Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mini Jem mk2 - besoin d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:01

Voila un sujet pour les pro des petits Mini Jem mk2.

Je recherche deux trois infos les concernant car par le plus grand des hasards (lors d'un passage chez un client au UK) je suis tombé sur une Mini Jem mk2 qu'il compte vendre.

Jamais je n'ai pensé en acheter une, mais le fait de l'avoir eu sous mes yeux, cette idée me trotte désormais en tête...

Cependant, j'ai pu remarquer qu'il y a aucun numéro de chassis frappé a la caisse.
Est ce le cas pour toutes?
Qu'avez vous fait pour la passer au contrôle technique sans problème?
Je pensais que peut être il y aurait eu une plaquette métallique "coulée" dans la fibre ou autre afin de ne pas avoir juste la plaquette rivetée.

Un autre doute concerne l'état du chassis.
Comment juger de la bonne santé de celui-ci? sachant que celle-ci a été entièrement repeinte et que de l'intérieur on ne vois que la couche de gel coat.
J'ai juste pu remarquer quelques réparations par ci, par la qui on bien été refaite. Mais de la a savoir si ce sont des points problématiques...
Y a t il des endroits particuliers a vérifier?

Au niveau pièces y a t il des pièces spécifiques qui ne sont pas reconstruite et donc rare?

Et concernant le prix, qu'en est il pour une mini jem mk2 en bon état sans pour autant être dans un état concours. (moteur 1000, intérieur avec baquet d'origine mais devant être regarni,...)
Qu'elle est la cote d'une Jem a restaurer et d'une en état concours?

J'ai bien regardé ce qu'il en était des prix sur internet mais on en voit tellement peu qu'il est très dur de savoir si cela pourrait s'avérer être une bonne affaire ou non.

Dernière petite chose peut être idiote,(je n'ai jamais eu de mk1-mk2) comment régler vous les portes sur des portes a charnières?
Celle-ci a les bas de portes assez bien écarté de la caisse.
Cela se règle t il avec des cales d'épaisseur entre la caisse et la charnière?

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:48

Aucun connaisseur pour me donner quelques infos les concernant?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:12

il n' y a pas de plaque de chassis sur la caisse
sur les mk2 tu dois avoir une plaque rivée dans le compartiment moteur marquée fellpoint LTD avec le n° de série
si elle n'y est pas , ça se refabrique
pour le CT ça suffit , au pire tu peux frapper des numéros sur le berceau AV pour qu'il soit content vis à vis des nouvelles règlementations , mais comme elle sera forcément en CG collection , ce n'est pas obligatoire pour le CT

pour la partie "châssis" , c'est assez sommaire , il y a juste la traverse qui tient le pédalier et les Maitre-cylindres+ 2 embryons de joues d'ailes av ainsi que les joues d'ailes AR pour la fixation des amortisseurs qui sont repris de la mini (donc en acier coulé dans la résine)
pour voir leur état , à part tout saccager c'est quasiment impossible
considère donc que de toute façon ce genre de voiture n'a pas du beaucoup être stockée dehors

pour les pièces spécifiques, il y a le pare brise qui est refabriqué, sinon le reste est introuvable (vitres latérales et éléments de carrosserie)

pour le réglage des portes, c'est la misère car les portes sont en fibre , les trous sont grossiers , et à l'avant , c'est une vis tête fraisée qui remplace le goujon +écrou , ajoute à ça que ça n'a visiblement pas été conçu pour être monté avec des joints de portes ce qui fait que c'est à la fois inréglable et pas étanche du tout...
on arrive à un compromis correct moyennant des cales et des trous plus gros avec une contreplaque à l'intérieur si besoin

pour les tarifs ça dépend de la base et du niveau de finition, disons 3000 pour une base à restaurer , 6000 pour une roulante à revoir et de 10 à 15000 pour une belle refaite
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:40

mini90 a écrit:
il n' y a pas de plaque de chassis sur la caisse
sur les mk2 tu dois avoir une plaque rivée dans le compartiment moteur marquée fellpoint LTD avec le n° de série
si elle n'y est pas , ça se refabrique
pour le CT ça suffit , au pire tu peux frapper des numéros sur le berceau AV pour qu'il soit content vis à vis des nouvelles règlementations , mais comme elle sera forcément en CG collection , ce n'est pas obligatoire pour le CT


La question est posée par un belge et malheureusement, chez nous, la frappe à froid du numéro de chassis est obligatoire, CG collection ou pas...
Comme tu le conseilles, mieux vaut frapper un N° sur le berceau avant de la présenter au CT car si ce sont ces messieurs qui en constatent l'absence il faut faire tout un tas de formalités pour obtenir une frappe "légale".
Sachant que les constructeurs n'existent plus, c'est l'Administration qui décide d'autoriser ou pas la frappe.
Je suis actuellement en plein merdier car lors du dernier contrôle technique de ma Midget ils ont estimé que le N° était devenu illisible. Le ridicule de la situation est que lors de l'importation en 2004, j'avais fait toutes les formalités pour obtenir une carte grise "normale" et que dans leurs archives, ils ont tous les renseignements nécessaires.
Vous avez dit mauvaise foi?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:47

ah oui dans ce cas , il vaut mieux éviter aux autorités compétentes d'avoir à se poser la question effectivement
: frappe à froid sauvage sur un berceau et basta
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:32

Le souci avec la frappe à froid sur un des berceaux, c'est que ceux-ci ne sont pas solidaires de la caisse en fibre donc il y un risque de refus des autorités "compétentes".

Il est peut-être préférable de frapper une plaque acier et de la couler dans la fibre soit dans le compartiment moteur soit dans l'habitable. Dans ce cas cette plaque fait partie intégrante de la coque...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:04

Ah ben il me semblait bien qu'il y avait des connaisseurs ici Very Happy

Manifestement ici en Belgique je pense qu'il est préférable de se presenter directement avec un numéro de chassis frappé, au berceau et/ou coulé une plaque métallique dans le polyester du compartiment avant.
Au risque de se retrouver face a des démarches assez lourde...

Merci pour cette idée de valeur d'une caisse en état moyen et en état concours. Je remarque qu'il y en a vraiment juste aucune a vendre en Europe... C'est rare et recherché ou c'est juste que personne ne s'intéresse vraiment a ce type d'auto?
L'air de rien, je ne veux pas acheter quelque chose, qui le jour ou je voudrais la revendre, me restera entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:22

Si je ne me trompe pas il y a actuellement une Jem (qui d'ailleurs appartient à un membre du forum) à vendre sur LBC. Ce qui est effectivement rare...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:24

il n'y a pas beaucoup de transactions , car peu d'offres....et peu de demande non plus vu que personne ne connais
mais suffit d'1 client !

quand j'ai voulu vendre la mienne elle est restée 4 -5 mois en annonce dans ces prix là
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Mini Jem mk2 - besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Mini Jem mk2 - besoin d'infos   Mini Jem mk2 - besoin d'infos EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:07

Il est certain qu'avec une production de Jem de l'ordre de 250 caisses dans les années 70 et un recensement de tout juste 100 autos à ce jour, il y a très peu de transaction chaque année.

La valeur que l'on peut accorder à cette voiture est plus une côte d'amour ou un coup de cœur mais on peut aussi penser que la côte officielle sera proche de celle de sa cousine la Marcos pour laquelle la production et les transactions sont un peu plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Jem mk2 - besoin d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un Mini raceux en angleterre. Help me !!!!!!
» Choisir la couleur de ma mini !! Besoin d'aide
» Mini sprint francaise dans Mini magazine
» besoin de votre aide pour achat sur mini sport
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: