Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Choix AAC compétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:06

voila je cherche le quel AAC serait le meilleur pour moi.
voici mes choix:

-CST 3014 calverST

-MDM 310 (megadyne range)

-MD 310SPM (megadyne scatter pattern)

-minisport CA5

-PIPER 649+

si vous avez des infos, un choix, des experiences, je suis interresser.
Le moteur est un 1340 piston hepolite large bore
La culasse je sais pas encore (une stg maison sa s'est sur!)
voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:35

ne me dite pas que personne n'a déja mis un AAC de 300° dans un moulin par ici Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:37

draoude a écrit:
ne me dite pas que personne n'a déja mis un AAC de 300° dans un moulin par ici Shocked Shocked Shocked

y'en a bien un, mais il ne se manifeste pas... Neutral

Moi, c'est pour bientot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:44

draoude a écrit:
voila je cherche le quel AAC serait le meilleur pour moi....

... ne me dite pas que personne n'a déja mis un AAC de 300° dans un moulin par ici Shocked Shocked Shocked


c'est un peu flou comme question aussi......


moi tous ce que je peux dire : kent cam SP c'est ce que je monte.....les autres , je connaît pas j'ai pas testé !

toute la puissance de 4000 a 9000 pour le 310° ....t'as interré a faire équilibrer le bas moteur et monter de la visserie ARP pour tenir a 9000....
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:27

pour l'équilibrage (vilo, bielles, VM) et les viseries ARP s'est prévus bien sur.
a tu une réf de l'AAC kent 310° dont tu parle?
et a tu mit une 1.5 ou une 1.3 en rampe?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:31

draoude a écrit:
pour l'équilibrage (vilo, bielles, VM) et les viseries ARP s'est prévus bien sur.
a tu une réf de l'AAC kent 310° dont tu parle?
et a tu mit une 1.5 ou une 1.3 en rampe?
merci

kent cams 310SP.....tel est son nom ! Laughing Laughing Laughing .
..pour la réf, chez kent c'est : 310SP

où directement chez minisport :http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/mini-sport-engine-parts/camshafts/kent-camshafts-1/kent-camshafts/kent-camshaft-scatter-full-race-product.html


sinon , rampe de culbu de levée 1 /3...donc soit d'origine ou alors a rouleau ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:19

pour info vrshape vends un 300 ° en ce moment
avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:46

oui je sais pour l'AAC de vrshape mais un peut cher a mon gout...
merci tom pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:26

Un choix simple et sur est l'ancien profil 649 (C-AEA-648) ou C-STR930 en version Metro. C'est l'AAC obligatoire dans la règlementation Mini Miglia. C'est un AAC qui fonctionne bien dans tous les moteurs. J'ai toujours été très satisfait de cet AAC que ce soit dans un 998 ou un 1275.

J'ai ègalement utilisé l'AGSP de chez MED qui est un scatter patern. A l'époque, ils m'avaient promis 6CV de plus qu'avec un 649 et cela s'est vérifié.

Il ne faut pas perdre de vue que ces AAC ne donne toute leur puissance que dans des moteurs fortement modifiés et nécessitent des rapports de boîte et de pont appropriés pour compenser la plage d'utilisation plus réduite.

Les AAC supérieur à 300° sont plus complexes et violents et nécessite des R/V supérieurs à 12 à 1 pour bien fonctionner.

La tendance actuelle est de diminuer la durée et d'augmenter la levée, car les matériaux et l'huile disponible actuellement le permet. De nouveaux profils basé sur ce principe arrivent sur le marché, mais je n'en ai encore testé aucun. J'attend d'avoir des échos de ceux qui l'auraient fait.
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:05

merci hotmini
l'AGSP scatter patern de chez MED
vous pouvez m'en dir un peu plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:41

Mise sur orbite garantie dès 4.500tr/min -> 7500tr/min. Cardiaque et ame sensisble s'abstenir. Avec le gros Weber sur une longue pipe, un LCB large bore et la toute bonne culasse Longman : 125CV à 7500tr/min sur un banc fiable et bien calibré.
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:25

merci
trop la configue s'est presque la mienne Laughing
1330 avec weber; lcb large bore; la culasse s'est pour bientot
et en plus je suis pas cardiaque!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:31

hotmini a écrit:

Les AAC supérieur à 300° sont plus complexes et violents et nécessite des R/V supérieurs à 12 à 1 pour bien fonctionner.

la tu m'interesse Very Happy , je suis justement bien emmerder a cause de ca Twisted Evil

question config , moi c plus 998 ,culasse bien raboter/travailler/soupape 29/33 , hif44 ou hs6 , et pis stage 1 normal, on va pas compliquer.
pour la boite , je suis plus partant pour un pont 3.76 , faut voir comment le moteur prend ses tour , pour savoir si plus court serai viable.

nop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix AAC compétition Empty
MessageSujet: Re: Choix AAC compétition   Choix AAC compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix AAC compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau 52 de compétition !!!
» [vds] sphere competition
» [LBC] pneus competition en 13"
» Une Ogle de competition
» huile competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: