il y a un coilpack comme les MPI ( plus de distributeur), mais toujours avec le monopoint.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:06

t'es devenu un expert de l'importation du japon Very Happy

c'est couillu d'acheter une caisse du genre juste avec 3 photos de mauvaise qualité, par ce que ça peut être tout bon ou tout pourrave sous la peinture. y a quand même moins de risque à acheter une auto dans son jus d'origine

c'est curieux , le toit a l'air noir sur les photos en extérieur

et du coup , si c'est pas une MPI , quid du COC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 8:09

mini90 a écrit:
c'est curieux , le toit a l'air noir sur les photos en extérieur
Je me suis fait la même remarque

mini90 a écrit:
et du coup , si c'est pas une MPI , quid du COC ?
Joker Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:47

En tout cas la coque est bien une MK7 mais possible pque pour les homologations Japonaises ils aient fait un montage hybride.... bizarre car il y'avait déjà les SPI japonaises Neutral

Zaime bien la couleur I love you

Intéressé par le montage montage une fois que tu l'as rentré
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:30

mini90 a écrit:
t'es devenu un expert de l'importation du japon Very Happy

c'est couillu d'acheter une caisse du genre juste avec 3 photos de mauvaise qualité, par ce que ça peut être tout bon ou tout pourrave sous la peinture. y a quand même moins de risque à acheter une auto dans son jus d'origine

c'est curieux , le toit a l'air noir sur les photos en extérieur

et du coup , si c'est pas une MPI , quid du COC ?

C'est des enchères donc oui c'est un peu risqué, mais la note de la voiture est plutot fiable habituellement.
Le risque sur la rouille reste limité car le Japon a un climat chaud où il y a peu de rouille sur les voitures. Un certain nombre de modèles des années 90-2000 n'ont même pas de traitement anti-corrosion d'origine sur les soubassements. C'est une fois importés que les problèmes de rouille commencent (sur les lancer evo 1 à 6 par exemple)

Pour le toit, j'ai du mal à savoir s'il est noir ou violet.

Pour le COC, j'ai peut-être une piste. Je vous tiens informé si je l'obtiens ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:57

mesco a écrit:
Pour le COC, j'ai peut-être une piste. Je vous tiens informé si je l'obtiens ou non.

il y en a dejà eu d'immatriculé en france, déjà vu une mini des derniers modèles , immat française avec clim ( donc import jap ).
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:20

des SPI genre LE35 oui,  mais des SPI période MPI s'il n'y a pas d'équivalent en europe, ça va être plus compliqué... et comme elle n'a pas 30 ans...la FFVE c'est mort aussi
faudrait déjà savoir ce que c'est comme type mine
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:52

J'ai déjà vu aux days addict une mini mpi japonaise (donc spi comme la mienne) en immat française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:59

je connais des mecs qui roulent en 1100 spéciale spi de 93 aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:03

96 Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:45

salut

Moi, j'aurais pas osé acheté aux enchères à l'autre bout du monde, respect bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
970
Trx 83


Nombre de messages : 67
Age : 50
Ville : 51470
Date d'inscription : 06/02/2017

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:14

mymini a écrit:
j'aurais pas osé acheté aux enchères à l'autre bout du monde, respect bigsmurf


Moi non plus
Curieux de savoir comment on fait pour immatriculer un vehicule comme cela.




Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:21

Mais quel est l'intérêt ? Au final le prix est-il si attrayant ?
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:25

salut

beau projet et chapeau pour la prise de risque !

un corps monopoint sur un bloc mpi pourquoi pas mais le calculo spi ne gere pas l'allumage jumostatique.

Reste que cela doit etre un calculo de mpi avec une commande d'injecteur commun.
Electriquement, commander un injecteur avec deux sorties sur le calculo c'est faisable et sans risque.
Reste a savoir comment est piloté le moteur pas a pas ou est-ce qu'il y a une electrovanne de regul de ralenti

ca serait interressant de verifier et au pire d'y regrefer un faiseau de MPI

A Toulouse , il y a une japonaise qui roule et je ne rappelle pas son injection. En regardant l'alternateur, j'ai toujours cru a des MPI.

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:51

Mini4ever86 a écrit:
Mais quel est l'intérêt ? Au final le prix est-il si attrayant ?
Vu les tarifs actuels, je pense qu'il y a plein de trucs qui semblaient incompréhensible il y a 10 ans qui deviennent rentables Neutral

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:44

Mini4ever86 a écrit:
Mais quel est l'intérêt ? Au final le prix est-il si attrayant ?

Ben pour avoir une mini bizarre avec la clim.

Tout n'est pas question d'argent.
Pour le coup, je ne suis vraiment pas certain que ce soit une bonne affaire financièrement. Mais ce n'est clairement pas le but de la manœuvre.

On verra dans le futur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyDim 16 Fév 2020 - 16:48

la question se pose quand même vi que tu vas la garder 3 mois ☺
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyLun 17 Fév 2020 - 7:41

mini90 a écrit:
la question se pose quand même vi que tu vas la garder 3 mois ☺

Peut-être qu'il veut avoir ou avoir eu un modèle de chaque Mini dans sa vie, c'est une raison valable.

Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:34

Toutes les mini, peut-être pas Very Happy mais oui je voulais absolument une japonaise depuis longtemps.

Je ne vais pas la vendre au bout de 3 mois (plutôt au bout de 6 mois, je ferai la saison avec Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:42

Le pire est que je vient de me rendre compte que j'avais déjà écrit tout ça dans mon 2ème livre. J'avais complètement zappé.
Je devrais me lire plus souvent Very Happy

La fin de l’année 1996 voit naître la version la plus aboutie de la Mini, telle qu’Alec Issigonis l’avait conçue trente sept ans plus tôt. Effectivement, les dernières Mini regorgent d’une multitude d’améliorations à tous les niveaux. A commencer par le moteur qui est revu de fond en comble. Il adopte l’injection multi-points et gagne ainsi en couple. Le taux de compression est revu à la hausse, le tout procure désormais 63ch pour l’ensemble de la gamme (puissance identique au précédent modèle Cooper). Les rapports de boîtes de vitesses sont modifiés pour améliorer l’agrément de conduite général et limiter la consommation. Les ingénieurs résolvent également un des défauts les plus connus de la Mini, le refroidissement ! Le radiateur latéral, coincé dans l’aile avant gauche est tout simplement remplacé par un large radiateur en face avant, opération rendue possible par la suppression de l’allumeur à entraînement mécanique, et au déplacement du filtre à huile (maintenant vissé directement dans le bloc moteur, à la manière des moteur A-series sud-africains). Le bruit moteur s’en voit ainsi considérablement réduit. D’autres modifications moins visibles sont aussi réalisées, comme la modification du circuit d’huile ou des supports moteur. Ces nombreux perfectionnements mécaniques (les plus significatifs de toute l’histoire de la Mini) ont raison de la boîte automatique qui n’est plus proposée en option. Le marché japonais conserve toutefois ce type de transmission, mais la Mini hérite de l’ancienne version du moteur série A. Ce qui permet de maintenir également l’option climatisation.

En fait, toutes les japonaises sont des SPi classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:47

Quelques news de la Mini, elle a embarqué sur le bateau. J'espère qu'il ne va pas couler celui-là Very Happy

J'ai reçu le reportage photo/video complet de la voiture avant embarquement. Tout fonctionne bien, dont la clim. Par contre le controleur a indiqué que la pédale de freins était molle.
Côté carrosserie, on voit que la mini a bien vécue, il y a pas mal de coups de portes et de griffes (lustrables) à droite à gauche. Rien de bien méchant. Pas de rouille sur la baie de pare-brise, bas de phares, A-panels, etc, mais un point sur la fixation de berceau ARD et bas de caisse AVD.
On verra ça de près une fois en France.

Arrivée prévue mi-avril au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Mpi Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Mpi Japonaise   Mesco : Mini Mpi Japonaise EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:10

Certificat de conformité complet reçu aujourd'hui.

via ce site : http://www.mgrccservices.com/


Il ne reste plus qu'à attendre la voiture (et que je puisse aller la chercher Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
 
Mesco : Mini Mpi Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» Mesco: Mini Cooper 91
» Mesco: Mini mpi 1997
» Mesco: Mini Cosmopolitan 1993
» Mesco : Mini Cooper RSP 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: