Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'achète ou pas ?

Aller en bas 
+10
mehariman1
Nop
klot
moufy55
tom
Panger
lotus
Neo-MiNi
Van abfl
Minisurf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:47

Et quand tu regarde la photo des réglages pour de la tôle en 0.8 no gaz tu as même pas de réglage en dessous du minimum, l'épaisseur commence à 1mm de tôle en no gaz...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:03

J'aimais bien l'idée d'avoir l'option gaz au cas où..
Et une torche démontable pour le GYS.
J'arrive pas à lire sur la photo du tien jusqu'à combien il descend

Dans les 500e je vais bien trouver un MIG d'un niveau correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:32

Mon mig peu avoir le gaz aussi, il à le support de bouteille au cul ainsi que le branchement.
La torche est démontable du mig

Il descend quoi? les pistes de ski?

J'achète ou pas ? - Page 2 Poste-10


Tu dis 500 € tu peu trouver un mig correct, ça tombe bien il est à 507€.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:34

Tien d'ailleurs, le mien est pas le 180 E mais le 150 E

http://www.ebay.fr/itm/Fil-de-soudure-continu-DECA-Mod-Decastar-150E-/170874564846

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:00

Pour 500€, en occasion tu trouves des postes pro ou semi bien sympa déjà !
Faut pas croire que le gaz coûte une fortune non plus, chez air liquide il existe une ATAL 5 de 1m2, ça s'achète environ 100€ en occasion et 300 en neuf, elle est a toi a vie, tu la recharge ou tu veux quand tu veux pour environ 70€ de mémoire (tarif unique pro comme particulier)
Il existe deuxième versions sans consignes en fait: 1 et 2,5m3 après c'est abonnement.

Avec 1m3, tu fais déjà une paire de metre de cordon, ça use 1L/min par mm de buse pour te donner une idée soit 12L/min pour une buse courant sur petit poste de 12mm.
Sachant que tu ne soude pas en continue en carrosserie...

Côté travail, ça n'a rien a voir, mais bien sur, l'un n.empeche pas l'autre...

Après côté GSB, les Brico dépôts font bien leurs travails aussi, étonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:37

Merci de ces infos. Je vais bien faire attention au choix du poste.

L'idéal serait vraiment un GAZ, faut que j'étudie la question. En occas' par chez moi j'ai pas trouvé grand chose dans mes prix
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:34

Et ben, ça l'air pas mal !
C'est vraiment très peu cher, c'est louche ?

Malheureusement pas en stock avant mars. Mais j'ai pas prévu de souder avant..
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:39

moi je reste sur mon petit mig inverter telwin (technomig 150), le gaz , le plus cher c'est le détendeur, la bouteille je l'achète de mémoire 47 euros en 3.7 ou 4 M3 , fournisseur du fournisseur : westfalen

le mig c'est facil si on t'apprend , tout seul tu risque de bien galérer

nop
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:55

Vu ce que tu avais fait sur ton ancienne mini, y a pas de doute tu vas t'en sortir.

Par contre partir sur une sealine, c'est la pire! Il aurait pu l'appeler la bio dégradable...
J'ai jamais eu une mini aussi merdique que ma sealine.
Tu peux te dire que tu auras tt à changer (planchers, bas de caisse, A panel, fond de coffre, face avant, aile avant, jupe arriere, baie de pare brise, etc etc).
Le seul intéret c'est qu'elle est en 1300 d'origine!
Fais l'addition de toute les toles neuves, et le temps à passer, c'est pas certain que c'est rentable, sauf si ton pote te la vend 500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:00

C'est clair que les quelques Sealine que j'ai croisé ont toutes de gros problèmes de rouille.. Les BO sont pas loin derrière.

Pour l'instant sur celle-ci il n'y a "que" fond de coffre complet, bas de caisse conducteur et plancher avant.

Pas de signe de corrosion sur la baie de pare brise av-ar. Un A panel commence à peine à faire une cloque, idem pour une porte. Et sous les phares avant ça fait des bulles aussi. Rien de perforant.

En traitant tout et changeant les tôles preforées il y a moyen je pense de stopper le carnage.

Je compte faire les choses bien mais quand je vois le boulot sur le fond de coffre  Shocked Shocked 
Je me demande si je ferai pas mieux de tout gaver de convertisseur de rouille et faire des rustines là où ça merde..

Pour le temps passé, aucune importance, je me facture pas à moi même

Pour le prix des tôles : 600 € grosso merdo
Pour l'outillage : - Un petit compresseur 50litres pour pour passer de l'apprêt et peindre de petites pièces
- Un Mig et un bouteille d'Atal 5 => gros budget !!

Pour le prix d'achat de la mini, aux alentours des 1000 €. Au dessus c'est pas rentable pour moi. C'est un pote, je veux pas le saigner mais j'ai pas le choix vu le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:07

Si ça cloque, c'est que c'est mort! Donc sous tes phares tu peux couper et changer, idem Apanel, idem porte. Surtout que ta sealine a été repeinte, donc tu auras des surprises
Fais une peinture et tu verras, 1 ans après tout est à refaire surtout par chez nous en Bretagne!
Meme les portes saines, je vire la peau de porte pour traiter et remettre un panneau neuf! Faut bien te dire qu'a l'époque il y avait zéro traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:30

Elle n'a pas été repeinte. Les Sealine ne sont pas toutes bleues. Les dernières étaient en Nightfire Red.

Il faut que mon pote se décide assez vite. et ma banquière aussi (mercredi) que je puisse tout de suite y aller à la brosse métallique pour voir ce qui se cache sous la rouille...
Je me suis décidé à la prendre, suivant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:53

Vu qu'elle n'a pas les stickers je pensais qu'elle avait été repeinte en fait...

Ci joint la mienne, en 5 ans et 60 000 kms elle est passé de ça à une épave! Et pourtant il y avait que des petites cloques...
Après j'habites en face de la mer, mais quand même!:
J'achète ou pas ? - Page 2 Maisonbernerie1023lt2

Si tu la tape à 1000 euros tu crainds pas grand chose, au pire tu auras un moteur, un interieur sympa et une CG 1300.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:11

Au fait Neo-Mini, pour ton fond de coffre, tu as fait comment ?

Je veux dire, déjà j'imagine que tu t'es bien amusé à le dépointer de partout. Mais c'est pour le remontage ??

Le fond de coffre complet, c'est un sacré morceau !
ça doit rentrer au chausse pied tout le côté qui sert d'assise à la banquette arrière. Surtout à cause de la tôle verticale de fond de plancher ar..

En gros tu enquilles ce morceau là en 1er tu lèves le tout pour que ça rejoigne le bas de malle.

J'ai calculé qu'en tôle + outillage + mini j'en avais pour en gros 2800€

Au final avec tout ce que je compte faire, j'arrive à 5000€
ça comprend :
La partie carrosserie outillage à 2800€
La partie moteur (aac, joints, pont 3.21, ppe huile, distri, embrayage)
La partie trains roulants (jantes+pneus, silent bloc, carrossage, cones, hilo, freins)
La partie intérieure (ciel de toit, garnitures, volant)

5000€ au final et c'est certain qu'il manquera des trucs (quincaillerie, câbles et tout un tas d'accessoires)

Et pour ce prix j'ai pas la peinture

Je suis perplexe au final.

Pour 5000€ je me trouve une belle mini où il y a rien à faire et à rajouter.
Mais rien à faire, ça m'intéresse pas !

Pour 5000€ je me prends ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/593585868.htm?ca=6_s
Tout est neuf et de qualité (sauf la couleur) et y a du boulot. Un 1000 avec culasse stage 3 et pont 3.64 ça doit bien chanter !
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:44

Tout ton matos carrosserie oui ça à un coût mais tu le garde à la fin, tu pourra même refaire d'autres caisses.
Depuis que je l'ai je travail beaucoup avec, soudure de berceau, d'échappement, portails ....

Alors pour passer le morceau c'est par l'arrière et au dessous, tu pousse les meubles pour rentrer l'assise à sa place tu ajuste tout. J'ai mis des choses sous la caisse et avec le poids de la caisse ça maintient ou le cul de la copine sur l'assise pendant que je soudais pour faire mes points  Mr. Green .

tu peu faire des points dans tout les coins pour tenir l'ensemble.

Tu peu quasiment mettre le morceau à l'horizontal, , le plus dire est que tout touche, l'assise sur le renfort vertical au milieux, que ça touche au niveau du bas du dossier, que le coté au niveau des passages de roues pareil et aligné aussi avec la lèvre arrière du bas de face arrière.
Au niveau des fix arrière du berceau, laisse en place même si elle sont morte, ça te sert pour remettre le fond au même niveau. tu changera ensuite si besoin

C'est pas la mort quand même, c'est un bon morceau, mais le plus dure est de dépointage.

J'ai remis un tôle de renfort sous le support de fix arrière du berceau, puis fermeture de jupe sur la jupe en prenant les marques et essaies à blanc, puis la jupe fixée ensuite.

Si je devais le refaire (en dehors le coût de la pièce qui est toujours un problème pour moi) je le referais si nécessaire.


J'ai dépensé beaucoup d'argent en carrosserie pour ma mini, je l'ai achetée sans moteur QUE 150 €, mais je me dis aussi, il faut des cons comme nous car si à chaque fois qu'il y à un troue dans le planché on jette la caisse la pénurie arrivera plus vite.


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:48

Il y à la solution aussi que la Bretagne c'est jolie, que j'ai des vacances à prendre.  Wink 

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:10

Merci pour ces infos. Si tu veux venir en vacances en bretagne, aucun problème !
S'il faut beau ça sera plage, s'il pleut tu bronzera en soudant  Very Happy 

Les fixations de berceaux sont ok et j'ai lu qu'il fallait pas trop y toucher sous peine de repasser un marbre.

ça me plait bien effectivement d'avoir ensuite du matos pour être indépendant dans pas mal de trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:28

pour les fixations de berceau ar pas besoin de marbre , tu utilise ton berceau comme gabarit pour les positionner
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:50

Bon ben je dois reporter mon projet mini.
Le 14/02 je dois me faire opérer du genou (LCA). Du coup je vais passer quelques temps sans pouvoir me contorsionner autour d'une mini. Et surtout il va me falloir plus penser à mon genou qu'à bricoler une mini.

En septembre je devrai à nouveau relancer mes recherches.

En attendant la mini a été mise en vente sur lbc.
http://www.leboncoin.fr/voitures/608835498.htm?ca=6_s

1800€.
Un gars vient demain la chercher normalement. Je pense qu'il partira avec à 1600€
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:03

Bref trois pages a nous gonfler pour rien...!  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 7:21

Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 45
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 7:35

Bibimini a écrit:
Bref trois pages a nous gonfler pour rien...!  Mr.Red
tu te nopifie quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:48

Ta convalescence a venir, te fera relativiser sur le fait que ce n'était pas forcément le bon plan Wink
Surtout a ce prix !! Dommage le lien lbc est down...
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:06

La mini s'est vendue ce matin.
Elle est partie par a route à 1800€...

Pour le prix auquel je l'aurai eu, c'était pas une si mauvaise affaire que ça. Surtout qu'elle m'aurait permis de m'acheter de l'outillage que j'aurai pu rentabiliser.
Mais bon, le simple fait de la bricoler dans le garage ces 2 dernières semaines m'ont fait ressentir qu'avec l'état actuel de mon genou j'étais limité.
Opération le jour de la St Valentin et 4 semaines de réeducation en centre.
D'ici septembre mon genou devrait être pas trop mal pour me remettre à la mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
 
J'achète ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: