Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'achète ou pas ?

Aller en bas 
+10
mehariman1
Nop
klot
moufy55
tom
Panger
lotus
Neo-MiNi
Van abfl
Minisurf
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:52

Bonjour,
Un pote me vend sa mini. Etat correct dans l'ensemble.
Une sealine, 1300 stage 1

Le souci, la carrosserie...
Des cloques sous les phares avant, pas trop grave
Une cloque en bas du A panel, pas trop grave
Porte en bon état.

Le gros problème : le fond de coffre ! Il est rincé
J'ai pas encore enlevé le réservoir mais on voit déjà la route :
J'achète ou pas ? Img_3310

J'ai viré le pare choc et on voit que la rouille du fond de coffre s'est infiltrée dans la lèvre et décapsule l'arrière..
J'achète ou pas ? Img_3311

En sachant que je suis pas équipé niveau carrosserie, à par un petit poste à l'arc donc pas top pour bosser. Et en plus j'ai pas des masses de connaissance en carrosserie..

Alors, j'achète ou pas ?
Quel prix ?
Ceux qui sont déjà passé par la case carrosserie peuvent me dire combien un pro prendrai pour refaire ça (+ peinture)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:58

une blinde , les carrossiers pratiquent les tarifs de neurochir  Mr. Green et ils vont avoir de plus en plus raison , regarde sur coincoin comme ils sont wanted !!
d'ailleurs mon fils dans 2 ans je le colle en circuit court ...il fera carrossier et/ou couvreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:06

J'ai peur pour le prix d'un pro..
Après pour la préparation et la peinture, je pourrai le faire, en louant un compresseur.
J'avais peint ma précédente mini au rouleau et c'était pas si mal alors avec un compresseur je devrai y arriver.

C'est vraiment la partie fond de coffre qui me gène..

Du coup je sais pas combien proposer à mon pote. Je veux pas l'arnaquer mais je veux pas non plus que cette mini me revienne trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:28

Si tu as peur de trop payer et si tu n'as pas le matos laisse tomber.
Ou invertis et apprends.
J'ai claqué pour mon mig 550 E et 150 pour le masque, une paire de gants, des pinces étaux, du fil et voilà.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:51

trouves une mini saine, car là ce n'est que 10% du desastre que tu vois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:55

Le hic c'est que même un Mig ne suffira pas il me semble.

Pour changer le fond de coffre il faut dépointer la languette qui relie la jupe, le fond de coffre et la face arrière. Et pour remettre ensuite il faut pointer...

Ou alors je découpe tout ce que je peux et je mets des rustines partout, en espérant que la languette se fasse pas bouffer par ce qui restera.

Pour l'achat d'un MIG, j'y pense. ça sera sans doute un avec fil fourré. La bouteille et le détendeur ça alourdit beaucoup trop la note.

Pour l'instant on a discuté autour d'un prix à 2000 €. Bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:56

lotus a écrit:
trouves une mini saine, car là ce n'est que 10% du desastre que tu vois

La mini est dans mon garage, j'ai bien fait le tour. Le reste est vraiment sans gravité. Le problème se situe vraiment au niveau du fond de coffre..
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:03

T’inquiète pas pour la méthodologie je sais comment c'est casse couille pour le fond de coffre.
J'ai tout viré, assise arrière comprise.

J'achète ou pas ? 30440_10



En même temps, trouver, louer une pointeuse tu en aura pas pour bien chère et ça ira vite et bien.
Il restera du mig à faire quand même.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:18

Ah ouais quand même !!
Va falloir que j'en arrive là ? Gros boulot quand même !

J'ai pas un budget extensible, je dois vraiment faire au plus serré.
Déjà rien qu'en pièces moteur, trains et jantes j'arrive à 2000 €. Je pense même pas au ciel de toit à changer ou à tout autre truc esthétique

J'achète ou pas ? Img_3312

J'achète ou pas ? Img_3313

Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:27

Citation :
Après pour la préparation et la peinture, je pourrai le faire, en louant un compresseur.

A mon avis, c'est la partie qu'il faut confier à un pro... Tu vas lâcher un gros billet pour refaire la tôlerie et jeter dessus une peinture de merde. Mauvais choix, ta mini aura l'air rafistolée alors qu'elle sera saine dessous...

Donc tu fais la tôlerie et tu lâches un billet pour la peinture.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:33

Ou alors je lâche 4000€ d'un coup pour une mini saine, foutue à poil et repeinte dessous/dessus depuis peu...

Cruel dilemme

Ou alors je propose 1200€ à mon pote et je me paye un MIG et de la tôle avec la diff des 2000€ prévus
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 21:04

Je viens d'aller faire une bricole sur la mini. En descendant le cric, je me rend compte que de la terre tombe.. En fait c'est de la tôle..

J'achète ou pas ? Img_3314

J'achète ou pas ? Img_3315

Quand je teste au tournevis, ça croustille un peu partout sur tout le bas de caisse conducteur. Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 21:05

Je crois que j'ai la réponse à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 21:16

ton pote , il est vendeur ? moi je suis acheteur ! ...

Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 22:20

Oui, il est vendeur. Il a plus du tout le temps de s'en occuper et se consacre à la moto et aussi à se faire ligoter et suspendre avec des cordes..
Mon pote est un peu bizarre  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 22:35

si tu n'as jamais fait de soudure ni de tolerie laisse tomber, car le fond de coffre c'est un des elements les plus compliqué à changer  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptySam 18 Jan 2014 - 22:44

J'ai regardé comment c'était foutu et effectivement ça a l'air bien chiadé.. Surtout que niveau équipement j'ai pour l'instant qu'une grosse disqueuse

Dommage. Surtout que le moteur marche vraiment bien. Mais sur les minis c'est vrai que c'est pas la partie moteur qui coute cher..
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:46

Neo-MiNi a écrit:
T’inquiète pas pour la méthodologie je sais comment c'est casse couille pour le fond de coffre.
J'ai tout viré, assise arrière comprise.

J'achète ou pas ? 30440_10




J'ai regardé le sujet sur la restau de ta mini. Effectivement !! gros boulot en perspective !
Du coup j'ai enlevé les banquettes de la mini. Bingo :
J'achète ou pas ? Img_3316

A part en faisant du mauvais bricolage je suis bon pour changer le fond de coffre au complet !
Pas donné le prix du morceau en plus ! et je sais pas combien ils mettent de frais de port là dessus... (Achat France ou GB ?)

Neo-Mini, tu dépointes en perçant et tu bouchonnes (évite d'avoir une pointeuse (que d'ailleurs je trouve pas en location)). ça fonctionne ?
Dans le temps, pas de problèmes ?

Franchement, la mini est dans mon garage, du coup c'est simple pour moi qu'elle y reste.

Je suis prêt à m'acheter un Mig (no gaz sans doute) et un petit compresseur pour pouvoir aprêter en attendant une peinture de pro.

Flippant pour moi qui y connait que dalle en soudure, mais y a challenge !
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:44

Alors déjà j'ai jamais fais de carrosserie avant et c'était la première en bricolage carrosserie.
Le plus dure est de trouver le bon réglage et le coup de main, après ça va assez bien et tu prends de l'assurance. Je n'ai pas de gaz à cause du budget.
Par contre impossible de faire un cordon, c'est un cordon en point de chaînette qui est possible.

J'ai donc tout dépointé effectivement à la perceuse et sans foret à dépointer.
Ensuite, et si besoin j'ai repercer certaines tôles si ça manquait de trous.
J'ai tout bouchonné ensuite, puis ponçage.

Sortir l'assise par l'arrière c'est un peu short, mais ça passe.
J'ai préféré faire comme ça plutôt qu'un cordon tout le long derrière la banquette.

J'ai maintenant une pointeuse, elle n'est pas encore remise en état, mais dans tout les cas certains endroits tu ne peu avoir accès.

Pas de difficulté particulière, sauf autours des renforts au niveau de la fixation arrière du berceau, tu as le renfort, le fond de coffre et une plaque renfort encore en dessous.

Pour la jupe, j'ai dépointer par le dessus la totalité des 3 couches, la soudure du fond de coffre à était fait par dessus, j'ai percé ensuite la nouvelle jupe pour pour le bouchonnage.

Le seul problème que j'aurais est que le fond semblerait être plus haut, étrange je me suit repris sur les renforts, le réservoir d'essence à du mal à se mettre en place, il touche partout.


Le matos :
Mig
fil fouré
Masque de soudure electronique
gant de soudure
disqueuse de 115 ou 125 mm
disque à découper
disque lamelle abrasive pour poncer les soudure
disque brin d'accier pour décaper les pointages et permettre la visibilité ou une bonne brosse métal
Marteau de soudure (pic pour casser le laitier)
marteau pour redresser la tôle + tas
burin très plat
pinces étaux
bièreS

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:51

Merci de toutes ces infos !!
Pour l'instant j'ai que les bières.. Un bon début ça  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:49

Tu songes réellement te lancer la dedans sans matériel, sans connaissances en chaudronnerie/carrosserie, avec un budget aussi serré comme dernier argument ?
Je ne dis pas que c'est impossible mais honnêtement, y'a peu de chance qu'elle ressorte propre, restaurée dans les règles.
Évite les impulsion, prends un minimum le temps de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:16

Arrrgg dès que je me dis que j'en suis capable, un nouveau commentaire me fait douter..

C'est sur que je suis pas équipé. et que niveau carrosserie/soudure j'y connais pas grand chose.
Mais je suis pas pressé et compte bien faire les choses comme il faut.

Je suis parti de 0 connaissances en mécanique, électricité, carrosserie avec ma précédente mini. Je savais à peine changer une ampoule et une bougie. Pourtant je m'en suis pas trop mal tiré je trouve.

J'achète ou pas ? 100907064049418206708237

A l'époque j'avais pas l'élec dans mon petit box de location. Maintenant j'ai un vrai garage à moi et le jus, je suis prêt pour la carrosserie.

Je me suis fait une petite liste. Entre éléments de carrosserie et outillage j'arrive à 1200€. Je connais pas les frais de port par contre, budget à ne pas négliger.


Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:20

J'avais des bases en soudure à l'arc et rien en carrosserie et mig, et pourtant ....

Attention à la qualité du Mig!

Trouve quelqu'un qui à un mig et qui peu te donner les bases.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:32

Shocked 


Dernière édition par Minisurf le Mar 21 Jan 2014 - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

J'achète ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'achète ou pas ?   J'achète ou pas ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:45

Mauvais plan les mig pour ma part,
Tu as que 2 réglages avec leurs boutons.

Il faut pouvoir régler la puissance et l'avance du fil correctement, tu joue à pas grand chose avec l'épaisseur de carrosserie.

Voilà le miens :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mig-deca-starwin-180ep-e66594#&xtmc=mig&xtcr=3

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
J'achète ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: