| ADLB : mini 89 1360 | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Mar 14 Avr 2020 - 9:45 | |
| les pistons peuvent dépasser un peu du bloc, c'est pas un problème (quelques dixièmes) |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Mer 15 Avr 2020 - 14:50 | |
| Faut surtout dans ce cas s’assurer que ça touche ni le joint ni la culasse mais c’est possible Au besoin usiner le tour des pistons avec un petit chanfrein |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Ven 30 Oct 2020 - 20:24 | |
| bonsoir à tous,
quelques nouvelles du moteur, j'ai repris les mesures ça donne : -volumes culasse 19cc -dish 10 cc -deck j'ai 1/10 donc 73mm x 0,1mm => 0,45cc -volume du joint de culasse y'a du 4cc, du 4,2 et 5,2 chez cometic
si je reprends les calculs ça me donne :
Volume unitaire = 340,4 cc (piston en 73mm) Volume mort = 33,4cc (avec jdc 4cc) RV = 11,2
1°) je me plante pas sur le calcul ? 2°) 11,2 avec un sw10 ça va faire beaucoup ou c'est acceptable ? afin de retomber je n'ai pas bcp d'options hormis un joint en 5,2cc qui va me couter la peau des c******. La culasse est bien équilibrée sur les 4 chambres je ne veux pas y toucher.
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Ven 30 Oct 2020 - 20:46 | |
| Et si tu passais un peu tes pistons au tour? ou tu augmente le dish? sinon a part taper dans la culasse.. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Ven 30 Oct 2020 - 22:18 | |
| 11.2 pour un SW10 c'est très bien. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 16:07 | |
| Ca reste acceptable comme je te disais. Disons qu’il faudra pas trop d’avance pour démarrer. Sinon c’est toujours possible de reprendre les pistons au tour même avec les bielles montées dessus. Le cometic épais il coûte combien de plus qu’en le normal ? |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 16:54 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Ca reste acceptable comme je te disais. Disons qu’il faudra pas trop d’avance pour démarrer.
Sinon c’est toujours possible de reprendre les pistons au tour même avec les bielles montées dessus. Le cometic épais il coûte combien de plus qu’en le normal ? Ouais mais pas de tour à la maison et pas accès à un usineur donc galère Il coute le même prix dans les 90/100€ et il est donné pour 5,2 cc une fois compressé ce qui me ferait descendre à 10,9/11 de rv ça parait plus safe. En allumage j'aurai un CSI Le Payen AF470 fait 4cc. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 17:59 | |
| Le cometic est incassable même réutilisable En TC réel tu as calculé ? Je suis pas à la maison. |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 19:58 | |
| Je suis très occupé par mon déménagement, néanmoins si tu veux un cometic + épais, j’ai. Dis moi ce que tu veux. Avec les cometic on n’a jamais de pb. J’en monte sur tous les moteurs qui doivent marcher. Ce qui n’est plus le cas, depuis 5/7 ans avec les BK450, qui était très fiable, et surtout pas cher. |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 20:05 | |
| Je viens de lire l’ensemble des messages, le partage l’avis de feufeu, 11,2 c’est très bien pour un 280/290 comme le sw10, que j’aime beaucoup. Il est très bien pour aller cherche le pain quand on est un peu énervé |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 20:46 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Le cometic est incassable même réutilisable
En TC réel tu as calculé ? Je suis pas à la maison. Non Alexis, quelle est la formule de calcul stp ? - MK1 a écrit:
- Je suis très occupé par mon déménagement, néanmoins si tu veux un cometic + épais, j’ai. Dis moi ce que tu veux.
Avec les cometic on n’a jamais de pb. J’en monte sur tous les moteurs qui doivent marcher. Ce qui n’est plus le cas, depuis 5/7 ans avec les BK450, qui était très fiable, et surtout pas cher. On voit la suite par MP Laurent |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 20:58 | |
| Berh là tu as calculé le RV il te faut le TC , en gros c est un RV dynamique que tu calcules avec le RFA de ton aac .
Ce qui te donne une cylindré corrigée. Car en dynamique tu commences à comprimer quand tes soupapes d admission sont fermées et le piston n est donc plus au PMB .
C est donc pour ça que tu appliques des gros RV pour des acc avec beaucoup d ouverture . Temps ouverture pour l adm= AOA + 180 + RFA ce qui te donne l angle total d admission. Si je ne dis pas de conneries. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Sam 31 Oct 2020 - 22:11 | |
| En vérifiant tu tombes a un Tc de 8,9. C'est Bien. Je sais plus si j’avais trouvé ça à l’époque En faisant ta culasse. Car à la base je m'étais planté de configuration avec un autre et trop tapé la Rectif de culasse et je t’avais échangé les pistons avec les tiens de mémoire il me semble. Donc tu peux laisser comme ca effectivement ! Ça reste comprimé quand même mais ça passe. |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Mar 3 Nov 2020 - 5:13 | |
| Je suis d’accord avec tout cela, sauf que le résultat est conditionné à la perméabilité de la culasse, la capabilité de remplissage du système d’admission, de l’accord échappement. Et in fine l’avance nécessaire sera également conditionné par la vitesse de front de flamme de cet ensemble. Le but étant d’avoir le juste nécessaire en ajustant la richesse en //.
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Dim 29 Nov 2020 - 16:05 | |
| Hello, quelques nouvelles, le bloc avance. En premier on termine le bas moteur alors le controle du jeu à la coupe tierçage etc Ensuite on s'occupe de la cascade, virer ces p***** de roulements, on remet des neufs et on vérifie le jeu sur le pignon fou, un peu galère je n'avais pas les bonnes cales, je finis à 0,10 on est dans la tolérance : Et on finit par le jeu sur le primaire, 0,15 c'est parfait : Est ce qu'il faut changer le système de verrouillage du pignon primaire ? La suite bientôt
Dernière édition par ADLB le Dim 29 Nov 2020 - 18:41, édité 1 fois |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Dim 29 Nov 2020 - 17:17 | |
| avec une taille droite le jeu si tu en as plus ce n'est pas grave car cela force en ligne droite |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Dim 13 Déc 2020 - 20:12 | |
| Hello, quelques nouvelles du bloc, c'est noel avant noel : Ensuite je continue la découverte du remontage de mon premier A serie. On monte d'abord l'arbre à came on vérifie l'alignement des poulies, le jeu latéral de l'aac qui est de 0,11mm pour une tolérance entre 0,07 et 0,17mm donc on est bon ! Ensuite on passe au calage de la distribution avec la vérification du déplacement du piston à -30 et +30° du PMH on fait la moyenne de ce déplacement et on peut vérifier précisément ce PMH. Le SW10 est donné pour être calé entre 106 et 108° sachant que l'on m'a conseillé 106.5° après quelques réglages (merci le vernier ...) on y est. On utilise donc la levée de la tige de soupape jusqu'à son maximum pour déterminer le calage J'espère ne pas m'être planté dans quelque chose ... La suite pendant les vacances, remontage de la boite et de la culasse et on monte cela dans la caisse.
Dernière édition par ADLB le Lun 14 Déc 2020 - 8:19, édité 1 fois |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Lun 14 Déc 2020 - 6:45 | |
| Travail soigné comme toujours!!! |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Lun 14 Déc 2020 - 7:29 | |
| Pour quelqu'un qui est pas du métier, c'est propre et je suis pressé de l'entendre tourner |
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Mathias 970
Nombre de messages : 55 Age : 33 Ville : AGEN Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Lun 14 Déc 2020 - 11:22 | |
| - ADLB a écrit:
- Ensuite on passe au calage de la distribution avec la vérification du déplacement du piston à -30 et +30° du PMH on fait la moyenne de ce déplacement et on peut vérifier précisément ce PMH.
J'ai pas trop compris pourquoi aller à -30 et +30 du PMH et pas directement à ton PMH avec ton comparateur ? Mathias |
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Sim60 970
Nombre de messages : 67 Age : 40 Ville : beauvais Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Lun 14 Déc 2020 - 12:12 | |
| - Mathias a écrit:
- ADLB a écrit:
- Ensuite on passe au calage de la distribution avec la vérification du déplacement du piston à -30 et +30° du PMH on fait la moyenne de ce déplacement et on peut vérifier précisément ce PMH.
J'ai pas trop compris pourquoi aller à -30 et +30 du PMH et pas directement à ton PMH avec ton comparateur ?
Mathias c'est une question de précision, avec le piston au pmh on peu bouger de plusieurs degré alors que quand le piston commence a redescendre on a plus de précision sur le disque gradué |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Lun 14 Déc 2020 - 12:48 | |
| - Sim60 a écrit:
- Mathias a écrit:
- ADLB a écrit:
- Ensuite on passe au calage de la distribution avec la vérification du déplacement du piston à -30 et +30° du PMH on fait la moyenne de ce déplacement et on peut vérifier précisément ce PMH.
J'ai pas trop compris pourquoi aller à -30 et +30 du PMH et pas directement à ton PMH avec ton comparateur ?
Mathias c'est une question de précision, avec le piston au pmh on peu bouger de plusieurs degré alors que quand le piston commence a redescendre on a plus de précision sur le disque gradué
exactement |
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Mathias 970
Nombre de messages : 55 Age : 33 Ville : AGEN Date d'inscription : 13/10/2020
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Lun 14 Déc 2020 - 14:54 | |
| - ADLB a écrit:
- Sim60 a écrit:
- Mathias a écrit:
- ADLB a écrit:
- Ensuite on passe au calage de la distribution avec la vérification du déplacement du piston à -30 et +30° du PMH on fait la moyenne de ce déplacement et on peut vérifier précisément ce PMH.
J'ai pas trop compris pourquoi aller à -30 et +30 du PMH et pas directement à ton PMH avec ton comparateur ?
Mathias c'est une question de précision, avec le piston au pmh on peu bouger de plusieurs degré alors que quand le piston commence a redescendre on a plus de précision sur le disque gradué
exactement Ah yes ! |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 34 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: ADLB : mini 89 1360 Dim 28 Fév 2021 - 19:17 | |
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| ADLB : mini 89 1360 | |
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