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 problème de choix d'AAC

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lotus
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Minibob
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Minibob
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MessageSujet: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:53

bonsoir a tous ,

je vous explique mon problème .
J'ai acheté un moteur de BO a pas cher , et je me suis retrouvé avec une culasse en 37,30 simple gorge de chez MED  Shocked .
seulement les soupapes ,évidemment , la culasse doit être fait maison(les chambres ne sont pas modifié) .
Comme je veux me faire un moteur de piste  Twisted Evil , ça me fait gagner un peu d'argent ,cool, mais j'ai fait un peu de calcul.

les soupapes en 37 me donne un LCA de 110 , c'est moi qui fait la culasse du coup je baisse vers les 108 . j'aimerai un overlap entre 80-90 ce qui me donne en gros un AAC avec une durée entre 296° et 306°. Je regarde le tableau a feufeu et la je me rend compte que les gros AAC ont des LCA plus bas . mon bloc est en cote STD pour l'instant et j'aimerai le garder en 1293 pour avoir de la marge en cas de problème , donc en théorie la seule chose a faire et de diminuer la taille des soupapes .
ou alors est ce qu'il existe des AAC qui ne sont pas dans le tableau (genre sw23 ou AGSP ou ...) et qui fonctionnerai bien avec un 1293 et des soupapes en 37.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:54

Te prend pas la tête, tu choisis un AAC parce que la plage d'utilisation théorique te convient, tu adaptes correctement le RV et GAAAZZZ

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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:39

oublis les soupapes de 37 avec un 1293, c'est trop gros, tu auras un meilleur rendement en 36 31
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tom
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:55

c'est pas que pour des soupapes de 37 , ce soit trop gros pour un 1293 ....

c'est surtout que des soupapes de 37 mm avec des chambres de combustion d'origine , niveau rendement/flux , c'est pire que d'avoir une soupape de 33 mm ...

soit tu change de soupapes , soit tu va devoir taper dans la culasse bien comme il faut ...

après comme dit feufeu , AAC que tu veux et RV approprié
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lotus
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:22

les soupapes de 37 on a essayé avec plusieurs acc, c'est trop gros pour le 1293, et si tu poses la question chez swiftune, la reponse sera la meme, au contraire ma cooper's marchait moins bien avec du 37 29 qu'avec du 36 31, si tu remplis mais que tu ne peux pas suffisement vider ça ne sert à rien.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:08

c'est pas une question de cylindrée , mais plutôt d'alésage ( paroi de cylindre ) et de chambre de combustion pas assez élargie ... une soupape trop grosse peut brider la vitesse des gaz si elle lèche la paroi du cylindre quand elle s'ouvre !

problème dû a l'alésage pas assez important , et du fait que les soupapes soit verticale ...

bref !

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GTM63
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:18

tom a écrit:
une soupape trop grosse peut brider la vitesse des gaz si elle lèche la paroi du cylindre quand elle s'ouvre !
ça condamne les pockets si j'ai bien compris
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:58

D'accord , donc pour résumer il faut faire les chambre de la culasse ( ça c'était prévu ) mais aussi que j'augmente la cylindré , ça peut être envisageable mais pas au delà de +60 comme ca il me reste 2 cotes possible .
sinon pour l'aac je pense me tourner vers MED avec l'AGSP ,j'en ai pas lu de trop mauvaise chose.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:13

Ca commence à dater un peu l'AGSP, nan ? Et un sw23t ?

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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:38

mon choix n'est pas encore définitif , je m'occupe d'abord de refaire un vrai châssis ,d'alléger la caisse et de refaire le freinage .
du coup je commence juste a réfléchir parce que j'ai eu cette culasse . le SW23 me paressé pas mal mais en fouillant un peu quelque uns ne trouvez pas ça assez violant alors que l'agsp certain en parle comme balistic , mais si y en as qui veulent faire le pour et contre afin de m'aider a choisir ,je suis preneur parce que au niveau aac je ne connais pas assez le sujet .je veux juste une plage de 3000,3500 à 8000 max.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:29

Tiens, pour moi même constat que lotus mais en Côte standard. Si tu veux que sa démarre a 3000 3500tr, un peut bas pour du race. Un timing de 300 310 sera trop typé.  Un 286 pas plus ira bien. J'ai du tester toute la panoplie de chez kent. Mais c'est juste mon avis. Les autre marque je ne connais pas, mais sa doit se ressemblé.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:27

ouai je me suis mal exprimé , j'ai pas voulu dire qui démarre a 3000 , pour ca j'ai le RE130T ,mais plutot roulable a partir de 3000.
la zone de demarrage de l'aac sera en effet plus vers 4000 et je veux quelque chose qui pousse dans les tours, j'aime bien quand ca gueule .
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Miniart
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:40

Un 296º est je pense tres bien avec une culasse 36 31 en tapant un peut dans les chambre. Sa geule et sa reste utilisable une fois bien réglé.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:55

Bon, vous pouvez faire un effort sur l'orthographe ? Parce que c'est le bal des illettrés là  Mad 

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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:09

Je n'est pas fait attention. Effectivement.
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:37

Miniart a écrit:
Je n'est n'ai (du verbe avoir) pas fait attention.  Effectivement.
Effectivement Smile
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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:26

Miniart a écrit:
Tiens, pour moi même constat que lotus mais en Côte standard. Si tu veux que sa démarre a 3000 3500tr, un peut bas pour du race. Un timing de 300 310 sera trop typé. Un 286 pas plus ira bien. J'ai du tester toute la panoplie de chez kent. Mais c'est juste mon avis. Les autre marque je ne connais pas, mais sa doit se ressemblé.

Miniart a écrit:
Un 296º est je pense tres bien avec une culasse 36 31 en tapant un peut dans les chambre. Sa geule et sa reste utilisable une fois bien réglé.
Il y a bientôt plus de fautes que de mot. Je suis fan de la course de côte ... standard  Mr. Green 

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MessageSujet: Re: problème de choix d'AAC   problème de choix d'AAC EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:16

Désolé feufeu , j'ai faillit rater mon brevet a cause du français .
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