Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Marche arrière qui passe mal et grogne

Aller en bas 
+8
Panger
Greg_84
Le chouan
tom
mini90
Fefeu52
alexis1300s
charlynsane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:09

Bonsoir,

quelque soucis avec ma 1293 de piste,

Impossible de faire passer la marche arrière,

ça grogne ça craque,

j'ai refait le jeu du bras au cas ou (pre verto)

Je serais tenté d'incriminer le quickshift KAD?

une autre idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:21

Ca peut être aussi la bague bronze dans le pignon mobile de marche arrière qui est déboîté
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:44

Si ça grogne et que ça craque, c'est que ta boite tourne. Et si elle tourne, c'est que tu ne débrayes pas correctement. Alors le problème peut venir de la commande, mais pas forcément. Est-ce que ton point de patinage est très bas ? Ok pour le jeu du bras mais les les écrous en bout, ils sont suffisamment dé-serrés ? T'as mis quoi en diaphragme et disque ? (Orange, grey, double grey ; AP rally , métal fritté)

On a déjà vu des problèmes de disque grippé sur le pignon primaire, donc le disque continue à frotter sur sa face coté volant moteur.Le pignon primaire trop serré sur le vilo. En fonction de ce que tu as fait sur le moteur, ça peut d'aiguiller vers un problème possible.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 4:06

Bonjour,

J'ai un diaphragme orange ou gris c'etait un pack MED ultralight,

Je pense que ça debraye assez puisque c'est toujours aussi dur donc je mettrai pas le systeme hydraulique en cause,

Puisque les autres vitesses passent (fermement mais passent)

Le moteur a 5000 km donc je pense pas a une gros probleme mais j'y ai réfléchi sans avoir eu le temps de mettre les mains dedans

J'ai pensé a plusieur choses,

-une goupille de la tringlerie qui est légèrement sorti et qui empeche de passer la MA
-le quickqshift KAD pour une raison obscure du style le cable de la bague qui est rompu

j'ai recommandé les 2 tétons de centrage qu'on est obligé de virer quand on monte le quickshift,

il n'y a que le modele long de dispo, de memoire le long est a gauche et le court a droite,

quelqu'un aurai les cotes de ce qui depasse coté interieur? je suis pas sur que ça est une importance mais dans le doute..

merci!

PS( panne similaire avec la cooper mk1, le mec avait laissé un boulon de collecteur dans la prolonge... lol) je m'attends a tout, je crois que question poisse, je challenge panger
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 7:58

charlynsane a écrit:
Je pense que ça debraye assez puisque c'est toujours aussi dur donc je mettrai pas le systeme hydraulique en cause,

Puisque les autres vitesses passent (fermement mais passent)
Je n'ai pas de doute quant au fait que ça débraye, je me demande si ça débraye assez. Les autres vitesses passent parce qu'elles sont synchronisées. Donc si t'as un disque qui lèche ou un pignon primaire un peu serré, le pouième de couple qui passe dans la boite quand t'es débrayé la fait tourner. Sur les 4 rapports avants, les syncros freinent la boite pour engager le crabot, donc ça marche, ça peut être un peu dur mais ça marche, alors qu'en marche arrière, ça craque.

Maintenant, si tes vitesses ne passent pas bien non plus moteur arrêté, le problème ne vient pas de là. Mais si ça passe tout seul....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:38

si c'était un souci de tringlerie , tu n'arriverais pas à passer la vitesse mais ça ne craquerait pas au moment où tu engage le rapport

est ce que tu as une garde suffisante à la pédale d'embrayage (en 1ere vitesse engagée , de combien tu dois lever le pied de la pédale pour qu'elle commence à avance)
la MAR n'étant pas synchronisée, c'est plus sensible que les autres rapports

sinon j'ai déjà eu un souci avec un ensemble VM MED:

comme ils retouchent le cône sur leurs vilos et/ou leurs VM
je me suis retrouvé avec le VM qui mettait en contrainte axiale le pignon primaire de cascade via la cale en demi lune
j'ai du retoucher la profondeur du dégagement pour cette cale dans le volant moteur pour que le pignon primaire tourne librement
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:31

Bonjour Messieurs!!

alors j'ai pas eu le temps de tester mais a l'arret ça passe nickel donc pas de soucis de tringlerie,

Le volant MED a deja 3000 km donc je le mettrai pas en cause, par contre

J'ai augmenté le ralenti a 1200 rpm ce qui aide pas passer la marche arrière, dans le doute, j'ai reçu ce jour les pions de centrage pour remettre l'ancien levier,

Quelqu'un aurait une photo du carter de tringlerie avec les 2 pions de centrage qui tiennent la cloche,

surtout pour voir de combien depassent les pions a l'intérieur du carter et est ce que ça régit le "chemin" de la tringlerie dans le carter??
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:34

Fefeu52 a écrit:
charlynsane a écrit:
Je pense que ça debraye assez puisque c'est toujours aussi dur donc je mettrai pas le systeme hydraulique en cause,

Puisque les autres vitesses passent (fermement mais passent)
Je n'ai pas de doute quant au fait que ça débraye, je me demande si ça débraye assez. Les autres vitesses passent parce qu'elles sont synchronisées. Donc si t'as un disque qui lèche ou un pignon primaire un peu serré, le pouième de couple qui passe dans la boite quand t'es débrayé la fait tourner. Sur les 4 rapports avants, les syncros freinent la boite pour engager le crabot, donc ça marche, ça peut être un peu dur mais ça marche, alors qu'en marche arrière, ça craque.

Maintenant, si tes vitesses ne passent pas bien non plus moteur arrêté, le problème ne vient pas de là. Mais si ça passe tout seul....

par contre feufeu je peux encore tendre le bras..

tu crosi pas que le plongeur a pu s'user et plus debrayer correctement?

de memoire il faut virer la cloche pour lui retirer son circlip
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:54

l'usure du plongeur c'est un grand classique surtout sur les pré a+
mais normalement t'arrive à le compenser avec la vis du carter
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:54

bon je jette un oeil plus poussé ce week end, je vais essayé de regler le probleme..

Quelqu'un aurais une photo du montage des pions qui permettent de fixer la cloche du levier de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:53

Super!

Alors on voit pas mal sur la photo, j'ai troué en ventee que des pions "long"

http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-teton-de-cloche-de-levier-de-vitesses-rod-change-long-p-4750.html

est ce que la partie qui depasse a l'intérieur a quoi que ce soit a voir avec le cheminement du levier de vitesse dans son logement? quelqu'un aurait la cote exact de la partie qui depasse a l'intérieur?

merci

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:06

bonne question
pour moi ça fait juste un arrêt en rotation du levier, rien de plus
la course n'est pas gérée par la commande de boite de toute façon , c'est la boite qui décide, la commande a bien plus de course que nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:27

Salut!

Bon je me suis gentiment sorti les doigts!!

Alors, ça repasse correctement, j'ai juste serré la fixation du quickshift,

Mais l'autre jour ça m'est arrivé a chaud, donc a suivre,

Je penche plus du coup pour une butée qui se dilate a chaud, un un systeme hydraulique qui faiblit quand on s'est tapé 20 minutes de ville

outre ça la caisse marche bien,

J'ai vérifié également la tringlerie en dessous, tout va bien..

a suivre donc..

mais Un grand merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:29

Bon j'ai un peu réfléchi parceque ça deconne quand meme a chaud,


Pas a tortiller le jeu a du bouger au niveau du pignon primaire et du disque,

SI ça passe bien a froid c'est parceque l'huile est encre bien visqueuse,

a chaud ça ralenti plus la rotation, l'huile etant bien plus liquide

Ya t il un espoir que ça se rode ou je suis bon pour sortir le bloc?

Le jeu avait pourtant correctement fait lors de la pose du volant et de la cascade

j'encoure une grosse casse moteur?

merci
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:20

t'aurais pas monté le pignon de marche AR à l'envers ? Laughing

et quand tu rentre la marche AR franco de porc , ça rentre ou ça ne veut vraiment pas ?
( une marche AR tu peux la rentrer moteur tournant sans débrayer )

ça le fait depuis le début ou c'est venu petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:44

Salut Tom

Merci de tes conseils, c'est venu petit a petit,

Le moteur a 3500 km et je l'avais ouvert a 1200km pour monter une pompe a huile fiable et le volant moteur allégé, mais il a tourné 2000 km sans probleme,

la un coup sur 3 ça passe nickel,

C'est pas hydraulique a mon avis la pedale est toujours aussi dure, surtout avec le diaphragme orange,

Et les autres vitesse passe vraiment nickel, j'aimerai bien incriminer le quickshift (genre le cable qui s'est detendu)lool ça m'eviterai de sortir le bloc lool

j'ai la poisse de la marche arrière deja j'avais eu un truc bien con sur ma cooper mk1
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:34

Hello,

J'ajoute juste que quand ça veut pas rentrer, ça veut pas rentrer.. je suis un peu perplexe sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:54

Trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:23

Le chouan a écrit:
Trop jeune?
Toi t'es en manque! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:16

Ah ah!

Bon j'ai avancé, je me suis dit je reprend tout a zero, je regle les 2 ecrou au bout du plongeur

Je regle la butée, et la je vois que la vis de la butée s'enfonce un peu, pas de vis HS, je demonte la cloche (sans sortir le moteur pour etre sur de me faire chier,

Je pose un helicoil, je repose tout, je fais le jeu et la PAFFFF!

rien du tout a la pedale, bon c'est pas grave, je vais chercher un kit de refection du MC, je vais pour demonter le MC,

Je me rend compte qu'un génie m'a bousillé les pas de vis,

Bref, je vais tronçonner les axes au dremel, sortir le pedalier et le changer.. sale journée

Au moment de tronçonner les axes j'entends pour la 27ème fois

"cherie tu as bientôt fini" j'ai compris que le divorce etait pas loin donc je reprends ça dans la semaine prochaine!!


je suis nouveau, mais je veux bien le titre de poissard de panger.. Mr.Red

on va y arriver.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptySam 14 Jan 2017 - 13:15

Citation :
je suis nouveau, mais je veux bien le titre de poissard de panger..

Tu peux le prendre, il est dispo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:19

charlynsane a écrit:
Je suis nouveau, mais je veux bien le titre de poissard de panger.. Mr.Red

on va y arriver.. lol

non , parce que lui , il est vraiment mauvais Laughing
c'est pas qu'il n'a pas de chance , c'est juste le résultat désastreux de ses expériences ratées ! Mr. Green Mr. Green

mais on l'aime bien quand même Marche arrière qui passe mal et grogne Copain


Dernière édition par tom le Dim 15 Jan 2017 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:49

Citation :
mais on l'aime bien quand même

Oui moi aussi je t'aime très fort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:37

C'est émouvant Sad
Un dans le Rhône, l'autre en Charente Maritime, ça va pas être facile comme vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche arrière qui passe mal et grogne Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui passe mal et grogne   Marche arrière qui passe mal et grogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche arrière qui passe mal et grogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème marche arrière
» Bague de marche arrière
» prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière
» boite de vitesse (prolonge) qui grogne en 4
» Ça passe !?!... a oui ça passe ! (moto inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: