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 Austin_Power : 1380 16V

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Austin_Power
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:53

Des news du moteur, le rodage est fini. la MAP est déjà bien avancée, il faut que j'affine à partir de 6000 mais sinon ça tourne correctement dans l'ensemble de la plage.

Juste le microsquirt qui des fois me fait des trucs bizarres, si je fais un lâcher de pied puis une réaccel ça me fait comme une coupure net mais temporaire (2/3s), et cela continu tant que je ne coupe pas le contact et redémarre.
Comme si, il y avait une mauvaise initialisation, pourtant d'après les log, les capteurs n'ont pas l'air déconnant.
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:39

ça peut être le faisceau moteur, le courants induits par les injecteurs ou les bobines dans les fils peuvent mettre la merde ...


Sinon beug du firmware de l'ECU, il faut reflasher le microsquirt ( en ayant sauvegarder, auparavant, ta carto )
Sinon erreur de paramétrage , une certaine valeur rentrée quelques part qui ne plait pas à l'ECU.

Bref , il faut chercher !


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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:49

Je vais essayer de le reflasher, déjà au tout début à neuf, j'avais du reflasher le firmware car l'ecu coupait net au bout de 10s (perte de com avec tuner studio et coupure moteur). J'avais recontrôler tout mon faisceau pour finir par essayer cette solution en dernier espoir.

Je pense pas que ce soit un soucis de faisceau ou de carto, car dès que je coupe le contact et redémarre, cela ne vas plus le faire du tout.

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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:56

Austin_Power a écrit:
Je pense pas que ce soit un soucis de faisceau ou de carto, car dès que je coupe le contact et redémarre, cela ne vas plus le faire du tout.

Je proposai ça comme problème possible , ce qui faudrait arriver à voir si c'est les injecteurs ou l'allumage ou le microsquirt qui coupe tout
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:12

Demain je vais me refaire un log propre, en attendant je vais préparer un fichier excel pour dépouiller le roulage après.
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:37

j’ai déjà eu un problème très similaire , avec une autre marque de gestion , j’avais un arc entre un fils de bougie ( neuf pourtant ) et le bloc moteur , sa me fessais des beugs similaire au niveau de l’ECU ,
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:43

Des news du moteur, après 6000kms, ils marchent toujours aussi bien. J'ai résolu mes soucis de coupures, en fait ici l'essence est vraiment merdique, ça doit être plus proche du SP80 que 95, j'ai enrichi sur toute la carto et depuis plus de souci, un pote sur sa 205 gti importé de métropole avait du faire la même.

A part ça, elle est désormais en mode à cause de l'état de certaines routes, je me suis retrouvé 2 fois avec la ligne par terre retenu uniquement grace à la sonde lambda.

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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:17

Avec le surf sur le toit c'est beau la vie !

Sinon en ressenti ça donne quoi ce twin cam ? as tu pu tester par rapport à un 1275 préparé de manière plus classique ?
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 0:05

Sympa ce petit moteur!

Oui j'ai déjà fais l'expérience des carburants locaux qui s'apparentent à des RON91 voire moins.
Très dépendant des stations et des saisons apparemment. Nombre de "préparateurs" locaux sont au fait.

Vois avec eux pour des solutions (E85, octane booster...)
Si ça reste une auto plaisir, j'avoue c'est relou de faire ses pleins à la maison mais si ça permet de pas trop réduire tes avances et profiter de ce bouzin sans risquer la casse Wink
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:45

Ici tu as que 2 carburants (faux) SP95 ou mazoute. j'ai pas trop envie de m'emmerder avec des additifs, je veux pouvoir faire le plein sans me prendre la tête.

Après avec les réglages actuels c'est déjà bien. je pensais qu'avec les profils AAC de moto à bas régime se serait mou, mais c'est assez souple, après tu sens et tu entends la différence vers 3500trs. j'ai pas surchauffe malgré les températures en été ici.
pour éviter les soucis dans les bouchons par 40° j'ai réglé le ralenti légèrement riche.

ça démarre tout le temps. mais bon j'aimerais bien maintenant essayer une autre config mais ce sera moins évident de vendre le moteur ici.
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 22:21

Disons que mettre un additif au plein c'est pas super contraignant et ça te laisse libre de tes avances.
Rincer à l'essence ça reste empirique car je pensais plus au cliquetis mais en relisant tu avais plus de soucis de trous que de knk. En tout cas ça doit être bien sympa pour jouer sur les routes locales I love you

Question à 2 balles, il y'a une compensation altimétrique possible avec le Microsquirt?
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MessageSujet: Re: Austin_Power : 1380 16V   Austin_Power : 1380 16V - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:34

de base, il mesure à la pression atmo avant le démarrage avec la Pcoll. après tu peux rajouter un second capteur de pression d'air, pour compenser la différence en permanence. je pense à en rajouter un car on a vite fait de grimper ici.
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