Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper

Aller en bas 
+21
benvil
Guitou
Panger
Trx 83
TeamFFF
POUSSE CAILLOUX
tom
Fefeu52
alexis1300s
Sourire
charlynsane
seb79
Fred34
Le chouan
mesco
mini90
Gooze
mehariman1
Ulukai555
GTM63
Baptiste
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:59

AAC metro sport et 3,44 sur close ratio
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptySam 11 Mai 2019 - 5:19

C'est top ça !! j'avais pas vu dans le post
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
970
Trx 83


Nombre de messages : 67
Age : 50
Ville : 51470
Date d'inscription : 06/02/2017

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:33

tom a écrit:
Au fait tu monte quoi comme gestion ? ( marque )


Et au cas ou , mais tu dois le savoir, tes boîtiers papillons c'est du Ducati, ils ont fait les mêmes avec deux injecteurs par corps :

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 S-l16010



Hello

cela peut t'interrésser peut etre :

https://www.facebook.com/groups/268840806919164/permalink/659480261188548?sale_post_id=659480261188548&sfns=mo

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Image-11
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:56

merci , j’ai ce qu’il faut maintenant niveau papillons

bon après 3 pleins je commence à tirer dedans , j’ai une question pour les pros de la carburation , vous réglez vos moteurs à quel richesse en pleine charge ?

j’ai volontairement chargé un peut en essence pour le rodage , je trouve que pour les bas et moyen régime , à faible et moyenne charge , on sent qu’il aime l’essence , mais sur les fortes charges je sent qu’il marche mieux en appauvrissants , j’ai plutôt habitude des moteurs à air turbo qui marche mieux en charge , gavé d’essence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 8:14

Je suis le seul qui attend une vidéo en roulant Question Question Question  bounce bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 8:58

Je pense qu'on a tous hate de voir ça et quelques photos de cette belle auto qui a été faire avec bon gout et c'est sympa de voir un projet aboutir
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:37

sa va venir les vidéos mais faut déjà finir de la régler

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 92170410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:26

Citation :
j’ai une question pour les pros de la carburation , vous réglez vos moteurs à quel richesse en pleine charge ?

ça doit tourner riche.

Lambda = 12


Super projet.
Dommage d'y avoir mis un vieil arbre à cames. Les profils modernes remplissent bien mieux et donnent plus d'allonge.

En tout cas, ta mini est superbe. Je suppose que passer à l'éthanol est une simple formalité...


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:12

merci , effectivement c’est super riche , je suppose que tu parle de 12 Afr , ou 0,80 en lambda ,

je suis à 13 en Afr en pleine charge / haut régime , les egt ne dépasse pas 700 degrés à pleine charge , j’ai 34 degrés d’avance , aucun cliquetis au casque , donc je pensais l’appauvrir encore un peut autours de 13,5 scratch  

le arbre c’est un gros regret oui , le moteur est génial jusque 4000/4500 , après il ce passe franchement plus grand chose , sa prend les tours , mais on sent que le moteur est étouffé en haut ,

je vais rouler comme sa pour commencer mais je le changerai c’est sure , c’est frustrant

faut que regarde ce que je peut mettre avec les culbuteurs 1,5

oui je peut la régler pour la passer à l'éthanol , a 100% ou en mélange avec un capteur de carburant , l’ecu sais le gérer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:43

pour moi 12 c'est trop
normalement tu devrais tourner à 12.5 en pleine charge et monter quasiment à 14 sur filet de gaz

je suis surpris que les performances se limitent à 4500 tr, même avec un métro sport
si ton moteur ne prend pas de tours, il manque peut-être un peu d'avance mais si t'es sûr de tes 34 Degrés c'est étonnant
tu peux essayer d'augmenter et voir si ça cliquette

autre piste, le calage de l'aac...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:59

C'est pas lié à ton calage à 106° de ton AAC?
Aussi il était en bon état ton AAC métro sport, car vu le nombre de véhicule produit je suis surpris qu'on deal toujours autant de moteur / AAC de métro sport 30ans après.

Concernant ton AFR, 12 c'est trop riche à la limite à l'approche rupteur mais pour ton point de Pmax 12.5 c'est top en bas ça sert à rien de rincer à l'essence

J'ai aussi un doute sur la taille de ta culasse pour un AAC comme ça, mais ça devrait plus casser la vitesse des gaz à bas régime

Chouette ton Inno et un montage original et propre! thumright


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:29

Guitou a écrit:
C'est pas lié à ton calage à 106° de ton AAC?
Effectivement, j'avais pas relevé mais c'est 107.5 d'origine à priori. Ca ne tourne d'ailleurs pas trop rond au ralenti, enfin pour un AAC d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:38

merci.

j’ai recaler l’acc à 110 deg , sa a pas changé grand chose , c’est pas que le moteur refuse d’aller au dessus de 5000 , il va jusqu’au rupteur, que j’ai mis à 7000 sans problème ,

juste je sent que c’est pas explosif , alors qu’a bas régime il est génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:42

Euhhh pourquoi le caler, une fois à 106... et une fois à 110.... alors que la préco est à 107.5 scratch

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:53

parce que j’ai lu partout 110 degré pour le métro

après 4 degrés ne change pas grand chose au problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:41

Ben si on est pas à 4° près, ça sert a rien de se faire chier à le caler, parce que d'origine, on est à + ou - 2°.

Ton RV était correct ? 10:1 ?

Tu es sûre de ton capteur PMH ? Tu es sûre que ton 0 est bien à 0 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:51

ce que je veut dire c’est que j’ai essayer plus ou moins 4 degrés sa change pas le comportement moteur de manière extraordinaire

oui le PMH est ok ,

par contre effectivement le RV, est trop haut , j’ai 11,5:1 , ce qui explique le couple important en même temp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:04

Le RV trop haut n'explique pas pourquoi tu ne prend pas les tours en effet.

POUSSE CAILLOUX a écrit:
ce que je veut dire c’est que j’ai essayer plus ou moins 4 degrés sa change pas le comportement moteur de manière extraordinaire
Ben si tu compare 2° avant l'optimal et 2° après l'optimal, c'est effectivement possible que ça change peu de chose..... sauf que le top était pile poil entre les 2, c'est con.... Mais si tu es repassé à 110, c'est pas là que vien le problème. Au pire ça te casserait tes bas régimes.... et c'est pas le cas.

Après là tu es en 1380, ça a besoin de débit pour respirer. Tu as déjà une rampe 1.5 d'installée ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:11

oui rampe en 1,5

je vais essayer d’aller la passer au banc pour voir ce que sa donne , n’ayant pas de point de comparaison c’est difficile de ce faire une idée de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:32

Un 1275 Métro sport est sensé sortir 100Nm à 4000tr. Vu que tu es en 1380 avec une rampe HL, un RV un peu élevé et un calage à 110° tu dois normalement pouvoir sortir 110Nm à 4500rpm et un 80ch vers 6500tr.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:15

Après un métro sport ce n' est pas foufou et puis si ton point de comparaison c est ta Porsche turbo ça semble logique.
Il n'y a pas forcément de problème avec ta config, surtout quand je vois le niveau de finition de ta prépa.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:13

bon j’ai ressorti le comparateur et le disque et j’ai mis à 108 , 107,5 je n’y suis pas arrivé désolé , sa change rien , toujours trop paresseux en haut pour moi

j’ai fait une vidéo vite fait , le compte tours marche pas , faut que je fasse un petit montage pour qu’il fonctionne , la je monte à 6500 , ( j’ai un compte tours sur l’ordinateur )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:31

Cherche pas, c'est à cause des crocks. What a Face dehors
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:57

Perso à l'oreille je n'y vois pas de problème...
Tu peux nous sortir une courbe de montée en régime pour voir stp?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:45

Perso j'ai bien du mal à croire que tu montes à 6500 rpm scratch

Citation :
bon j’ai ressorti le comparateur et le disque et j’ai mis à 108 , 107,5 je n’y suis pas arrivé désolé
Tu ne peux pas faire de la mise au point en laissant des choses de coté. Une chose après l'autre, il faut tout passer en revue. Le calage d'AAC c'est fait Wink

Autre chose, si tu peux mettre 34° d'avance sans que ça cliquette, sachant que tu as un RV qui crève le plafond, une culasse 37/31 et j'en passe.... c'est que quelque chose ne va pas dans ton remplissage. Soit tu remplis très mal (en quantité) soit ta richesse est à l'ouest (qualité).....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUSSE CAILLOUX
» POUSSE CAILLOUX : Spécial 91
» POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne
» Allez chercher des cailloux....
» Course de côte ça pousse fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: