Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prepa légère

Aller en bas 
AuteurMessage
zig
Invité




prepa légère Empty
MessageSujet: prepa légère   prepa légère EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:57

Bonjour à tous,

Sur ma mini j’ai un moteur de metro 12 HE 25, qui est équipé d’un stage 1 et d’une culasse 12g940 avec soupapes 35-29, hif 44, le reste est d’origine.
J’aimerais faire une preparation léger sachant que ma voiture je l’utilse quasi tous les jours, ce n’est que de la route très peut de ville. Very Happy

Et il vrai que les 12he25 ont les mêmes organes internes que les metro sport (acc-vilo et peut etre autres choses ?) A part le taux de compressions (9.4 contre 10.5)

Voila mon idée de prepa :
-travail sur la culasse, agrandissement des conduits, échange des guides (bronze) et un taux de compression de 10.5 ou 11.
-travail sur vilo et équilibrage de celui-ci et des ensembles bielles pistons
-en fonction du poid du volant moteur peut etre un léger allégement de celui-ci (si vous avez des valeurs n’hésiter pas)
-pour l’acc si c’est idem que les metro sport je garde si ce n’est pas le cas lequelle me conseillez vous ? avec ou sans rampe 1.5 ?
-et voyer vous autres choses sans tomber dans une escalade d’€uros affraid

Merci d’avance pour vos réponses
T’cio
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

prepa légère Empty
MessageSujet: Re: prepa légère   prepa légère EmptySam 17 Déc 2005 - 20:34

salut

le bas moteur est identique , sauf l'AAC.....


pour une prépa "légère" du style utilisation sportive/routière

ce n'est pas la peine de ce lancer dans la modification du bas mot , ce n'est pas vraiment utile par rapport aux frais a engager pour effectuer une telle modif...
les bas moteur de métro peuvent supporter 7000 tr/min sans problèmes

ce qu'il faut travailler avant tous c'est L'adm , notamment la culasse, c'est le plus important sur un moteur ....



moi ce que je peux te conseiller de mon avis :

bas moteur stock
un aac kent 276° avec des poussoir allégé et une distri double
des ressort double 200 lbs
une bonne grosse culasse avec a la limite des soupapes de compete

avec ton stage 1 la dessus ça devrait bien tourner et ça te coutera pas trop chère ....

ensuite un pont court mais pas trop donc un 3.44 c'est le meilleur compromis !


voila en gros ce qu'on peut faire.....

maintenant faut voir l'avis des autres sur le choix de l'AAC parce que moi je monte que du kent cams , ce qui fais que ch'ai pas trop de ce que ça donne avec un AAC de chez swiftune ou autre....qui a priori sont pas mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
zig
Invité




prepa légère Empty
MessageSujet: Re: prepa légère   prepa légère EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:28

Merci TNT pour tes conseilles Very Happy , avec le kent 276 faut il une rampe ?
Pour le pont peut tu me dire quelle est sont rapport car je « tire court » 4000tr/mm =100 km/h avec pneumatique en 165/60/12.

Je doit démonter ce moteur est t’il utile d’équilibré l’équipage pistons bielles si désequilibre il y a ?
@+
Zig.
Revenir en haut Aller en bas
 
prepa légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: