| Legère prépa culasse 998 | |
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Auteur | Message |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Legère prépa culasse 998 Jeu 17 Aoû 2006 - 22:41 | |
| Bonjour, J'ai une culasse de 998 que je voudrais modifier. J'ai lu le sujet sur la prépa des culasses 1275. J'ai viré les soupapes, joints, la peinture au dremel et nettoyé grossierement. le marteau c'est juste pour la faire tenir en biaisComment je peux enlever la calamine dans les conduits et chambres ? pour les conduits dois je prendre repere avec un joint collecteur comme un 1275 ou se sera trop large ? Je souhaite aussi retravailler les chambres et la surfacé ensuite mais je sais pas ce que je dois enlever au niveau des chambres ? J'ai commencé les conduits avec le dremel avec un embout "pierre à meuler" à mis vitesse de rotation. ça m'a pas l'air terrible pour 3/4 d'heure de taf... Quel type de fraise dois je acheter pour dégrossir ? C'est ce modél : Les embouts sont de cette taille : Merci pour vas commentaires |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Ven 18 Aoû 2006 - 9:01 | |
| pour les chambres de combustion faut faire comme çà : par contre le dremel c'est pas assez puissant , il te faut une petite meuleuse pneumatique....le dremel , c'est bon pour la finition en fait ! pour les conduit déchappement tu peux faire comme les 1275 .... pour l'adm.....c'est un peu différent , le conduit a un forme cylindrique .....et faut le modifier ..... comme un conduit de 1275 en quelques sortes....je vais tacher de faire des tof's sur une culasse que j'ai commencé ( je devait aussi faire un topic.....beh ... pas eu le temps non plus !) voila |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Ven 18 Aoû 2006 - 18:00 | |
| bon , voila lun photo d'un conduit d'adm modifié : là , un conduit d'origine : on peut remarquer la forme du conduit qui est différente.....plus carrée .... sinon voici la suite des vues en coupe d'une culasse de 1000.....ça peut servir ! ici au niveaux de conduit de tige de culbu : conduit d'adm : conduit d'échappement : |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Ven 18 Aoû 2006 - 18:08 | |
| et pour finir.....le schéma ... |
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saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Ven 18 Aoû 2006 - 18:33 | |
| C'est quand même chaud, il n'y a pas beaucoup de place. |
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Invité Invité
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Ven 18 Aoû 2006 - 20:10 | |
| Ouha c'est la qu'on se rend compte ke c'est super chier une cullasse !!! Bon courage. DAMIEN |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Ven 18 Aoû 2006 - 22:31 | |
| Les conduits me font pas peur, c''est plus les chambres qui sont délicates à refaire... en plus faut que les 4 soient équilibré au top Je vais deja faire les conduits pour me faire la main |
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foudemini 997
Nombre de messages : 102 Age : 36 Ville : Nuits saint gorges Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Sam 19 Aoû 2006 - 13:30 | |
| Etant donneéque je vais bientot finir la préparation de la caisse pour quelle part en peinture je vais commencer un peu la préparation moteur. Je vais lui mettre un stage1 + kent 266 (c'est pour un usage de tous les jours). Et donc je vais préparer un peu la culasse temps qu'a faire. Bon les calculs pour raboter la culasse j'ai pas encor commencer je suis pas trop maths lol. Pour le rabotage si je comprend bien faut raboter les coins du conduit d'admition pour faire un carré. Jusque la j'ai comprit. Du coté de l'échapement, que faire? J'avou que commencer a toucher au chambre ça commence a être galaire surtout qu'il faut que elle soit identique et tous. Donc ça je suis pas trop chaux. Je mettrai une culasse de 1300 aprés lol. |
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Sam 19 Aoû 2006 - 15:57 | |
| Je pense que le plus efficace serait de l'emmener chez le rectifieur pour refaire les chambres de combustions en même temps que la rectification de la culasse. Parce que dèjà, il sait ce qu'il fait et il a l'outil qui va bien. Pour le volume des chambres, c'est à nous de faire le calcul en fonction du taux de compression voulu mais c'est le rectifieur qui déterminera de combien la culasse devra être rabotter. Je ne connais pas les tarifs que pratique les rectifieurs, combien vaut la remise en forme des 4 chambres ? Une rectification du plan de joint, 65€ je pense ? Est ce que le gain occasionné vaut le coup d'une tel modification ? ...Je pense pas sinon nous ne monterons pas des culasse de 1275 sur nos 1000 mais je prefere avoir les idées clair Sans parler de tarif, Si on compare un 998 Stage1 + SW5 Qui ont : une culasse de 998 avec conduits élargi, chambres tip-top et rabottage pour le TC... Ou une culasse 33/29 avec conduits élargi et rabottage pour le bon TC + réhausse du siège de soupapes...pas besoin de toucher aux chambres. La diference de performance sera t'elle importante ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Sam 19 Aoû 2006 - 19:49 | |
| - Citation :
- Est ce que le gain occasionné vaut le coup d'une tel modification ?
...Je pense pas sinon nous ne monterons pas des culasse de 1275 sur nos 1000 mais je prefere avoir les idées clair Wink Le gain est nettement moindre, mais je pense qu a long terme c est plus fiable.... Pour ce qui est du gain de puissance???? Dés que ma caisse sera terminée, je te dirai ca... A moin que quelqu un aurait des valeurs? En ce qui concerne le rabotage de la culassse, quel sont les valeurs generalement reprise?? ( assurant une certaine fiabilité?) |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: Legère prépa culasse 998 Mer 6 Sep 2006 - 15:42 | |
| Salut, J'ai l'impression que Minicorp ne marche plus. J'avais poste un message sur ma prepa "legere" de 998 A+. En fait j'avais deculasse pour des raisons de surchauffe et je m'etais dit qu'autant en profiter pour ameliorer la friteuse. J'ai pris ma fraise preferee et j'ai demasque les soupapes d'admi a la sauvage sans meme enlever les soupapes ni rien d'autre. Apres j'ai tout lave dans un bain de liquide vaisselle pour lave-vaisselle, seche a l'air comprime, arose d'huile et remis sur le moteur. Et avec l'aiguille d'origine j'etais a fond du starter pour accelerer, sinon c'etait trop pauvre Ca n'a voulu marcher normalement qu'apres avoir mis une AAU du stage 1. Ca avoine beaucoup mieux, je le sais j'ai plein de cote chez moi et je connais les vitesses max que j'atteignais. Le reste de la voiture est strictement d'origine. Ca fait 6 mois / 8000km que ca marche comme ca. Il a fallu re-regler l'allumage evidement. La manipe consiste a enlever ~2-3mm de parois autour des soupapes d'admi. Pas la peine d'aller jusqu'au fond (plafond) de la chambre, ca peut commencer a 1-2 mm au dessus. Il faut faire le min pour ne pas trop perdre de RV. Voici la photo a gauche avant, a droite apres: |
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| Legère prépa culasse 998 | |
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