Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel jeu pour le pignon fou de cascade???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel jeu pour le pignon fou de cascade??? Empty
MessageSujet: Quel jeu pour le pignon fou de cascade???   Quel jeu pour le pignon fou de cascade??? EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:41

J'ai vu que certains d'entre vous avaient eu des soucis avec leur pignon fou et je dois racheter des rondelles de calage de pignon fou pour pré-A+ car je ne remet pas la main dessus.

J'ai vu une video qui montre la marche a suivre pour controler le jeu lateral. J'ai fait un test avec des cales de A+ : remontage du carter de cascade avec le joint mais sans le moteur, serrage au couple, la RTA indique que le joint comprimé doit avoir une épaisseur de 0.76mm. On peut alors mesurer le jeu lateral du pignon fou avec un jeu de cale.
Pour ma part, ça a l'air de tourner librement mais impossible de glisser une cale de mesure donc un peu trop sérré à mon avis.
Dans la video que je ne trouve plus, il prenait la mesure en glissant une cale entre le carter et la rondelle de calage, il doit donc y avoir un jeu préconisé mais je ne le trouve nul part

Est ce que vous auriez ça ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Quel jeu pour le pignon fou de cascade??? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu pour le pignon fou de cascade???   Quel jeu pour le pignon fou de cascade??? EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:05

Manuel Rover, page 4-12 :

"jeu axial du pignon de renvoi : 0.10 à 0.18mm"


A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel jeu pour le pignon fou de cascade??? Empty
MessageSujet: Re: Quel jeu pour le pignon fou de cascade???   Quel jeu pour le pignon fou de cascade??? EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:56

Merci Beaucoup!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel jeu pour le pignon fou de cascade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rch] pignon de cascade 998
» recherche cascade de pignon
» Différents pignon de cascade
» jeu au niveau du pignon de cascade
» jeu dans la cascade de pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: