Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mar 2 Avr 2019 - 18:06
quelque photos de mon autre ancienne que j’ai construite il y a quelques années avant que les prix ne s’envole , avec je ne fait que du circuit , en course ou en trackdays ,
je vient de la redemonter pour la reconstruire après 7 ans de piste , d’ou l’achat d’une mini pour m’occuper en 2019
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mar 2 Avr 2019 - 19:42
Roh la la la. Ça c’est chouette!!! Ça dit quoi niveau mécanique?
ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mar 2 Avr 2019 - 20:19
Superbe auto vraiment !
Aurais tu quelques photos de ton backdate sur base de 3.2 qui est superbe aussi ?
POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mar 2 Avr 2019 - 20:36
mehariman1 a écrit:
Roh la la la. Ça c’est chouette!!! Ça dit quoi niveau mécanique?
sa fait 480ch 625mn , pour 1000kg
ADLB a écrit:
Superbe auto vraiment !
Aurais tu quelques photos de ton backdate sur base de 3.2 qui est superbe aussi ?
je doit en avoir dans un ancien ordi ,
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mar 2 Avr 2019 - 23:00
Très jolie jouet
Je suis pas porschiste dans l'ame mais ce sont des caisses bien conçu et fiable
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 3 Avr 2019 - 11:41
Fefeu52 a écrit:
Je me disais bien que tu allais te faire tailler un costard par Tom Faut pas se formaliser... Il a un problème avec la suite de chiffres 9-1-1
là d'accord , tu vois pour une 1303 tuné elle est pas moche
Pousse cailloux, chouette caisse , rien à rajouter !
Tu est en bi- ou mono turbo ? K-jet ou injection programmable ?
Je veux bien des photos côté méca !
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 3 Avr 2019 - 13:05
Citation :
Tu est en bi- ou mono turbo ?
les porschistes sont tous plus ou moins bi tu sais
POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 3 Avr 2019 - 13:23
tu connais pas le dicton « dans la vie on est jamais trop aidé »
POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 3 Avr 2019 - 14:55
tom a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Je me disais bien que tu allais te faire tailler un costard par Tom Faut pas se formaliser... Il a un problème avec la suite de chiffres 9-1-1
là d'accord , tu vois pour une 1303 tuné elle est pas moche
Pousse cailloux, chouette caisse , rien à rajouter !
Tu est en bi- ou mono turbo ? K-jet ou injection programmable ?
Je veux bien des photos côté méca !
je suis en injection électronique et mono turbo et important à la pression d’origine à 0,8brs , n’importe qui peut sortir des chevaux d’un moteur turbo en augmentant la pression , au max à 0,8 sa sort 550ch au banc presque 700mn de couple , je l’ai volontairement légèrement dégradé pour préserver la BV , le moteur pourrais supporté 1,3/1,4 brs , mais le dimensionnent des périphériques , injecteur échangeur , pompe à essence a été fait , avec 500ch en ligne de mire
la fiche technique du moteur
base moteur de 965 3,3L demi-carter piontés contre pression carter et bas de cylindre pompe à huile 965 goujon de culasse raceware vilebrequin 74,4mm équilibré côte d’origine bielle forgée en H marque SEANZ visserie ARP L19 piston forgé JE en 97mm RV 8,5 joints de culasse type le mans Culasses gros conduits , double allumages soupape échappement au sodium ressort racing coupelle supérieur et inférieur en titane arbres à came GT2 evo plenum d’admission de 3,2 échangeur 965 modifier dump valve Forge Injecteur Siemens DEKA 650cc Precision-Flow Waste-gate TIAL pompe à huile de vidange de turbo Clewett engineering collecteur d’échappement sur mesure inox 324 TURBO Garret GTX 3585R gen 2 double allumage Juneaux-statique silencieux sur mesure en inox Injection programmable e-race black avec acquisition de données
sa ressemble à sa ( j’avais encore un distributeur 12 bougies à ce moment la )
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1745 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 3 Avr 2019 - 15:43
Beau.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Jeu 4 Avr 2019 - 11:33
POUSSE CAILLOUX a écrit:
je suis en injection électronique et mono turbo et important à la pression d’origine à 0,8brs , n’importe qui peut sortir des chevaux d’un moteur turbo en augmentant la pression , au max à 0,8 sa sort 550ch au banc presque 700mn de couple , je l’ai volontairement légèrement dégradé pour préserver la BV ,
la fiche technique du moteur ....
Là, tu as du matos quand même, difficile de faire mieux (dans le rapport investissement/fiabilité/puissance).
Une caisse de 1000kg pour 500 ch, pour du circuit pas besoin de plus de puissance, après tu passe la moitié du temps en burn et t'es pas plus rapide au final ! Et encore l'avantage d'une Porsche c'est que le moteur au cul te plombe le train AR, ça motrice mieux, t'aurait 100ch de plus que ça passerait ...
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Jeu 4 Avr 2019 - 16:49
tom a écrit:
POUSSE CAILLOUX a écrit:
je suis en injection électronique et mono turbo et important à la pression d’origine à 0,8brs , n’importe qui peut sortir des chevaux d’un moteur turbo en augmentant la pression , au max à 0,8 sa sort 550ch au banc presque 700mn de couple , je l’ai volontairement légèrement dégradé pour préserver la BV ,
la fiche technique du moteur ....
Là, tu as du matos quand même, difficile de faire mieux (dans le rapport investissement/fiabilité/puissance).
Une caisse de 1000kg pour 500 ch, pour du circuit pas besoin de plus de puissance, après tu passe la moitié du temps en burn et t'es pas plus rapide au final ! Et encore l'avantage d'une Porsche c'est que le moteur au cul te plombe le train AR, ça motrice mieux, t'aurait 100ch de plus que ça passerait ...
J'ai un sale souvenir avec un remise de gaz trop tot en sortie de virage avec une 3,0 turbo lol
C'est une très belle auto bravo
POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 24 Avr 2019 - 9:18
tom a écrit:
....
Là, tu as du matos quand même, difficile de faire mieux (dans le rapport investissement/fiabilité/puissance).
Une caisse de 1000kg pour 500 ch, pour du circuit pas besoin de plus de puissance, après tu passe la moitié du temps en burn et t'es pas plus rapide au final ! Et encore l'avantage d'une Porsche c'est que le moteur au cul te plombe le train AR, ça motrice mieux, t'aurait 100ch de plus que ça passerait ...
oui aucun problème pour passer plus de chevaux , sa ne patine jamais , sauf que la boite , fini par faire fusible
j'ai fait qu'un seule vidéo avec ce moteur , c'étais sa première sortie , (les autres en ligne sont avec mon ancien moteur qui ne fessais que 330ch)
la vidéo gomme beaucoup l'impression de vitesse
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 24 Avr 2019 - 9:37
POUSSE CAILLOUX a écrit:
la vidéo gomme beaucoup l'impression de vitesse
S'il n'y avait pas le son, on pourrait croire que t'as passé le mur
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 24 Avr 2019 - 10:27
c'est clair , ce que ça met dans les lignes droites
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 24 Avr 2019 - 11:13
ça watt fort,
C'est quoi la moto derrière ton moteur?
POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 24 Avr 2019 - 16:48
une URAL
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 24 Avr 2019 - 22:09
Ton assurance est périmée
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Jeu 25 Avr 2019 - 7:13
alexis1300s a écrit:
Ton assurance est périmée
Déformation professionnelle
POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 19 Fév 2020 - 8:21
voila ce qui m’occupe depuis quelque mois
une refonte total de l’auto , au programme , mise a nu complète de l’auto , changement de look 2,8RSR ( réduction de la largeur ) , retours d’un minimum de confort a l’intérieur pour une utilisation plus polyvalente , pas mal d’évo sur le moteur également
c’est pas fini mais sa avance pas mal
Dernière édition par POUSSE CAILLOUX le Mer 19 Fév 2020 - 10:11, édité 1 fois
Super Sic 997
Nombre de messages : 116 Age : 31 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 19 Fév 2020 - 8:33
terrible le nouveau look !!!!
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Mer 19 Fév 2020 - 8:54
C'est top, ça va être super, elle est bien plus civilisé, puisqu'on est dans un parking Porsche j'ai vu quelque chose de bien joli a Retro cette année, un mec reproduit. l'identique le moteur 8 cylindre de 907 si je dis pas de bêtises, voila quelques images
Prix du moteur 1 million.. mais c'est de l'orfèvrerie a ce niveau
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Jeu 20 Fév 2020 - 7:36
POUSSE CAILLOUX a écrit:
changement de look 2,8RSR ( réduction de la largeur ) , retours d’un minimum de confort a l’intérieur pour une utilisation plus polyvalente , pas mal d’évo sur le moteur également
Tous le monde veux des 2.8RSR ... bon c'est vrai que c'est mignon... mais un look 3.0RSR (ou le kit groupe 4 que tu avais, ça lui allait bien), c'est plutot badass, aprés pour du routier ça commence a faire agressif, c'est sur !
Super Sic a écrit:
terrible le nouveau look !!!!
Je croix qu'il t'a copié !
charlynsane a écrit:
j'ai vu quelque chose de bien joli a Retro cette année, un mec reproduit. l'identique le moteur 8 cylindre de 907 Prix du moteur 1 million...
C'est le tarif spécial gros blaireau de rétromobile ?
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Jeu 20 Fév 2020 - 7:46
Eh bah il a même des clients le monsieur, en meme temps quand tu vois le prix que qu'avait été racheté le moteur de la 2,1 RSR Martini..ou que un cardan de 917 neuf de stock s'est vendu 300 000 euros, non non je me suis pas trompé d'un zero
Enfin il est pas chien, si t'en prend 5 le 6eme moteur est offert
Y'a quand meme un sacré boulot de fait pour le coup
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: POUSSE CAILLOUX : mon autre ancienne Jeu 20 Fév 2020 - 8:19
charlynsane a écrit:
quand tu vois le prix que qu'avait été racheté le moteur de la 2,1 RSR Martini
Quand un moteur ou une auto à une histoire , genre c'est le vrai moteur qui à couru au mans , je suis d'accord...
Citation :
ou que un cardan de 917 neuf de stock s'est vendu 300 000 euros, non non je me suis pas trompé d'un zero
mais les mecs qui mettent 300000 balles dans un cardan de cox 1303 que tu achète chez mecatechnic à 130 balles , ça me fera toujours marrer ( et de quoi se foutre de leurs gueules aussi)
Citation :
Y'a quand meme un sacré boulot de fait pour le coup
Il y en a pas pour 1 million non plus , le moteur que tu montre en carbu , je reconnais les IDF chinois que tu achète sur aliexpress, ( il n'y a même pas l'injection mécanique à ce prix ). J'ai un bon exemple , les moteur millingtons ( 4 cylindres 16v ) en uk , c'est tout fait maisons ( fonderie usinage , la totale ) par des paysans ( c'est vrai en plus ), ils vendent leurs moteur entre 25000 et 30000£ . T'en prend deux , tu les colle à plat pour faire un flat 8 ( pour imager ) , ça te coute 60000 ... pas 1 million.