Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991

Aller en bas 
+12
mini90
ADLB
tom
mehariman1
Gooze
charlynsane
Fefeu52
Guitou
GTM63
lotus
Le chouan
GrosPate1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:56

Fefeu52 a écrit:
Une Cooper 35, c'est magnifique... Aussi grâce à l'intérieur, que tu n'auras jamais

Avec un intérieur complet Porcelain green de chez newton, ce serait top !


GrosPate1 a écrit:
mais aussi au cas où je souhaiterai la vendre un jour et que le ou les acheteurs potentiels soient "Origine sinon rien"

Si tu es déjà dans l'optique de la vendre, restaure là d'origine et vends là, dans ce cas !

C'est bien un truc que je comprend pas, c'est pourquoi les gens veulent vendre leur Mini ? j'ai toujours ma première et ma deuxième Mini , des trucs que je ne vendrai jamais...
Je sais pas, quand c'est ta Mini perso, non ?

tu peux te faire une belle auto, moi je n'hésiterai pas à changer de teinte.

Après le BRG année 90 il est joli, c'est pas un soucis, mais si tu préfère un Almond green, fait le !

Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Racing Green ou Almond Green ?   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:26

Merci pour les idées les gars Smile

C'est vrai Tom que tu as raison, et je ne suis pas fan de restaurer pour vendre. Mais il faut avouer que c'est quelque chose qui te passe toujours par la tête et qu'on est jamais à l'abri d'avoir besoin de vendre Confused
J'adore ma voiture ... enfin mes morceaux de voiture, et c'est la première fois que je suis autant attaché à de la tôle. De plus je trouve que l'esprit Mini c'est vraiment quelque chose d'unique Wink

Après, dès l'achat je me suis juré de ne vendre cette voiture que pour une seule chose: la berlinette A110 Cool (mais ça c'est un autre sujet et surtout un autre budget Laughing )
J'aime beaucoup le Almond Green, mais je pense quand même garder le BRG d'origine, au grand désespoir de Mini90 Rolling Eyes
C'est pas forcément ma couleur préférée mais j'aime bien et en plus c'est la couleur d'origine. Je trouve ça mieux que rouge par exemple, mais les goûts et les couleurs changent chez tout le monde.

Pour rester un peu sur les activités mécaniques j’attends toujours après la réception du kit Hilo (15 jours tout de même) pour commencer le remontage du train avant, en attendant de sabler les bras arrières courant de semaine prochaine. D'ailleurs j'aurai sûrement des questions techniques à ce sujet vis à vis de la bague en bronze à aléser et le montage serré du roulement du bras.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:29

Citation :
la berlinette A110

Essayes en une tu seras déçu, le rapport prix/plaisir n'est pas valable par rapport à la mini.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:11

si tu tiens absolument au BRG, opte pour un BRG de MPI, en version knitsbridge par exemple...la différence est subtile , personne n'y trouvera à redire, mais le rendu sera moins terne que le BRG du début des années 90

exemple:
https://www.myminirevolution.com/ds/mini-en-vente/1241/mini-knightsbridge/


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:18

Si tu n'as pas l'intérieur d'origine..... ça n'a en effet plus grand sens de la garder d'origine.... vu qu'elle ne le sera jamais. Ben fait une belle mergez (dans le bon sens). Couleur bien typée mk1/2/3, 10', feux mk2/3, compteur central, intérieur à l’ancienne et gaz.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Sam 2 Fév 2019 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:24

mini90 a écrit:
si tu tiens absolument au BRG, opte pour un BRG de MPI,  en version knitsbridge par exemple...la différence est subtile , personne n'y trouvera à redire, mais le rendu sera moins terne que le BRG du début des années 90

Il y a un truc qu'il faut savoir sur le BRG des années 90 ( code HNA ) c'est que c'est un tri-couche , il faut absolument fond noir pour obtenir la bonne teinte.
Le BRG II ( à peu près 94 , code HAM ), tu as la teinte direct.  

Le rendu est vraiment différent et perso je trouve le HNA bien plus joli ! ( après les dégoûts et les odeurs, hein )

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_3210


Fefeu52 a écrit:
Si tu n'as pas l'intérieur d'origine..... ça n'a en effet plus grand sens de la garder d'origine.... vu qu'elle ne le sera jamais. Ben fait une belle mergez (dans le bon sens), dans le bon sens. Couleur bien typée mk1/2/3, 10', feux mk2/3, compteur central, intérieur à l’ancienne et gaz.

juste penser à reboucher les trous de passage de durites de chauffage dans le tablier et déplacer les durites quand tu as une Mini avec assistance de freinage à la base.
sinon tu ne peux pas monter de compteur ovale .
Idem pour les vis de fixation du bloc compteur central qu'il faut faire dans la caisse.  et bien sur reboucher les deux trous de fixation de la casquette de tableau de bord , sinon sans ça c'est moche !
Et il y a sans doute deux bricoles auxquelles je n'ai pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: L'origine ?    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 17:05

Tom je suis d'accord le HNA est bien sympa ! Smile
Avec les pièces dont je dispose je pensais rester quand même raccord sur un intérieur se rapprochant de l'origine (noir/rouge) si je ne retrouve pas les sièges et la banquette arrière Confused
J'ai encore le tableau de bord en bois aussi a essayer de retaper par quelqu'un qui sait travailler le bois, ce qui n'est pas trop mon cas Laughing
Et puis j'ai le bloc 3 compteurs a fond vert, je le remettrai Cool

Mon kit Hilo a enfin été expédié hier ! Je l'attend avec impatience pour commencer à bosser Razz
En attendant je pensais jeter un œil à mon moteur, commencer à regarder pour le câblage du banc.
Quelqu'un a déjà fait un montage de ce genre ici ?

Et puis autre question technique: Vous pensez que c'est mieux de le démarrer un peu avant que je commence a tout dépoiler, ou bien je commence d'abord par tout dépoiler et je le remettrai en route plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2019 - 17:40

GrosPate1 a écrit:
J'ai encore le tableau de bord en bois aussi a essayer de retaper par quelqu'un qui sait travailler le bois, ce qui n'est pas trop mon cas Laughing
Ca vaut moins de 200€ neuf.... achètes-en un et vend le tiens sur LBC à un mec qui bricole, pour toi c'est le plus rentable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite du montage et beaucoup de questions ?!    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:21

Bonjour tout le monde !

Dernièrement je n'ai pas pu beaucoup avancer sur la mini mais j'ai eu quand même un peu de temps pour commencer le remontage du train avant (et des fameux ressorts Laughing )
Je vous mets la photo qui va bien

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5510

J'ai aussi été à la rétromobile la semaine dernière, si ça se trouve j'ai croisé certains d'entre vous sans le savoir Smile

En discutant avec les gens j'ai pas mal repensé à ce qu'on s'était dit sur le moteur, et principalement la question de ce que je souhaitais en faire et mes connaissances encore très limitées sur le sujet... Confused

Du coup, finalement (y'a que les cons qui changent pas d'avis !) je voudrais avoir plus d'infos sur les différents AAC, je sais que Tom en fait, pourquoi pas en discuter en MP ou peut-être même au téléphone Surprised  
ça m’intéresse aussi de savoir le travail qu'il y a à faire autour, je pense à la pompe à huile, la distri etc...

Donc je fais appel à votre savoir Cool

Merci à vous ! Gaaazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:40

T'as prévu une BAR ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: BAR ?    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:37

Non Panger je n'ai pas prévu de BAR pour le moment Confused
Peut-être par la suite si la voiture prends du roulis pourquoi pas
J'ai commencé le côté droit hier soir mais je suis bloqué par le support supérieur, je n'arrive pas a enlever l'axe de fixation de l'amortisseur il doit être grippé (les joies du remontage8) )
Je ne me laisse pas abattre et en parallèle je vais attaquer le changement des roulements du moyeux et des rotules de pivot.
Des conseils de montage à ce sujet ?

J'ai aussi posé mes ouvrants chez le carrossier il va pouvoir attaquer le boulot Laughing
Je devrai récupérer la voiture fin Mars/début Avril si ça se passe bien, ça me laisse le temps de terminer les trains roulants pour ramener la voiture sur ses roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour...   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:15

Salut à tous les Ministes !

Je reviens avec quelques nouvelles de ma caisse qui est toujours en carrosserie,
Les carrossiers étant toujours très sympa mais surtout très débordés (je les comprends tout à fait) le travail de carrosserie n'a commencé que ces 2-3 dernières semaines sur mon bolide.

La caisse commence a être entièrement décapée et pour l'instant le seul endroit qui a eu besoin d'une tôle de remplacement, c'est le milieu de la baie de pare brise.
Le plancher a été redressé et dé-blaxonné et bonne surprise rien de rouillé la dessous  Cool
Par contre le carrossier à pris le parti de changer la face avant plutôt que de la redresser parce qu'apparemment l'endroit est assez délicat et en plus rouillé de l'autre côté...
Je dois aussi trouver une tôle de remplacement pour le fond de coffre qui a bien ramassé et recouvert de cache misère, un vrai gruyère !  What the fuck ?!?
Je n'aime pas trop le principe de changer la tôle pour de la tôle de remplacement, même de type origine et non de l'adaptable, je ne sais pas ce que vous pensez de ce genre de choses ?

Bref, à part tout ça je vais bientôt attaquer le démontage du moulin. Je pense que j'aurai pas mal de questions parce que je suis un novice en la matière,
Je vous tiens au jus et je vous met une petite photo de ma cacahuète prise vendredi dernier  Very Happy

Tchuss !

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:02

GrosPate1 a écrit:
Je n'aime pas trop le principe de changer la tôle pour de la tôle de remplacement, même de type origine et non de l'adaptable, je ne sais pas ce que vous pensez de ce genre de choses ?

Non, ce n'est pas un problème, au contraire, mais il faut que ce soit bien fait.

Vu le choc sur ta face AV, il a raison , le support AV de silent bloc de berceau AV, c'est difficilement redressable en place.
Ce sera bien mieux avec une face AV neuve.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 8:12

Le mieux ce serait de la mettre sur un marbre et d'ajuster avec un berceau neuf comme ça tu es sur de ce que tu fais au moins
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: On se retrousse les manches ...    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:02

Merci pour les réponses Very Happy

Je m'inquiètes quand même pas mal pour les opérations de tôleries mais bon le carrossier n'en est pas a sa première et il n'y a que des satisfaits alors je me fais sûrement du souci pour rien. J'irai voir Yann chez TLCS courant de semaine si c'est ouvert pour chercher après cette tôle de fond de coffre...

Mais en attendant j'ai encore beaucoup de boulot à la maison et avec le cœur de l'engin: le moteur ! Embarassed
Je voudrai attaquer cette semaine le démontage si l'emploi du temps me le permets mais avant de faire n'importe quoi je voudrai savoir si il y a des points particuliers sur lesquels faire attention ?
Pour moi vu que je remonte pas mal de pièces neuves, à part ne rien casser au démontage je ne vois pas trop Confused
Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Au fait autre détail: En lisant un autre post je suis tombé sur un fichier qui permet de se décider sur les AAC en prenant en compte 2-3 mesures et calculs. En cherchant un TC de 10 en HIF44 avec une culasse 36/30 sur le bloc en 1275 côte origine je trouve que les paramètres du KENT 276 semblent pas trop mal,
Qu'est ce que vous en pensez ? En cherchant un peu dans le forum je n'ai pas trouvé de retour d'experience la dessus.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:47

avec un RV de 10.... non un TC. Si tu veux rester à 10 de RV, tu vas taper dans des AAC routiers genre SW5. Avec un 276 c'est plutôt 10,8-11 de RV qu'il faut. Après tu peux monter un 276 avec un RV de 10..... mais c'est franchement pas optimal.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport Volumétrique   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 8:02

Merci du conseil Feufeu,

C'est vrai qu'a la réflexion c'est sûrement mieux d'aller chercher 11 de RV.
Je ferai la mesure de mon RV actuel quand j'aurai un peu plus avancé sur le démontage du moteur.
D'ailleurs je l'ai enfin vidangé et déplacé sur l'établi, le travail va pouvoir commencer  Laughing

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5811

Je prendrai quelques photos de l'engin une fois ouvert, je croise les doigts pour que ça soit en super état
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:50

Un cooper carbu c'est 10.5 d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:05

HS


C'est quoi ce vélo de tri ?

Tu m'en dis plus ? I love you



/HS
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: La culasse est tombée, le travail continue !   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:13

Petite news du soir, la culasse est démontée !! Laughing
Du coup j'ai pu jeter un œil dans le moteur et juger de l'état de la machine.
Je ne vous cache pas que j'ai déjà vu pas mal de moteurs démontés en photos mais c'est la première fois que j'en vois un en vrai.
J'ai l'impression que c'est plutôt pas mal dans l'ensemble mais je préfère demander l'avis des experts (c'est vous Rolling Eyes )
Voilà les photos de l'engin :

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 58145110

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5910

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Toujours les photos   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:15

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5813

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5814

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 6:34

La réponse est toute faite, 4 pistons en côte réparation, réalésage et surfacage de bloc pour commencer ..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:20

Mouais.... perso je ne suis pas si catégorique. Si tu dis que les compressions étaient bonnes, et que la mesure de l'ovalisation est faible, perso je ferais les paliers, les coussinets, la pompe à huile, la distri, l'AAC et c'est tout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:14

Tu peux toujours remonter les vieux pistons avec les segments d'origines , c'est sur !

Si tu te fou de la conso d'huile ou que le moulbif suinte de l'huile par tous les bouts au bout de 1000 km ... pourquoi pas.
Après si tu veux quelque chose de sérieux que tu ne re-ouvre pas tous les 2000 bornes ... c'est mieux de faire ce qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
GrosPate1
848
GrosPate1


Nombre de messages : 32
Age : 29
Ville : Les Pieux
Date d'inscription : 10/12/2018

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire maintenant que c'est ouvert ??    GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:28

Merci les gars,

J'étais plus parti pour faire comme disais Feufeu, refaire les coussinets, paliers, pompe à huile, AAC, distri, et faire en plus les segments mais en gardant les pistons d'origine ou du moins en restant sur la côte origine vu que les chambres ne sont pas marquées.
Et pourquoi pas aussi faire vérifier le bloc et surfacer au besoin Rolling Eyes


Après je souhaite quand même bien faire les choses, comme tu dis Tom j'ai pas trop envie d'ouvrir régulièrement ou d'être emmerdé par la suite.
Mais je manque d'expérience la dessus pour juger de ce qui est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jmlamour : Mini Cooper 1991
» minipowa : Cooper carbu 1991
» Pepsimax : Rover Mini Cooper Monte Carlo-isé
» Cdauv : Cooper 1991 Carbu
» [CMF] COOPER 1991 préparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: