| Clément 91: Mini 1000 After Eight | |
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Auteur | Message |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 11 Avr 2007 - 10:16 | |
| Bonjour à tous, Après mettre présenté voir lien ci-après: https://mini-racing.forumactif.com/BIENVENUE-c1/Presentation-f3/Clement-91-t2111.htmJe vais maintenant vous présenter ma p'tite mini que j'ai acheté il y a deux semaines. Donc la base est une After Eight, 1000, de fin 1991 avec de nombreux accessoires esthétique rajoutés. Pour exemple, intérieur de British Open, Calandre chrome, Tableau de bord et volant bois, et la peinture est récente mais bon trêve de blabla et place aux photos. Et le coeur de la bête: Depuis deux semaines la voiture a eu le droit a quelques modifs nécessaires pour partir sur de bonnes bases: - Entretien courant, - Réparation du tirant moteur inférieur qui était dessoudé de son berceau, - Remplacement du radiateur, de la courroie d'accessoires et de la pompe à eau par une pompe haut débit Dans un premier temps le programme est: - kit stage 1 - AAC Kent 266 ou 276 Et après je verrai, je sais, je suis très loin de certaines configurations visible sur le forum mais c'est aussi ma première préparation alors je ne veux pas faire d'erreur dans le choix des pièces. |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 11 Avr 2007 - 11:46 | |
| Parfait! Super présentation, superbe voiture, etc... Soit le bienvenu! |
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N°6 997
Nombre de messages : 160 Age : 53 Ville : Saint Ouen Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 11 Avr 2007 - 11:58 | |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 11 Avr 2007 - 14:23 | |
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wil17 998
Nombre de messages : 398 Age : 38 Ville : La Rochelle/Fontenay le comte Date d'inscription : 27/02/2006
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Avancement des transformations Mar 31 Juil 2007 - 8:12 | |
| Donc la petite préparation a avancé tout doucement mais surtout en fonction de mes finances. Maintenant la voiture est quasiment prête pour aller s'essayer à la piste. C'est vrai et j'en suis sûr certains vont trouver ma configuration très légère d'un point de vue mécanique pour tourner sur piste mais je penses déjà me faire plaisir. Niveau Chassis: Donc la semaine dernière concernant les trains roulants j'ai fait changer les soufflets de transmission extérieur car ils perdaient de la graisse. Maintenant concernant le chassis il me reste juste à changer mes plaquettes pour des kevlar (verte) sur les disques d'origine dans un premier temps et de graisser les bras arrières. Pour les suspensions le jeu déjà monté dessus est réglable et je penses intéressant de les garder pour me faire la main, Et enfin les pneus je compte d'ici le mois de septembre passer en A539. Niveau moteur: J'ai fait monter et régler mon stage 1. Il est constitué de: Un collecteur LCB Une pipe d'admission Maniflow Une ligne RC40 avec détente (Très discret mais aussi très efficace) Un filtre à air conique Une aiguille AAU Merci à Feufeu car c'est grâce à la doc disponible sur son site que j'ai pu faire ce choix et je ne le regrettes pas. Voici quelques clichés du stage 1: Une vue en détail du filtre à air conique et de la pipe d'admission Maniflow Une vue d'ensemble du moteur Et enfin une vue de l'échappement comme je l'ai dit très discret mais très efficace. En ce qui concerne l'arbre à cames que j'évoquais dans mon premier post, pour le moment je vais rester dans cette config et allé m'essayer à la piste sans rien changer de plus au moteur, après si je ne suis pas pleinement satisfait je m'occuperait du haut moteur soit la culasse et son AAC. Vivement la piste. Dîtes moi ce que vous pensez de tout ça et je suis ouvert à toutes critiques. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mar 31 Juil 2007 - 15:40 | |
| disons que la piste avec 50ch c'était possible, mais avec un pont court genre 3.76 au moins. Là avec ton pont d'origine, tu vas ramer à mort. Déja que sur mon 1380 je pense que le 3.44 va être trop long Mais c'est sûre que changer le pont ça prend plus de temps que monter un stage 1... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 7:10 | |
| 3.76, Ok mais cela me parait tout de même extrêment court pour mon utilisation de tous les jours.
Mais en tous cas merci pour cette remarque c'est vrai que de toutes façons si la piste me plaît vraiment à mon avis la mini subira de nouvelles modifs bien plus poussées que seulement le stage 1. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 8:45 | |
| Tu te rendra vite compte que la même caisse pour aller au boulot et pour tourner sur circuit, c'est pas possible, surtout quand tu vas péter quelque chose le dimanche sur la piste et que t'auras pas de voiture pour aller bosser le lundi.
3,76, c'est court pour aller au boulot, mais c'est encore trop long pour la piste ... c'est déja un compromis entre le 3,44 qui ira bien pour aller au taf et le 3,9 ou 4,1 qui va bien pour la piste ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 9:52 | |
| Concernant la mini ce n'est pas ma voiture principale donc j'en ai une autre pour rouler tous les jours mais le problème c'est que je prends plus de plaisir à rouler en mini.
Mais bon d'un autre coté tu as raison ça vaut surement plus le coup d'orienter la mini vers la piste quitte à un peu moins s'en servir sur route ouverte. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 10:14 | |
| ca donne ca un pont long sur piste: http://fr.youtube.com/watch?v=9BCLh2jD2aIvideo réalisé par mickael à Folembray dans ma mini et on voit bien que dans la montée au passage de la 4 y a plus rien... et maintenant avec le 3.9 c mieu mais encore trop long donc le moteur est sur l'établi pour passer en 4.2 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 12:03 | |
| t'avais quoi comme pont dans cette video ? Faut se détendre Greg _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 12:41 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Faut se détendre Greg
J'aime pas les kéké tunning! j'avais un 3.44 ou un 3.2 je me souviens plus, mais c'était quasi kif kif entre les deux, (pas du tt adapté à une boite ordinnaire) pour la piste. |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 12:48 | |
| Bon bah la vidéo parle en effet d'elle même, on se rend bien compte du creux au moment du passage en 4.
Merci pour ces précisions. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Mer 1 Aoû 2007 - 20:58 | |
| heuuu le moteur dans la video, c'est un 1300 .... qui sort au moins 75ch ... je ne m'avancerai pas plus sur la puissance car j'en sais rien, mais avec ton 1000 de 50ch .. ça va être bien pire... je ne suis même pas sure que ton moteur prenne 7000tr en 3è, donc en gros, tu te servira jamais de la 4. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Jeu 2 Aoû 2007 - 9:05 | |
| Je me doutais bien que ce devait être un 1300 alors c'est justement ce qui me fait peur car comme tu le dis avec le 1000 Aïe Aïe Aïe. Bon je vais essayé comme cela dans un premier temps et ensuite voir. En tous cas Merci à vous Fefeu et Mehariman pour tous ces commentaires qui vont je penses, faire murir plusieurs idées dans ma tête. |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Lun 12 Nov 2007 - 15:04 | |
| Salut à tous, Ca y est depuis le temps que j'en parlais il était temps de le faire donc depuis vendredi ma mini a ces nouvelles "basket" Donc ce sont des jantes Minilite Gris Anthracite en 5x12 avec des Yoko A539. Et voilà ma prise de vue préférée. En tous cas j'adore le style de la voiture, je trouve que le gris anthracite avec le vert est vraiment superbe et concernant la tenue de route je ne pensais pas ressentir autant la différence, avec les Yoko en 165 c'est un régal. Et Vendredi prochain je m'occupe des plaquettes j'ai acheté comme prévu des EBC Green Kevlar, qui seront montées sur les disques d'origine pour commencer vu qu'ils sont encore en bon état. |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Ven 29 Fév 2008 - 7:50 | |
| Voilà maintenant un p'tit moment que je n'avais pas posté. Donc ma préparation a avancé tout doucement, mais le rythme va accélérer dans les mois à venir. Niveau Chassis:Les plaquettes plaquettes EBC Kevlar Green ont été montées. La semaine prochaine: Dépose de la mini chez mon spécialiste mini pour la mise en place d'un kit de réparation de bras de suspension arrière de chaque coté et en même temps mise en place de support de bras de suspension arrière réglable en carrossage. Dans les semaines à venir: Je verrais comment réagit la mini mais devrait suivre changement des suspensions avt / arr, des cones et mise en place d'un kit hi-lo. Je me suis aussi acheté un jeu de jantes en tôles pour la piste il ne me reste plus qu'à mettre 4 Yoko A539. Niveau moteur:Cette semaine je me suis fait plaisir en m'achetant une 12G940 à mettre sur mon 1000, j'ai commencé à la nettoyer hier soir. Les photos de sa restauration et de sa mise en place suivront. En parallèle je suis à la recherche d'un nouveau carbu mais j'hésites encore sur ce qu'il me faut. Si vous pouvez m'aiguiller. Est-ce que je monte un Hif 38 ou un 44 pour rappel la config est bloc 1000, culasse 12G940, Stage 1.Et je vais monter en même temps la bobine Valéo Sport avec le faisceau silicone. Niveau intérieur:J'ai gardé mes sièges pour le moment mais j'ai mis en place mon harnais 3 points côté conducteur reste à mettre celui du côté passager. Le tableau va être revu pour une mise en place en central dans l'esprit de la photo ci-dessous, avec mise en place d'un compte tour derrière le volant. Donc voilà le programme comme je vous l'ai dit pour les semaines à venir. Après ça je penses que la mini sera prête pour aller s'essayer à la piste. Et une dernière tof pour le plaisir |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Lun 3 Mar 2008 - 8:25 | |
| Peronne ne peut m'aider dans mon choix Je suis à la recherche d'un nouveau carbu mais j'hésites encore sur ce qu'il me faut. Est-ce que je monte un Hif 38 ou un 44 pour rappel la config est bloc 1000, culasse 12G940, Stage 1. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Lun 3 Mar 2008 - 8:40 | |
| Pour ta config, avec la 12g940 un 38 sera un poil juste, mais le 44 ne sera pas super exploité non plus si tu n'as que ça, cad pas d'AAC etc.. Mais vaut mieux y mettre quand même un 44, (qui peut le plus peut le moins ) surtout que ta prépa évoluera surement... |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Lun 3 Mar 2008 - 9:31 | |
| Merci Alexis pour ta réponse. |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Ven 25 Avr 2008 - 11:16 | |
| Bon voilà maintenant que le chassis est fin prêt je vais m'attaquer à la partie Méca.
Mes idées ont pas mal changé par rapport aux posts au-dessus, mais j'ai vraiment besoin de vos avis sur le choix de ma prépa et de sa cohérence.
Des avis intéressants sur le rapport fiabilité / efficacité, ce que je veux c'est vraiment un moteur me donnant toute satisfaction en terme de puissance et couple si je mets la voiture de temps en temps sur circuit, mais qui ne m'oblige tout de même pas à sortir le moteur tous les week end.
De façon générale quelque soit la prépa choisie je mettrais: - Une bobine Valéo Sport Compétition avec le faisceau silicone et l'allumage sera revu mais pour le moment sans idées précises, - Pompe à eau et pompe à huile gros débit, - Pipe anti-déjaugeage, - Pont en 3,21 ou 3,44, - Conduits de Culasse travaillée selon la méthode de Tom, - Et biensûr tous ce qui est joints, coussinets, segments, cales vilebrequin.
Alors voilà partant de rien, j'ai deux choix se présentant:
1 - Préparation d'un 1000:
- Culasse 12G940 33/29, - Ressort soupapes doubles, - Pockets dans le bloc - ACC Kent 276 - Distribution chaine double, - Hif 44 ou double HS2, - Et le stage 1 que j'ai déjà.
2 - Préparation d'un 1300 métro HC (12hd21 surement):
- AAC Kent 276, - Distribution double, - Hif 44 ou double HS2, - Et le stage 1 que j'ai déjà.
Certes il y a moins de choses pour le 1300 mais pour un budget équivalent et pour une puissance équivalente voir supérieure (je n'ai aucunes idées de la puissance au volant données par ces deux configs), il ne me semble pas nécessaire de mettre autre chose par rapport à mes attentes, mais je me trompes peut être.
Maintenant concernant l'équilibrage du bas moteur je me demandes ce qui est le plus cohérent et si cela est réellement nécessaire et si oui que faire exactement. - Vilebrequin + Volant moteur - Vilebrequin + Volant moteur + Poulie - Vilebrequin + Volant moteur + Poulie + Bielles
J'attends vos avis...
Dernière édition par Clément 91 le Ven 25 Avr 2008 - 12:18, édité 1 fois |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Ven 25 Avr 2008 - 11:36 | |
| Faut voir déjà l'état des blocs (coussinets, segments/pistons etc..) ??? Sinon c'est une question de choix personnel, 1000 ou 1300, les deux sont intéressants. Le 1300 donnera de toute façon plus de puissance. La culasse à taper, si c'est pour le 1300 ok, pas pour le 1000 sinon juste un coup de nettoyage/ajustage. l'Equilibrage, c'est vilo d'abord et vilo avec VM pour équilibrer le volant, éventuellement poulie aussi. Tu peux aussi passer un VM allégé quitte à équilibrer. (J'en ai, voir en MP si intéressé). |
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Clément 91 998
Nombre de messages : 495 Age : 41 Ville : Rambouillet Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Ven 25 Avr 2008 - 12:22 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Faut voir déjà l'état des blocs (coussinets, segments/pistons etc..) ???
Là je suis tout à fait d'accord et ce sera fait c'est clair, de toutes façons je penses changer les coussinets et segments quelque soit leur état. - alexis1300s a écrit:
- La culasse à taper, si c'est pour le 1300 ok, pas pour le 1000 sinon juste un coup de nettoyage/ajustage.
Très bien j'en prends note - alexis1300s a écrit:
- Tu peux aussi passer un VM allégé quitte à équilibrer.
De ce coté là je ne penses pas passer à un VM allégé l'apport par rapport au prix ne me semble pas assez intéressant surtout pour la config que je recherche. Merci alexis pour ton point de vue. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Clément 91: Mini 1000 After Eight Ven 25 Avr 2008 - 13:19 | |
| pour ce que tu veux faire , je laisserai tomber le 1000 qui te donnera 15 à 20 cv de moins pour le meme tarif sinon le reste ça me parrait cohérent , 1300 aac et culasse travaillée , RV à passer à 11 ou 10.5 si tu comptes rouler beaucoup , oublies la valéo mes genoux dans ta config, j'en ai une , aucune différence ressentie sur le meme genre de moulin pour le pont , suivant ton rapport de cascade , 3.44 si la cascade est éco , 3.10 si elle est en 1/1 , quoi qu'en 12" tu peux presque mettre 3.44 et 1/1 , mais ça fait court pour un usage quotidien |
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| Clément 91: Mini 1000 After Eight | |
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