Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de carbu HS4 contre HIf38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:22

Lors du week end mécanique j'ai put changer mon carbu un HS4 contre un HIF 38 (merci laurent) là les réglages sont a peut prés fait, et je me rend compte que je trouve que ma mini à plus de patatte et plus de couple!!
On accélére plus fort et en appuyant à fond on arrive sur une tite butée mais si on appuis plus on à encors un peut d'allongue, et la coup de pied au cul enfin facon de parler pour un 1000.

Donc je suis entiérement satirfait de ce montage.

La bricole faite dessus est de mettre la cloche d'un HS4 avec sont ressort.
Donc on ce retrouve à avoir 2 ressorts.

Affaire à suivre...


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
FRED900C
Invité




Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Re: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:43

salut
tu as mis un hif 38 a la place d un hs4 mais tu as mis la cloche du hs4 sur le hif 38 ?
et l aiguille tu l as laissé celle du hs4 ?
@+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Re: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:49

oui et non, j'ai mis la cloche du HS4 ainsi que le resort, et j'ai laisser le boisseau et l'aiguille du HIF ainsi que sont resort.

Je peut dire aussi, que je fait grave des économies d'essences sur les 2 jours. Je regarderais à la longue...

Je descend dans le sud fin de semaine, j'avais prévus 3 pleins pour descendre, j'en ferais peut étre que 2 ou au mieu 1 et demi...

Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Re: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 18:08

franchement, HS4 et HIF c'est chou vert et vert Choux. Si tu consomme moins et que ca tourne mieux, c'est juste que tu es mieux réglé, surement du au changement d'aiguille mais le carbu n'y est pour rien.

Les plus du HIF face au HS : 1 Plus précis pour le réglage (vis) et 2 réglages plus durables mais ca s'arrête là ....

Je sais pas ce que les autres en pense, mais pour avoir eu les 2 sur un même moteur, c'est ce que j'ai constaté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Re: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:46

en faite avec ce moteur et ce carbu, j'ai fait des tonneau.
Il marchais moin bien consommer pas mal et fumer grave, noir en staionnement blanc en arsouille (couleurs des bougies).

Mais à mon bon souvenir meme avant l'accident et un trés bon réglage que j'ai fait, il marchais pas autant!!

Mais oubli pas il y à une modif avec la cloche HS4, je remettrait la cloche du hif pour voir...



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Re: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptySam 20 Aoû 2005 - 9:22

y'a un avantage pas mal sur les HIF aussi

c'est le flotteur il est beaucoup moins influencé par les virages...

vu que j'habite dans un coin ou je me tappe souvent des ptits cols avec des belles grosses épingles j'ai souvent l'occasion d'essayer Twisted Evil gnarf

et effectivement a gauche la cuve s'engorge (dans les ronds points pris trop vites) donc l'essence pisse du carbu et sa pue

et a droite la cuve se vide donc des fois trous lorsque l'on veut la pleine puissance donc pas du tout pratique

j'ai un HIF qui traine et que je dois monter mais il me manque quelques ptites pièces
Revenir en haut Aller en bas
FRED900C
Invité




Changement de carbu HS4 contre HIf38 Empty
MessageSujet: Re: Changement de carbu HS4 contre HIf38   Changement de carbu HS4 contre HIf38 EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:15

salut
il y avait une bidouille a faire sur les hs4 ? une butée a virer dans la cloche ?
j avais entendu parler de ca mais j en sais pas plus...

@+ fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de carbu HS4 contre HIf38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] carbu HIF38
» branchements carbu HIF38
» [ech] Cornet carbu H6 contre H4
» double hif38 vs hif44
» [RECH] HIF38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: