Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : Metro 6R4

Aller en bas 
+12
Fred34
lotus
Le chouan
Greg_84
charlynsane
manu87220
kustomini
Timini
Sourire
mini90
klot
tom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 11:26

l'arsouille a écrit:
Shocked sacré boulot Shocked


J'ai juste posé la caisse sur le marbre et coupé le fond de coffre, on se calme Razz
J'ai rien commencé du tout là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 12:23

ça me ramène plein de souvenirs, quand j'ai monté ma Métro en moteur central ar.
J'avais été surpris par la caisse qui avec pas mal de morceaux en moins dont le plancher et une partie des passages de roues ar était restée droite.
J'ai fait ça un peu bourrin sans marbre juste avec des vérins à vis et à la fin elle roulait droit.
Ton kit poly il vient d'Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:35

GTM63 a écrit:
J'ai fait ça un peu bourrin sans marbre juste avec des vérins à vis et à la fin elle roulait droit.
Ton kit poly il vient d'Espagne ?


Tu sais j'ai vu des carrossiers avec des marbres mettre des longerons de travers ... et j'ai aussi vu des mecs construire des autos de ouf avec deux IPN posé par terre, donc tu vois ça ne veux pas dire grand chose.

Le kit vient d'angleterre, de chez rally replica :

https://www.rallyreplica.co.uk/product-category/metro-6r4/


Dernière édition par tom le Ven 1 Sep 2023 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 13:18

C'est quoi l'idée pour le moteur ? Duratec 30 ? (ou AJ30, c'est pareil)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:59

Fefeu52 a écrit:
C'est quoi l'idée pour le moteur ? Duratec 30 ? (ou AJ30, c'est pareil)

Non du tout, je me tiens au plan de base, mécanique d'MGF, donc K-series, boite PG1 avec les transmissions posé dans le berceau AR d'MGf comme à l'origine.

Greffer un V6 (autre que le KV6 qu'on a déjà vu installé dans une MGF, donc ça rentre), ça va impliquer de faire un chassis tubulaire.
Qui dit chassis tubulaire, bah autant en faire un vrai de 6R4 ... donc greffer des mac phersons ... et du coup, une boite avec une transmisssion intégrale (tu ne me fera jamais monter un V6 en central avec une boite UN ... oubli tout de suite).

Je me donne 5/600h pour faire l'auto pas 1500 et encore, il ne va pas falloir chômer.

Une fois que ça roulera , l'idée suivante serait de faire un K-series turbo histoire de tourner à env 260ch avec du gros couple et l'auto ne fera pas plus de 900kg. Ce ne sera pas un veau.
Mais là on y est pas encore.



Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:30

Ohhhh ben je suis déçu.... depuis quand tu choisis la facilité ? Laughing

Evidement que le berceau de MGF avec une mécanique Rover c'est plug 'n play (on se comprend hein.... y a un peu de taf quand même...) Mais quitte à faire un truc débile comme ça, t'es pas à 3 bouts de tube près.... Mr.Red Bon il y a le problème de la boite, c'est sûre. Après le KV6, à défaut d'avoir le V6 dans le bon sens, t'as au moins le son.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Metro 6R4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Metro 6R4   Tom : Metro 6R4 - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:31

Fefeu52 a écrit:
Ohhhh ben je suis déçu.... depuis quand tu choisis la facilité ?
Mais quitte à faire un truc débile comme ça, t'es pas à 3 bouts de tube près....

Niveau idées débiles , je peux te passer en revu tous ce qui m'a traversé la tête.

ça va du montage Bi-moteur (deux K-series, un devant, un derrière) au moteur/transmission intégrale d'audi R8, ou porsche Cayman.

Le bi-moteur, c'est bon à rien.
Le swap de méca de supercar, c'est top mais on ne trouve pas d'épave, Les mecs ne roulent plus, donc ils ne cassent plus et donc pour trouver une caisse plié, c'est rare et de plus, c'est hors budget, les mecs se touchent grave sur les épaves.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom : Metro 6R4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue Tech Metro & Metro turbo
» métro turbo ou métro sport?
» Metro : MG Metro news 4/04/09
» metro a la MAD MAX
» AAC MG Métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Dérivés-
Sauter vers: