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 Choix d'un vilo

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jo
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MessageSujet: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:12

salut
avant de faire quoique ce soit en france, je voudrais savoir, le quel de ces vilo est le mieux:
Re-grind- harden, wedge, X/Drilled & bladed (mspd) = Remoulé, durcis, allégé (mon avis), mais le reste je veux bien de l'aide
ou
84.3mm Longstroke - Hardened - wedged & x-drill mains (qui fera un 1430)
tous ça vient de chez morsppeed, mais vous pouvez me conseillé pour aller autre part
et savoir si c'est mieux de le faire en france ou de l'acheté tout fait
ps: moteur réalésé à 73.5,
merci d'avance
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hotmini
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:19

Ce n'est pas un problème de vilebrequin, mais plutôt de compréhension de l'anglais technique.

En partant d'un vilebrequin usagé, le premier stade est la rectification des manetons et/ou des paliers. Cela en anglais c'est "regrind". La rectification s'exprime en millième de pouce. Par exemple un vilebrequin qui est 0.010/0.010, à été rectifié de 10 millième de pouce aux manetons et aux paliers.

"harden", signifie durcir. Ces même paliers et manetons subissent un traitement pour en durcir la surface.

"wedged", signifie coupé en coin. Les supports des manetons sont coupés en coin pour diminuer la masse en rotation et la contrainte sur les paliers.

"X/drilled", signifie forés en croix. Cela a pour effet d'améliorer la circulation de l'huile aux paliers et manetons.

"bladed", signifie aminci en forme de lame. Les masses en rotation du vilebrequin sont amincies pour diminuer encore plus les masses en rotations.

Ces modifications ne se justifient que pour des moteurs élaborés.

Pour le 84.3mm longue course, on rectifie les manetons aux diamètre plus petits des Cooper S en excentrant le maneton pour augmenter la course. Ils faut obligatoirement utiliser des bielles de Cooper S avec ces vilebrequins.

Morspeed et MED sont les spécialistes de ce genre de chose et leur excellente réputation n'est plus à faire.

http://www.med-engineering.co.uk/home.php

http://morspeed.co.uk/
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jo
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:47

merci de ta réponse hotmini, mais j'ai du mal m'expliquer, c'est un problème en soit; soit je l'achète tout fait (restera plus qu'à équilibré le tout après), soit je le faits faire, voilà le problème.
désolé d'avoir mal tourné ma question
encore merci Wink
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:21

Ben je pense que le plus simple est de demander des devis et de comparer. J'ai cherché il y a peu vu que mon vilo était mort. Or pour un vilo regrind/wedged, je paye £180/270€ sans échange de vilo. Mais quand tu regarde les prix de MO, le regrind/wedged ne coute que £100/150€. Alors à toi de voir si tu arrive à trouver un rectifieur qui te fait le boulot pour le même prix en France, mais surtout, qui te le fera bien, car les boites que tu cites sont des spécialistes....

C'est un calcul à faire.

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hotmini
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:07

Il te faut trouver un atelier spécialisé dans la préparation moteur. Après reste à voir ce qu'il demande pour ce genre de travail. Dans le cas de Morspeed et MED, c'est un travail courant et bien connu. Je me suis toujours fourni chez MED. Il y a neuf chance sur dix que mes vilebrequins aient été réalisés par les mains expertes de Simon Morson qui a quitté MED pour s'établir à son compte sous le nom de Morspeed.
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:26

ok merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais, donc mon choix va ce porté chez morspeed avec le Re-grind- harden, wedge, X/Drilled & bladed à 235 £, je commanderai les coussinets de bielles et de vilo par la même occaz.
merci à vous deux Wink
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:33

juste au passage, je ne sais pas si tu le sais, mais dans le doute, 235£, c'est si tu fournis un vilo .... , si tu n'en fournis pas, parce que ça coute plus cher de port que de pièce, faut ajouter au moins £50 à mon avis ...

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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:23

Salut,

point important si tu veux passer en 1430, le bloc en 73,5 mm sera t-il neuf lors du remontage, ou as-t'il déjà servi ??
Si déjà servi, penses à bien déglacer les cylindres sur toute la hauteur, car tu vas augmenter la course de tes pistons, et les segments vont racler là où ils ne le faisaient pas avant, et ça, c'est bouzillage de segments en 3 tours de piste ...
De plus, quelle sera ton taux de compression ?? car je te conseille de passer en pistons forgés direct, sinon les autres ne tiennent pas le choc ...

Bonne prépa cheers
A+
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMer 14 Juin 2006 - 7:57

Craig a écrit:
Salut,

point important si tu veux passer en 1430, le bloc en 73,5 mm sera t-il neuf lors du remontage, ou as-t'il déjà servi ??
Si déjà servi, penses à bien déglacer les cylindres sur toute la hauteur, car tu vas augmenter la course de tes pistons, et les segments vont racler là où ils ne le faisaient pas avant, et ça, c'est bouzillage de segments en 3 tours de piste ...
De plus, quelle sera ton taux de compression ?? car je te conseille de passer en pistons forgés direct, sinon les autres ne tiennent pas le choc ...

Bonne prépa cheers
A+

salut
alors mon bloc est neuf, il n'a pas tourné (sauf main), mais vu que le vilo d'origine est dans un état, disont triste et lamantable, avant de faire quoique ce soit dessus, je regarde chez nos amis britons. et pour l'info mon bloc sera en 1380, sauf si le prix est le même pour être en 1430 (un peu plus cher je pense, mais bon). pour mon taux de compression il est de 10.5:1, on ma dit que je pouvais aller jusqu'à 11, mais je préférai rester avec ce taux.
et pour le prix il me semble que c'est le prix du vilo, que eux te fournissent, je vais poser la question je vais bien voir. je vous redis ça.
merci encore
ps: craig, ou tu trouve des pistons forgés à un bon rapport qualité prix, car pour l'instant les prix que j'ai vu, bah affraid
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:50

non non, pour £235 tu dois fournir le vilo, pour preuve, si tu vas dans la rubrique "Machining" et que tu additionnes :

Regrind only : £50
Plasma nitrided & case hardened to 5 micron : £30
Wedge for improved counter balance (removes 3kg) : £50
Blade for improved oil drag (removes 1kg) : £50
X-Drill mains only : £30.00
Balance crankshaft : £25.00

tu arrive à ..... £235 !! tiens ... le même chiffre .. comme par hazard .... Wink

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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:08

Fefeu52 a écrit:
non non, pour £235 tu dois fournir le vilo, pour preuve, si tu vas dans la rubrique "Machining" et que tu additionnes :

Regrind only : £50
Plasma nitrided & case hardened to 5 micron : £30
Wedge for improved counter balance (removes 3kg) : £50
Blade for improved oil drag (removes 1kg) : £50
X-Drill mains only : £30.00
Balance crankshaft : £25.00

tu arrive à ..... £235 !! tiens ... le même chiffre .. comme par hazard .... Wink

Shocked ah comme quoi, lire entre les lignes ça sert Razz , merci pour cette précision.
par contre est ce qu quelqu'un peut m'envoyer un message à morspeed, car à chaque fois que je ve envoyer un mail ca me marque un message d'erreur.
merci d'avance
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Craig
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Craig


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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:39

Des bons pistons forgés ?? ba on va dire chez Minispeed, et pour le prix, euh bah ... c'est .... comment dire ...... 1000 balles pièce !!
En 73,5 mm, ils ont le creux du dessus (dish) décalé et non centré, dirigé vers la bougie ...
Je connais pas les prix des autres shops anglais, du kif kif à mon avis à qualité égale ...
Un 1430, par rapport à un 1380, comme l'a dit Hotmini, au niveau prix, tu dois te payer des bielles de S, des pistons forgés, et le gros boulot sur le vilo au nivo des manetons ...
Bref du lourd, mais au fait, quelle sera l'utilisation de la bête ???
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MessageSujet: Re: Choix d'un vilo   Choix d'un vilo EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:00

Craig a écrit:

Bref du lourd, mais au fait, quelle sera l'utilisation de la bête ???
tels est la question, ne sait pas vraiement Question Question Question
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