Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper

Aller en bas 
+21
benvil
Guitou
Panger
Trx 83
TeamFFF
POUSSE CAILLOUX
tom
Fefeu52
alexis1300s
Sourire
charlynsane
seb79
Fred34
Le chouan
mesco
mini90
Gooze
mehariman1
Ulukai555
GTM63
Baptiste
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:12

POUSSE CAILLOUX a écrit:
non je les connais pas ces papillons double injecteurs sur quel modèle de ducati ?


en neuf sur e-bay : Ducati 996
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:20

POUSSE CAILLOUX a écrit:
la gestion de monte une F44 de chez fenixecu


ahhh , mais c'est un Megasquirt MS3, oookkkk Razz


Bon, c'est un bon point, j'avais peur d'avoir en réponse , "j'ai pris une sybele" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:23

tom a écrit:
POUSSE CAILLOUX a écrit:
non je les connais pas ces papillons double injecteurs sur quel modèle de ducati ?


en neuf sur e-bay : Ducati 996

très intéressant thumright , ces papillons avec les deux injecteurs , si ça ne fonctionne pas avec ceux que j’ai, ça pourrait être une option , soit en double papillons soit en mono
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 7:48

Un nuit de réflection et du coup j’ai commandé des papillons doubles injecteurs , sa me laissera le temps de me faire un montage pour les prendre dans le tour correctement , pour adapter les spigot , sur les premiers je les avais un peut abimé en les serrants dans les morts intérieurs

je peut pas finir le câblage de toute façon j’ai pas les sondes K et l’ampli 4 voies , je peut pas finir , je vais aller faire du jardinage ce week-end lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:32

POUSSE CAILLOUX a écrit:
Un nuit de réflection et du coup j’ai commandé des papillons doubles injecteurs ...

Je pense que c'est mieux aussi, 4 injecteurs en séquentiel ça va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:57

bon le signal émis par mon allumeur modifié en capteur de phase était très mauvais , j’ai modifier l’allumeur  une nouvelle fois le montage pour y intègrer un capteur magnétique type ford

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 79e31d10

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 20488e10

j’ai fini l’adaptation des papillons à doubles injecteurs , avec pas mal de modif sur les circuits d’essence les conduits passant trop près l’un de l’autre entre les deux papillons ,

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 D9b66b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:05

Bravo, super beaulot, tu prévois le premier démarrage pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 7:26

Merci , je suis tributaire des livraisons , il me manque la bobine vw , les sondes k et les embrasses à souder pour les sondes et avec les jours fériés c’est la merde les livraisons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:42

POUSSE CAILLOUX a écrit:
bon le signal émis par mon allumeur modifié en capteur de phase était très mauvais , j’ai modifier l’allumeur  une nouvelle fois le montage pour y intègrer un capteur magnétique type ford

c'était louche le capteur dans ton précédent montage, ça aurait peut-être mieux fonctionné en 4-1, ou c'est simplement trop vieux.  Razz


Citation :
j’ai fini l’adaptation des papillons à doubles injecteurs , avec pas mal de modif sur les circuits d’essence les conduits passant trop près l’un de l’autre entre les deux papillons

Ça se monte juste, avec plus de modif en les tournants de 90°, ça ferait sans doute plus esthétique.

Mais bon pour faire des test déjà , c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:17

bon sa démarre , j’ai du arrêté les essais ,  j’ai une fuite de LDR , par le 11 eme goujons

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:49

ça respire bien tout ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:59

Ca ronronne bien.
Le pb avec le 11eme goujons si l'usinage est traversant ! Faut monter ton goujon avec du loctite d'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 1:30

Pour peu que le filetage soit en plus pourri et qu'il y ai un helicoil... ah ah (mon bloc)

sans déculasser alexis tu disais mettre une noisette de pate par le trou de pompe a eau?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 7:19

non y a pas d’helicoil , j’ai sortir de goujon mis un peut de pâte , j’ai remplacer l’écrou débouchant par un borgne avec un joint de chaque côté de la rondelle , pour assurer l’étanchéité

verdict cette après midi en rentrant du boulot 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:17

c'est top ça !

Maintenant reste plus qu'à voir en charge et la richesse entre chaque cylindres (inter et exter).
ça tourne rond en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:50

Désolé de la ramener dans un domaine où j'ai rien à apporter, mais j'ai l'impression, à voir vos vidéos, que vous en chiez pas mal avec la transition "ralenti" -> ouverture de papillon. Normal, il faut enrichir à mort, et ce instantanément. Je ne vois pas de régulateur de pression piloté en dépression qui vous permettrait de passer de gagner instantanément 0,5bar de pression d'essence à l'ouverture de papillon pour enrichir vite. Il y a une raison ? C'est juste qu'on ne le voit pas mais il est là, ou c'est un truc "d'un autre temps" et vous n'utilisez plus ça ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:50

si biensur y a la dépression sur le régulateur ,

la vidéo c’est le premier démarrage sans aucun réglage , juste la table Ve brut

je ne peut pas faire de réglage pour l’instant la liaison moteur ÉCU , n’est pas stable , j’ai dès coupures toutes le 10 secondes moteur en marche

je ne trouve pas d’ou sa vient

bon bonne nouvelle plus de fuite de LDR , mais maintenant j’ai une fuite d’huile par le reniflard de distribution lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:10

POUSSE CAILLOUX a écrit:
je ne peut pas faire de réglage pour l’instant la liaison moteur ÉCU , n’est pas stable , j’ai dès coupures toutes le 10 secondes moteur en marche

je ne trouve pas d’ou sa vient


Essaye sans l'alternateur ou revoit les masses , sinon blindage des fils des capteurs VR , si ok ou pas?

suppositions ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:24

Fefeu52 a écrit:
mais j'ai l'impression, à voir vos vidéos, que vous en chiez pas mal avec la transition "ralenti" -> ouverture de papillonJe ne vois pas de régulateur de pression piloté en dépression ... Il y a une raison ?

si la question me concerne aussi , dans ce que j'ai posté, je n'ai pas branché la dépression sur le régulateur car c'était juste pour commencer les essai.

Normalement , pour la régulation de ralenti on utilise un tiroir d'air additionnel, qui permet d'avoir un ralenti stable ou accéléré à froid.
Mais souvent avec du montage de compète, tu le vire et tu règle le ralenti avec le réglage de l'ouverture de papillon et la gestion ( comme pour un carbu en quelque sorte) c'est un peu moins propre à l’utilisation mais on s'en fou !

Et sinon, certaines caisses récentes n'ont plus de régul de pression d'essence en bout de rampe, asservie à la dépression.
la pression est fixe ( souvent 3.5bars) et c'est la gestion qui gère la bonne quantité d'essence à injecter
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:17

c’est bon j’ai une connections stable , merci le hotline de fenixecu , ç’était mes bougies , sans résistance Boulet Boulet

bon si non j’ai reçu est branchés les sondes K , bizarre les cylindres 1 (egt1) et 2/3 (egt2) sont à la même température , le 4 (egt3) est une petite centaine de dégrée de plus

j’ai retarder la fin d’injection à 380deg sa a l’aire de bien tourner comme sa

j’ai augmenter la richesse sur le cylindres 4 , mais sa n’a pas l’aire d’avoir d’effet sur la température

peut être simplement a cause du fait que le 4 et naturellement plus chaud

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 E57ca210

prêt pour aller faire un essais quand la pluie sera calmé

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 9f938010


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:38

Bravo, elle sera bientôt de retour sur la route

Finalement ça fait bien propre sous le compartiment et assez d'époque

C'est curieux pour la temperature, faut voir a froid si c'est pareil parceque ça chauffe pas instantanément au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:37

départ pour le boulot ce matin avec ma motoriste

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 95854710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:18

Et elle en pense quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX


Nombre de messages : 69
Age : 51
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:05

elle c’est pas plainte Mr. Green

Beaucoup de roulage et d’essais aujourd’hui , très content du résultat
, Le moteur est ultra souples à bas régime, il répond instantanément, mais je pense que j’ai effectivement été un peu timide sur le choix des arbres à cames, on sent qu’il sature très rapidement

sa doit pas être fou en ch mais la plage de couple est génial

pour un moteur fast-road , c’est cependant très agréable cette sensation d’avoir un V8

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper   POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:00

Tu avais choisi quoi comme AAC et comme transmission finale?
Revenir en haut Aller en bas
 
POUSSE CAILLOUX : innocenti Sleeper
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUSSE CAILLOUX
» POUSSE CAILLOUX : Spécial 91
» POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne
» Allez chercher des cailloux....
» Course de côte ça pousse fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: