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Sujet: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 17:31
TOP :
Il est un bruit qui fait raclac clac provenant d'un 1380 même pas rôdé. Le moteur a été assemblé en haute-saone .... Il présente des compressions à chaud comme à froid bien équilibrées et bien élevées (12bars). Le jeu au culbuteur a été contrôlé et réglé (0.3). L'huile (20W50) propre monte bien jusqu'à la rampe de culbuteurs. La rampe de culbus, d'origine 1.25 est en bon état et n'a pas de jeu. L'AAC est neuf, la pompe à huile aussi.
Le bruit s'apparente au bruit que l'on peut entendre quand le cache culbu en alu touche derrière, mais ce n'est pas ça. Ce n'est pas non plus un bruit de bielle. On arrive pas vraiment à déterminer d'où ça vient.
A froid, ça ne le fait pas au ralenti, mais dès que l'huile est chaude, ça le fait aussi au ralenti. C'est un bruit qui s'apparente plus à une vibration qu'à un cognement. Débrayé, rapport engagé (donc cascade arrêtée) ça le fait aussi, sans le moindre influence de la pédale d'embrayage sur le bruit.
C'est pas un bruit de frottement dans la distri, et sinon pourquoi ça ne le ferait pas à froid ? J'ai essayé avec plus ou moins d'avance, pareil.
Le moteur tourne bien, rond, sur 4 pattes. Mais il fait un bruit de Perkins.
Je suis je suis ..... Ting dong !
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Tit Fred 1071
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:00
putain on dirait le bruit de mon sofim de 1992 ! t'as mis du gasoil à la place du SP non ?
T'as pas du jeu aux soupapes avec ta rampe de culbu ?
Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:11
Tit Fred a écrit:
T'as pas du jeu aux soupapes avec ta rampe de culbu ?
c'est écrit ...
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Tit Fred 1071
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:23
Je voulais dire entre la tête de la soupape et l'appui de la rampe de culbu, suis je clair ? Comme si ta soupape remontait en butée sans que ce soit la butée de ta rampe qui "rebondirait" au bout de ta soupape en fait.
Ca m'a fait ça la première fois que j'ai changé une rampe sans régler le jeux mais j'imagine que tu maitrises ce genre de technique donc je passe mon tour, pas d'autre idée. Navré.
Bibimini 1098
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:33
Moi ca me fait penser a un bruit de chaine. Un culbu ca fait plus tictictic.
Panger 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:36
Citation :
Le jeu au culbuteur a été contrôlé et réglé (0.3).
C'est toi qui a fait le jeu ? Quelle technique as-tu utilisée ? Manuel rover ou réglage des jeux des soupapes du cylindre 1 lorsque 4 en bascule, etc... ? Pour avoir utilisé les 2, la différence est significative...
Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:43
Heu Tit Fred, comprend pas
J'ai envisagé la coupelle qui touche le guide ou les spires jointives de ressort, mais que le jeu aux culbus soit à 0.6 ou à 0.3, ça fait le même bruit.
Pour la chaîne, on a envisagé aussi, mais quand tu met la tronche au dessus du carter, on n'entend rien qui vienne de là. On a posé un tournevis aussi sur le carter, et ça ne résonne pas.
On a testé sans courroie accessoire, ça le fait aussi, donc ni la pompe à eau, ni l'alternateur, ni la poulie damper. On a pensé à la pompe à essence, mais ça n'a pas non plus l'air d'être ça.
Franchement, on a déjà bien cherché avec Aurélien, mais on sèche. Et dieu sait qu'à nous 2, des merdes, on en a déjà eu un paquet !
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Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:44
Panger a écrit:
Citation :
Le jeu au culbuteur a été contrôlé et réglé (0.3).
C'est toi qui a fait le jeu ? Quelle technique as-tu utilisée ? Manuel rover ou réglage des jeux des soupapes du cylindre 1 lorsque 4 en bascule, etc... ? Pour avoir utilisé les 2, la différence est significative...
La même technique que pour tous les moteurs de Mini que je règle (et qui ne font pas de bruit), 9-law !
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Panger 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 18:48
Et bien essaie l'autre, tu seras bluffé...
lodo 1098
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 19:35
J'avais un bruit similaire sur ma feu xj6, a froid aucun bruit et a chaud ca claquait comme ça. Verdict> un guide de soupape qui a chaud faisait les aller/retours avec la soupape et a froid il revenait en place.
Nop Maître casse couille
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 20:29
un fois chaud , vire le cache culbu pour voir , et pis achète un stétoscope aussi , c'est pas le prix que ca coute !
nop
Bibimini 1098
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 21:49
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Dim 19 Oct 2014 - 23:11
Ce serait cool que ce soit ça.... je vois avec Rerel demain
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mini90 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 8:11
j'y crois pas trop vu que ce sont les guides acier d'origine ...
pour ce qui est de virer le cache culbu , c'est déjà fait , ça ne change rien ce qui m'a surpris c'est que les tiges de culbu sont bien libre et quand on les secoue le bruit du contact avec les poussoirs ressemble fortement à notre bruit , en réduction
panger pour ce qui est de la méthode de réglage des culbus , c'est de l'enculage de mouche, la portion des cames à l'opposée de la levée maxi est cylindrique sur 1/2 tour au moins , donc on est pas à quelques degrés près , ou alors t'avais un aac pourave
je persiste à menser à la pompe à essence, ce sera le prochain esssai
tom 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 8:55
y'aurait pas un boulon dans le moteur des fois ?
c'est pas facile d'identifier le bruit avec une video ... le bruit est moche quand même !
ma suggestion : axe de piston ? bielle pas serré ?
mini90 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 9:59
boulon dans le moteur , ça ferait varier le bruit à un moment ou à un autre, là c'est super constant
axe de piston c'est éventuellement possible , bielle pas serrée non, clairement c'est pas un bruit de bielle
tom 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 11:47
mini90 a écrit:
axe de piston c'est éventuellement possible , bielle pas serrée non, clairement c'est pas un bruit de bielle
j'ai déjà vu des bielles coulées , ou le piston tapait dans la culasse , ça résonne tellement dans le haut moteur que tu n’entend pas le bas claquer ...
et ça rejoint le fait qu'à froid le claquement soit léger ( huile froide ) et qu'à chaud le bruit soit continuellement présent ...
après ce n'est qu'une supposition ...
en tout cas , faut ouvrir ....
éventuellement , déposez la rampe de culbu et faite tourner le moteur sans bougie au démarreur , voir si ça claque du bas , ou si c'est plus ou moins la distribution/soupapes
Tit Fred 1071
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 12:44
Salut Feufeu,
De la part du Dr Cooper du Corp :
Citation :
Bonjour à toi, ne pouvant s'inscrire sur Miniracing, une suggestion pour le PB de sale bruit moteur de Feufeu: à mon avis bruit de pistons, plusieurs causes possibles: trop de RV, alésages cylindres trop de jeu, pistons avec offset montés à l'envers, deck trop bas , pistons touchant le joint de culasse par endroits (réalésé en 1380).[] A+ Dr
bh 1275
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 13:10
Salut, J'opte pour une bielle , j’éviterais de continuer a faire tourner le bourrin pour essayer d'identifier la panne et je démonterais avant que ça te pété a la gueule. Sur l'AMG du fils, une soupape avait cassé et la tete etait dans le cylindre, ça faisait un peut le meme bruit, nous avions pensé a un poussoir hydro défectueux, nos avons essayé de chercher la panne en faisant tourner le moteur, en qqlq secondes, il y a eu un bruit plus fort. résultat: un piston percé par la tete de soupape, une culasse presque HS, une bielle tordue et un cylindre martelé.
alexis1300s 1380
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 14:56
Clair que c'est moche comme bruit ! Si le ressort de la pompe à Essence est mort je ne pense pas que ça claquerait autant sur l'aac ! Démontez le avant d'ouvrir, mais c'est clair qu'il faudra sûrement ouvrir est inspecter. Je pense à un pb sur une bielle aussi, chapeau à l'envers ? Et si c'était un pb sur un poussoir vous auriez retrouvé un jeu anormal dans un culbuteur !
Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Lun 20 Oct 2014 - 17:17
Je pense que de toute façon, on va déculasser, c'est pas le temps que ça prend, on va regarder tout ce qu'on peut (sens des pistons, deck, jeu éventuel), on rejettera une autre culasse à l'arrache dessus et on verra bien si le bruit est toujours là.
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bh 1275
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Jeu 23 Oct 2014 - 10:50
Salut, Dit donc Fefeu, que fais-tu de tes soirées, tu sirote ta bibine devant la télé ou bien tu t'attelle au démontage du bourrin. On trépigne d'impatience dans l'attente du résultat.
Bibimini 1098
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Jeu 23 Oct 2014 - 12:31
Bh si je peux me permettre tu oublies une option: - Partir à la chasse aux Galinettes Sandrées!
Fefeu52 Gros con en chef
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Jeu 23 Oct 2014 - 13:14
bh a écrit:
Salut, Dit donc Fefeu, que fais-tu de tes soirées, tu sirote ta bibine devant la télé ou bien tu t'attelle au démontage du bourrin. On trépigne d'impatience dans l'attente du résultat.
Alors voilà, la voiture n'est pas chez moi, mais chez Rérel, et MONSIEUR est en vacances.... Donc stand by Mais bon, de toute façon je ne pense pas que j'aurais eu le temps cette semaine
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Bibimini 1098
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Sujet: Re: Question pour un raclac-clac con ! Jeu 11 Déc 2014 - 0:19