Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:56

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous!

J'ai un gros prob depui une semaine voir un peu plus, j'ai une mini spécial de 1989 avec un 1000 que j'ai viré pour un 1300(12he25), j'ai eu plein de mésaventure desus mais bon, la il tourne.

mais mon prob est que j'ai que la 1er,2e et marche arriere qui passe quand je passe la 3e sa me fait la 1er et quand je fait la 4e sa me fait la 2e. j'ai tous essai faire pivoté l'axe de 180°,faire pivoté la plaque sous la commande de vitesse sous la caisse, tous essayé j'en peux plus la.....Jcroi que jvai faire un meurte sur ma mini!!!

Quelqu'un aurai pas eu le meme prob que moi?? Sad
Aussi j'ai la sortie de boite qui est un peu tordu et j'ai pas mi des goupilles comme il y avai mai des longue,cela peux bloqué au passage de vitesse?je ne pense pas que ce soit sa!

Désolé pour le roman, mais j'en peux plus de ce prob.... Sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:36

tu as la réponse dans ta question :
il est évident que si tu as mis des goupilles trop longues elles empechent l'accouplement de commande de boite de pivoter sur lui meme et ainsi d'atteindre la 3 et la 4
ta commande de boite tordue n'arrange surement pas ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:14

je vais acheté des goupilles et changé tous sa ensuite je vous tiens au courant.
j'espere que le prob vient des goupilles, je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:22

si j'en crois le titre du sujet, tu arrives à passer la marche arrière, donc je ne pense pas que la goupille soit en cause...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:12

Eh oui j'arrive à passer la marche arrière avec du mal comme si sa bloquer donc obligé de forcer sur le manche, j'espere que cela vien de la goupille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:37

alors c'est surement la goupille.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:39

Ok merci je vais voir sa 2m1 et je vous tiens au courant pour mon prob.
Revenir en haut Aller en bas
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:22

Eh après avoir testé des goupilles sa ne change tjrs pas mon prob.

MAINTENANT lorsque je souleve le manche pour passer la marche arriere(juste en allant a droite) et en revenant et fesant directement la 3e ou la 4e les vitesses passent mais juste a l'arret comment cela ce faitt-il?? Sad

Je suis peut etre sur la bonne voie si quelqu'un peux m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:44

bon, le problème peut venir de 2 endroits, soit la boite, soit le sélecteur.

donc tu te colle sous la voiture et tu désacouple la commande de boite, tu met un tournevis dans le trous de la goupie.

Tourné dans le sens horaire à fond et tiré, c'est la 1
Tourné dans le sens horaire à fond et poussé, c'est la 2
Tourné dans le sens antihoraire à fond et poussé, c'est la MAR
Au milieu en rotation et tiré, c'est la 3
Au milieu en rotation et poussé, c'est la 4.

regarde si tes vitesses rentrent comme ça.

Moi je pense que t'as trop de jeu dans l'acouplement, donc quand tu pousse ton levier vers le passagé, t'es limité par la butée, le jeu fait que la trinque ne tourne pas assez et donc la vitesse ne rentre pas. Par contre, quand tu reviens de la MAR, ben le jeu est dans l'autre sens donc ça rentre.

il se peut que ton sélecteur tordu soit aussi en cause.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:12

je pense pluto que je vais retiré le moteur pour changer de boite ou alors voir ce qu'elle a, cela sera le plus simple Sad
Meme si j'ai pas encore vraiment roulé avec sniffff..
merci à tous de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:27

tu t'emballe là
vérifies déja ce que t'as dit fefeu,
parce que t'auras l'air malin quand t'auras sorti le bloc et que tu rendra compte que ça vien td eta commande de boite tordue
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:46

cherche pas , c la commande , change la commande et terminé

nop
Revenir en haut Aller en bas
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:11

eh au faite la parti qui est tordu est la petite piece derrire le moteur(si c'est bien la commande de sortie de boite)
Je vais testé ce que FEFEu m'a dit ensuite je regarde pour la suite.
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
bamakoci
Invité




prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière Empty
MessageSujet: Re: prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière   prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:08

COOOL! j'ai toutes mes vitesses:
LE probleme était que la piéce qui relie la cammande de boite a la sortie de boite tapé sur une vis sur la voite pluto la petite parti qui doi etre refermé afin dévité que la vis se désére, je l'avais mal refermé maintenant jai toute mes vitesse! cooool

Merci a tous ceux qui mon aider!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
prob de vitesse juste la 1er, 2e et marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague de marche arrière
» Problème marche arrière
» Marche arrière qui passe mal et grogne
» gros prob hif44
» Prob de freins sur l'inno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: