Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mesco : Mini Cooper RSP 1990

Aller en bas 
+14
mini044
Mini4ever86
Timini
manu87220
Fefeu52
lotus
Mineur
Bibimini
alexis1300s
Metro
tom
Baptiste
Gooze
mesco
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptySam 29 Avr - 23:31

Voici la dernière arrivée. Une Rover Mini Cooper RSP 1990. C'est une vraie RSP, pré-série des Cooper des 90's, sortie à 1650 exemplaires, uniquement au Japon et UK.
De nombreux détails sont spécifiques : sellerie, badges, phares additionnels, extensions couleur caisse, jantes Minilite spécifiques.
Elle ne totalise que 33.000 milles d'origine, elle est dans un état presque parfait.


Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Mini310

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Mini210

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Wp_20115


Elle a toutefois une petite spécificité, qui m'a poussé à l'acquérir: une préparation moteur géniale !

Bloc 1380, bielles H, vilebrequin MED, pistons Omega, culasse 16V KAD, injection Weber, boite taille droite Jack Knight 5 vitesses. Le tout monté directement dans les ateliers KAD. Le résultat est 126ch au dyno test, soit pile poil le double de la puissance d'origine !
Ca marche vraiment fort, il me reste à remplacer les pneus car les 145 montés sont très vite au bout de leur capacité.
Côté châssis, les évolutions sont simples : carrossage négatif avant et arrière, amortisseurs spax, tambours alu et c'est tout.

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 V_492810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptySam 29 Avr - 23:52

Et juste par curiosité, ça se touche à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 30 Avr - 8:59

une jk 5 ça c est plutôt cool !

Sinon tu peux mettre ce moteur dans l inno ça réglerait ton problème de pneus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 30 Avr - 10:31

Gooze a écrit:
Et juste par curiosité, ça se touche à combien ?

j'allais surtout demander , tu la revend combien ? Laughing

un cooper RSP avec un KAD , c'est un must , c'est top ... je suis jaloux Mr.Red

( par contre la sortie centrale , ça c'est bien moche , fallait bien que je trouve quelque chose à redire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 30 Avr - 11:34

La sortie centrale est effectivement très moche. Mais le son est super 😤
Du coup, je laisse tel quel.

Question budget, c'est comme une belle mk1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 30 Avr - 13:14

Et je confirme que c'est 126 "vrai" CV! Ça marche très fort et c'est super linéaire!

thumright

J'ai hâte de faire la comparaison avec l'inno!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 30 Avr - 20:30

Whouaw ! Enfoiré 😄
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptySam 24 Juin - 21:36

tom a écrit:
Gooze a écrit:
Et juste par curiosité, ça se touche à combien ?

j'allais surtout demander , tu la revend combien ? Laughing

un cooper RSP avec un KAD , c'est un must , c'est top ... je suis jaloux Mr.Red

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153037859.htm?ca=15_s
Mr.Red Mr.Red
Tom tu voulais pas l'acheter? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 25 Juin - 8:53

Ah ouai . mais à ce prix là , non , je préfère acheter toute les pièces en neuf et me la monter . ( surtout que les dernières culasses KAD sont bien mieux faite )

mais le prix est correct . un belle cooper c'est 12000 et le moteur c'est 10000 ( version route )
donc dans l'ensemble , çà les vaut .
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyDim 25 Juin - 19:50

Tom, a 10k€ un moteur kad 16v, tu es assez loin du compte 😊
Actuellement, juste la culasse + injection +pistons +bielles +collecteur, il y en a déjà pour 10 000£
Rajoute le vilo, le bloc, le montage...
Et accessoirement une boite 5 (+3500£ non monté) 😊
C'est 15 000 minimum si tu montes tout toi même

Donc c'est bon, tu peux acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyLun 26 Juin - 8:49

mesco a écrit:
Tom, a 10k€ un moteur kad 16v, tu es assez loin du compte 😊

Non , j'ai une remise chez KAD Mr.Red
Pour 10000 tu monte un 16s KAD routier , de 120ch , un 1380 avec des carbu et boite 4 , tu le fais .

Par contre j'avais pas compté la boite 5 , c'est vrai !

Après moi je n'aime pas la première version de la culasse KAD , avec les long AAC et la distribution qui est monté après la courroie d'accessoire , je trouve ça mal fait .

Mais pour ta cooper RSP , c'est top , c'est "period correct" comme ils disent ( ça me fait penser a matching number tous ça Laughing Laughing Laughing )

bref Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 11:01

Hello,

Je remonte le sujet Very Happy
Pour ceux qui ne savaient pas, je possède cette Mini depuis 3 ans.

Après quelques sorties, un IMM en Angleterre etc... J'ai réalisé un souhait de passionné de posséder et rouler en Mini avec moteur KAD, boite 5 vitesses... Un sacré jouet!

Trop de voiture, manque de place, envie d'essayer d'autres choses etc... Je pense à m'en séparer.

Je ne pense pas faire d'annonce sur leboncoin ou autre style de site Français pour le moment. Je ne suis pas pressé et l'idée et qu'elle parte chez un passionné.

Si un membre du forum est intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Même si c'est pas pour acheter... ça fait toujours plaisir de parler de Mini sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 13:50

juste invendable en france car non homologuée le mieux est de la vendre en grande bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 14:22

Pas moins homologué que n'importe quelle Mini avec un stage 1, un weber, ou des freins à disques à la place des tambours.... Tout l'intérêt de poster ici est de s'adresser à des gens qui savent ce qu'ils achètent et que ne tiendront pas ce genre de remarque à la con.

Pour l'avoir conduite, ce qui m'a impressionné, ce n'est pas la performance. Ca ne marche pas mieux que n'importe quelle Mini bien affutée. Ce qui m'a choqué, c'est de le faire dans un confort royal. Une Mini qui pousse, ça tire court, ça gueule, ça consomme au bas mot 12L, faut la cravacher, c'est creux en bas, ça ratatouille, tu l'as vidée donc ça résonne etc.... Là, tu as le confort d'une Cooper SPI d'origine, même mieux vu que tu as la 5è, c'est silencieux, c'est plein partout .... mais ça envoie du pâté Shocked Un peu comme si ils avaient monté un 1800 K-series 120 dans une Mini.

Moi je ne suis pas inquiet pour la vente, tu trouveras un ancien qui cherche un avion confortable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 14:37

Merci Florian... Je pense que tu as bien résumé cette Mini!

Euh par contre pour les 12 litres, bon ben on va pas se mentir... Elle est pas plus sobre Mr.Red

Pour info, elle est en France depuis environ 20 ans!

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 15:25

c'est vrai , elle donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 16:41

Je précise que les photos du post ne lui rendent pas justice!

Je vais essayer d'en poster d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 17:11

Fefeu52 a écrit:
Pas moins homologué que n'importe quelle Mini avec un stage 1, un weber, ou des freins à disques à la place des tambours.... Tout l'intérêt de poster ici est de s'adresser à des gens qui savent ce qu'ils achètent et que ne tiendront pas ce genre de remarque à la con.

tu m'expliqueras quel controleur technique voudra te donner un CT avec ce moteur car en sortant du controle, tu te fais rentrer dedans le pauvre controleur peut dire adieu à son agrement voir va faire un tour derriere les barreaux, la on est a des années lumieres d'une piece tunning du catalogue constructeur ou d'une piece serie

apres libre à chacun de vendre ce qu'il veut mais en tant que vendeur, un conseil vend là en GB ou à l'etranger c'est juste un conseil amical si tu n'as pas envie de faire un tour par la case justice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 17:35

On va clore le sujet.

Tu as raison et Feufeu a raison également!

Il n'y a pas de demi mesure: que tu installes un moteur de chez KAD, une culasse stage 3 de MED, un stage 1 de chez Minisport, un jeu de plaquettes de frein compétition de chez Mintex c'est interdit sur route ouverte.

Le risque et les conséquences sont les mêmes!

Quant aux contrôleurs techniques qui arrivent à déceler ces modifications, ils se comptent sur les doigts de la main et, sauf erreur de ma part, déterminer la provenance ou la conformité d'une pièce interne au moteur ne fait pas partie de ses contrôles.

Bon la ça manque de discrétion, je te l'accorde.Very Happy  

En ce qui te concerne, si tu ne montes que des pièces d'origines et conformes sur toutes les Minis qui passent par chez toi et qui repartent pas la route, je te tire mon chapeau!

Comme je le disais plus haut, elle ne sera certainement pas annoncé sur leboncoin. J'informe la communauté du forum qui est pour moi composée de personnes "avertis".
Et elle sera très certainement annoncé sur quelques site anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMar 10 Nov - 18:22

Techniquement, tu as tout à fait raison, les risques sont les mêmes. Par contre, un moteur de mini en 1380cc avec un AAC gentil genre sw5-07, une paire de HS4, et une culasse bien préparée peut dépasser 90ch sans que rien n'attire l’œil en cas d'expertise, alors que là j'imagine que ça va donner envie de chercher un peu plus loin... J'avais ouvert un sujet sur le forum à propos d'une assurance française qui s'engageait contractuellement à assurer les véhicules modifiés, en partenariat avec la FSRA. Il y avait un expert du sujet sur le forum qui l'avait contacté, je ne sais plus ce qu'il en sortait.. Les conditions n'étaient pas trop restrictives, il fallait un âge minimum, un profil de bonus en assurance très bon, et un autre véhicule principal de souvenir. L'idée était de pouvoir assurer, par exemple, les mustangs swapée en 427ci qui avait à l'origine des 302ci...

Ils sélectionnent les profils des assurés pour prendre les moins accidentogènes, et peut-être font payer un premium. Même si d'un point de vue code de la route tu es dans les choux, en cas d'accident tu es couvert. Il y a même des assurances qui couvrent les accidents que tu aurais eu après retrait de ton permis... Je ne sais plus qui était très au courant de ce genre de chose sur le forum, je vais essayer de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMer 11 Nov - 10:04

lotus a écrit:
tu m'expliqueras quel controleur technique voudra te donner un CT avec ce moteur car en sortant du controle, tu te fais rentrer dedans le pauvre controleur peut dire adieu à son agrement voir va faire un tour derriere les barreaux, la on est a des années lumieres d'une piece tunning du catalogue constructeur ou d'une piece serie

La blague , t'as vu le niveau mécanique des mecs qui bossent dans un CT, ce genre de caisse ça passe tous les jours au CT, sans problème.

Elle pollue pas, elle freine droit, tous l'éclairage fonctionne, les phares sont bien réglés, les trains roulant en état et pas de corrosion perforante ... ça passe.

tu peux y mettre ce que tu veux comme moteur , c'est pas le job d'un contrôleur technique.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMer 11 Nov - 12:45

et si c'est leur job, apres que certains s'en tapent c'est leur probleme mais le jour ou il y a un probleme adieu l'agrement voir poursuite en justice, ils sont sous la surveillance de la dreal et avec ces gens la tu ne negocie rien, que toi tu prennes le risque c'est TON PROBLEME mais il ne faut pas croire que les lois sont reservées pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMer 11 Nov - 14:31

En tout cas ça ne passerai pas par chez nous... (belgique)

Un jour, je rêve de pouvoir taper dans ma mini le 1380 avec la culasse 16v que j'ai sur l'établi. Je pense que je prendrai le temps de remettre le 1080 dedans pour le CT. Un moteur est vite sorti finalement.
J'ai rencontré un vieux passionné belge avec un beau van MK1. Il a déjà le moteur prêt, il n'y a plus qu'à le mettre dans la baie moteur. Il m'a dit qu'il va tenter le CT avec, je suis curieux de voir la gueule du contrôleur (ça ne rigole pas chez nous comme vous le savez).
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMer 11 Nov - 16:32

lotus a écrit:
et si c'est leur job, apres que certains s'en tapent c'est leur probleme mais le jour ou il y a un probleme adieu l'agrement voir poursuite en justice, ils sont sous la surveillance de la dreal et avec ces gens la tu ne negocie rien, que toi tu prennes le risque c'est TON PROBLEME mais il ne faut pas croire que les lois sont reservées pour les autres

J'aime te lire... ça met de l'ambiance!

Est ce que tu me montrer dans la liste des contrôles réalisés par le CT (124 points en 2020) lequel correspond à la conformité du moteur?

Non parce que je veux bien débattre, mais il faut du concret.

Ne t'offusque pas, que l'ont soit bien clair, je ne réfute pas tes propos sur les problèmes auxquels on s'expose en cas d'accident et d'expertise avec une voiture qui a été modifié avec des pièces "non homologué" pour le route.

Par contre mettre la faute sur le contrôleur technique qui n'aurait pas vu/noté et refusé le CT d'une voiture modifié alors que cela ne fait pas parti de ses points de contrôle. Je trouve ça un peu gros.

Si l'ont se base sur la liste des points de contrôle. Le contrôleur n'as pas à vérifier la conformité du moteur. il doit vérifier qu'il ne pollue pas, ne fuit pas et n'a pas de défaut à l'ODB.
On peut quand même pas mettre la responsabilité sur le dos d'un mec dont on ne lui demande pas de vérifier ce point la?

Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 33
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

Mesco : Mini Cooper RSP 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mesco : Mini Cooper RSP 1990   Mesco : Mini Cooper RSP 1990 EmptyMer 11 Nov - 17:19

j'avais posé la question à mon contrôleur:

"Est-ce qu'un moteur de BMW K1200RS dans une Ginetta G15 de 70 ça peut poser problème ?"
"Non, car pas de contrôle sur le fait que le moteur soit d'origine ou non"

(sachant qu'elle reste conforme à sa CG, n'ayant pas de cylindrée et de puissance de marqué dessus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesco : Mini Cooper RSP 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: