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 Legère prépa culasse 998

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5 participants
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Steve
998



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MessageSujet: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:41

Bonjour,

J'ai une culasse de 998 que je voudrais modifier.
J'ai lu le sujet sur la prépa des culasses 1275.

J'ai viré les soupapes, joints, la peinture au dremel et nettoyé grossierement.

Legère prépa culasse 998 Culasseus9
le marteau c'est juste pour la faire tenir en biais

Comment je peux enlever la calamine dans les conduits et chambres ?

pour les conduits dois je prendre repere avec un joint collecteur comme un 1275 ou se sera trop large ?

Je souhaite aussi retravailler les chambres et la surfacé ensuite mais je sais pas ce que je dois enlever au niveau des chambres ?

Legère prépa culasse 998 Chambrexd5

J'ai commencé les conduits avec le dremel avec un embout "pierre à meuler" à mis vitesse de rotation.

Legère prépa culasse 998 Conduitshb1

Legère prépa culasse 998 Admzb2

Legère prépa culasse 998 Adm2dg7

ça m'a pas l'air terrible pour 3/4 d'heure de taf...

Quel type de fraise dois je acheter pour dégrossir ?

C'est ce modél :

Legère prépa culasse 998 Dremeldy2

Les embouts sont de cette taille : Legère prépa culasse 998 Emboutau4

Merci pour vas commentaires Wink
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tom
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tom


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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:01

pour les chambres de combustion faut faire comme çà :

Legère prépa culasse 998 Culasse9984ge3




par contre le dremel c'est pas assez puissant , il te faut une petite meuleuse pneumatique....le dremel , c'est bon pour la finition en fait !


pour les conduit déchappement tu peux faire comme les 1275 ....
pour l'adm.....c'est un peu différent , le conduit a un forme cylindrique .....et faut le modifier ..... comme un conduit de 1275 en quelques sortes....je vais tacher de faire des tof's sur une culasse que j'ai commencé ( je devait aussi faire un topic.....beh ... pas eu le temps non plus !)

voila
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tom
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tom


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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:00

bon , voila lun photo d'un conduit d'adm modifié :

Legère prépa culasse 998 1000mx9



là , un conduit d'origine :

Legère prépa culasse 998 10002gv9


on peut remarquer la forme du conduit qui est différente.....plus carrée ....




sinon voici la suite des vues en coupe d'une culasse de 1000.....ça peut servir !



ici au niveaux de conduit de tige de culbu :

Legère prépa culasse 998 10001kv2

conduit d'adm :

Legère prépa culasse 998 10003df4

Legère prépa culasse 998 10004kx9

Legère prépa culasse 998 10008ij2


conduit d'échappement :

Legère prépa culasse 998 10009jc0
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tom
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:08

et pour finir.....le schéma ...

Legère prépa culasse 998 998an3
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saMini
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saMini


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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:33

C'est quand même chaud, il n'y a pas beaucoup de place.
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:59

salut J ai du boulot en perspective.... thumright
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Gooze
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Gooze


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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:10

Ouha c'est la qu'on se rend compte ke c'est super chier une cullasse !!!
Bon courage.
DAMIEN
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Steve
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:31

Les conduits me font pas peur, c''est plus les chambres qui sont délicates à refaire... en plus faut que les 4 soient équilibré au top scratch

Je vais deja faire les conduits pour me faire la main Very Happy
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foudemini
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:30

Etant donneéque je vais bientot finir la préparation de la caisse pour quelle part en peinture je vais commencer un peu la préparation moteur. Je vais lui mettre un stage1 + kent 266 (c'est pour un usage de tous les jours). Et donc je vais préparer un peu la culasse temps qu'a faire.
Bon les calculs pour raboter la culasse j'ai pas encor commencer je suis pas trop maths lol.
Pour le rabotage si je comprend bien faut raboter les coins du conduit d'admition pour faire un carré. Jusque la j'ai comprit.
Du coté de l'échapement, que faire?
J'avou que commencer a toucher au chambre ça commence a être galaire surtout qu'il faut que elle soit identique et tous. Donc ça je suis pas trop chaux. Je mettrai une culasse de 1300 aprés lol.
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Steve
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:57

Je pense que le plus efficace serait de l'emmener chez le rectifieur pour refaire les chambres de combustions en même temps que la rectification de la culasse.

Parce que dèjà, il sait ce qu'il fait et il a l'outil qui va bien.

Pour le volume des chambres, c'est à nous de faire le calcul en fonction du taux de compression voulu mais c'est le rectifieur qui déterminera de combien la culasse devra être rabotter.

Je ne connais pas les tarifs que pratique les rectifieurs,
combien vaut la remise en forme des 4 chambres ?
Une rectification du plan de joint, 65€ je pense ?

Est ce que le gain occasionné vaut le coup d'une tel modification ?

...Je pense pas sinon nous ne monterons pas des culasse de 1275 sur nos 1000 mais je prefere avoir les idées clair Wink

Sans parler de tarif, Si on compare un 998 Stage1 + SW5 Qui ont :

une culasse de 998 avec conduits élargi, chambres tip-top et rabottage pour le TC...

Ou une culasse 33/29 avec conduits élargi et rabottage pour le bon TC + réhausse du siège de soupapes...pas besoin de toucher aux chambres.

La diference de performance sera t'elle importante ?
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:49

Citation :
Est ce que le gain occasionné vaut le coup d'une tel modification ?

...Je pense pas sinon nous ne monterons pas des culasse de 1275 sur nos 1000 mais je prefere avoir les idées clair Wink

Le gain est nettement moindre, mais je pense qu a long terme c est plus fiable....

Pour ce qui est du gain de puissance???? Dés que ma caisse sera terminée, je te dirai ca... A moin que quelqu un aurait des valeurs?

En ce qui concerne le rabotage de la culassse, quel sont les valeurs generalement reprise?? ( assurant une certaine fiabilité?)
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alpa38
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MessageSujet: Re: Legère prépa culasse 998   Legère prépa culasse 998 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:42

Salut,

J'ai l'impression que Minicorp ne marche plus.
J'avais poste un message sur ma prepa "legere" de 998 A+.
En fait j'avais deculasse pour des raisons de surchauffe et je m'etais dit qu'autant en profiter pour ameliorer la friteuse. J'ai pris ma fraise preferee et j'ai demasque les soupapes d'admi a la sauvage sans meme enlever les soupapes ni rien d'autre. Apres j'ai tout lave dans un bain de liquide vaisselle pour lave-vaisselle, seche a l'air comprime, arose d'huile et remis sur le moteur. Et avec l'aiguille d'origine j'etais a fond du starter pour accelerer, sinon c'etait trop pauvre Ca n'a voulu marcher normalement qu'apres avoir mis une AAU du stage 1. Ca avoine beaucoup mieux, je le sais j'ai plein de cote chez moi et je connais les vitesses max que j'atteignais.
Le reste de la voiture est strictement d'origine. Ca fait 6 mois / 8000km que ca marche comme ca. Il a fallu re-regler l'allumage evidement.

La manipe consiste a enlever ~2-3mm de parois autour des soupapes d'admi. Pas la peine d'aller jusqu'au fond (plafond) de la chambre, ca peut commencer a 1-2 mm au dessus. Il faut faire le min pour ne pas trop perdre de RV.
Voici la photo
a gauche avant, a droite apres:
Legère prépa culasse 998 Valve_unshroud
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