| Kit Specialist Components | |
|
+25Gooze Tiger Panger Basilic TeamFFF alexis1300s MK1 lotus Le chouan valant1 Nop Sourire GTM63 Mini4ever86 DFMINI Ulukai555 Neo-MiNi fred Fefeu52 mini90 Phil242 Minitekno totinus Malus tom 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 10:32 | |
| bon bein fait pêter les photos ! |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 12:20 | |
| - mini90 a écrit:
- tom a écrit:
- et même en y réfléchissant un peu différemment , je me suis même dit : et pourquoi pas remonter une distrib par chaine ...
c'était ma 1ere idée, mais c'est pas simple de faire l'étanchéité pour que la chaine barbotte, il faut faire un carter jusqu'en haut moi je vois plus un truc comme ça : garder la distrib d'origine à simple chaine pour entrainer la pompe à huile , ratio d'origine ! et ensuite entrainer les deux AAC par une autre chaine , ou une courroie , ratio 1 et relier les deux cames entre elle encore par chaine ... |
|
| |
Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 12:45 | |
| en prennent la chaine du k100 et avec des pignons double pour mini on arrive a faire comme ça . |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 13:16 | |
| ah c'est pas con du tout l'idée des pignons doubles de mini le pas de la chaine est le même (bmw / mini )? le souci c'est qu'il faudrait monter des pignons du meme diametre que celui d'aac de mini en haut sur les aac de bm , sinon ils ne tournent pas à la meme vitesse , et là , .....comment dire , ça risque de poser problème ! |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 13:23 | |
| le plus simple c'est encore ça : tu garde toute la distri de la mini sans aucune modif et tu sort le mouvement par la poulie de vilo ça donne ça, mais il faut trop rallonger les arbres de sortie des 2 aac en tête pour ça surtout que là dessus il faut encore ajouter la courroie d'accessoires ! |
|
| |
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 13:33 | |
| |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 14:32 | |
| oulah ........le mec se donne les moyens , c'est joli , mais ses linguets j'y crois pas trop, et au final , qu'est ce qu'on y gagne ? si c'est pour garder la culasse à 5 troutrous, c'est pas la perte dans la rampe de culbus qui fera la différence
et puis l'histoire du projet secret à la fin financé par les japonais:-mdr-: ........c'est un roman cette histoire |
|
| |
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 14:36 | |
| Nous verrons bien. La finalité je m'en fou un peu. C'est surtout comme tu le dit "le gars se donne les moyens". Que ça marche ou non, que se soit vraiment performant ou non, cela n'est pas forcément la question. Il a imaginé un truc, il essaie. Il a la possibilité de réaliser ce qu'il imagine, je dit bravo. Si il faut ça va fonctionner du feu de dieu.
Laissons le temps nous montrer ce qu'il va en advenir. Nous pourrons juger ensuite. |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 16:31 | |
| |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 23 Oct 2013 - 17:58 | |
| L'idée n'est pas nouvelle, il y a à peu près 25 ans un gars avait traité comme ça une culasse de R8 G, un boulot de dingue et qui marchait fort ça pouvait se justifier sur le Renault qui n'appréciait pas les hauts régimes, mais qui avait une culasse crss flow mais comme dit mini90 c'est inutile sur la culasse 5 trous. |
|
| |
Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Jeu 24 Oct 2013 - 8:45 | |
| Pourquoi s'embêter alors que tu peux en avoir 2 aac |
|
| |
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Jeu 24 Oct 2013 - 8:53 | |
| En fait y en a aucun qui a compris ça démrache. Pour aller jusqu'au bout de vos idées : pourquoi se faire chier à préparer un moteur y a le VTEC. C'est un gars qui a imaginé un truc, il a essayé. Il a pas chercher à adapter un truc existant. Il a voulu essayé quelque chose. Il le sait parfaitement que le kit SC existe, que le montage de compresseur, de turbo existe. Il a voulu créer quelque chose de toute pièce. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Jeu 24 Oct 2013 - 9:10 | |
| - Malus a écrit:
- En fait y en a aucun qui a compris ça démrache. Pour aller jusqu'au bout de vos idées : pourquoi se faire chier à préparer un moteur y a le VTEC. C'est un gars qui a imaginé un truc, il a essayé. Il a pas chercher à adapter un truc existant. Il a voulu essayé quelque chose. Il le sait parfaitement que le kit SC existe, que le montage de compresseur, de turbo existe. Il a voulu créer quelque chose de toute pièce.
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris notre raisonnement. C'est bien de faire des choses, mais au final, il aura toujours une culasse 5 ports avec 2 soupapes par cylindre et des chambres en baignoires. Ce qu'on dit, c'est que son travail n'apportera RIEN. Le système de culbuteurs de mini sait prendre 9000 rpm, et à 9000, c'est le vilo qui se tord. Il n'y a donc AUCUN intérêt à son système. Quitte a passer du temps à faire quelque chose, pourquoi ne pas faire un truc utile ? Adapter une culasse d'un autre moteur que le K100, faire une culasse maison, adapter un DOHC maison avec des AAC d'une autre bagnole ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| |
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Ven 25 Oct 2013 - 7:18 | |
| moi je mise 3 carambars sur une culasse de clio !
nop |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mar 29 Oct 2013 - 21:29 | |
| Je dirai un fiat, comble du comble au gaz.... Tom as tu essayé d assembler un peu les adaptateur dans les poulies ou le centrage de la plaque inferieur sur l acc... Generalement c est pas tres concentrique. M enfin je veux bien avoir ton retour car a l epoque ou j avais commander chez euxc etait de la merde de chinoiseries, et ce qui a cassé je l ai commander a noiveau et les erreurs de dimensionnement etaient toujours là...
|
|
| |
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mar 29 Oct 2013 - 22:23 | |
| ces histoires d'arbres à cames en tête ça m'a toujours fait un peu marrer. A la base c'est pour pouvoir prendre plus de tours sans risques pour la distri, raison pour laquelle on occulte le fait que ça rende un déculassage moteur bien plus contraignante (courroie ou chaine à tomber). Aujourd'hui on en voit sur tout les diesels du marché bien qu'ils prennent difficilement leur 6000tr (une mini de base un tout petit peu énervée quoi...). WTF?
Surtout que quand on regarde la compacité d'un moteur de mini par rapport à sa cylindrée un moteur culbuté moderne bien conçu permettrait de gagner de la place sous le capot.
Mais bon ça fait "moderne" un arbre à cames en tête, et on nous a tellement bourré de le mou sur les "vieux moteurs culbutés" et les "nouveau moteur ACT" que certains s'imaginent que de faire monter l'arbre d'un étage apporte des chevaux...
et c'est pas la corvette C7 qui dira le contraire! |
|
| |
Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mar 29 Oct 2013 - 22:39 | |
| ni les V8 de NASCAR qui sont obligés d'être culbuté . |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 30 Oct 2013 - 8:00 | |
| oui , enfin faut pas être trop con non plus ...
le design d'une culasse de k1100 16s... c'est autre chose qu'une culasse de mini ...
aprés quand tu reste en 2 soupapes par cylindres , effectivement la différence est moins élevée , quoique ( quand même) une culasse 8s en crossflow est tout de même supérieur qu'une culasse STD ...
on voit bien les test de puissance maxi , avec une culasse avec conduits siamoisés , c'est trés difficile de dépasser 95 ch/l ( ceci dit, depuis une dizaine d'année , on a du matos de dingue , çà change un peu la donne ) alors qu'avec une 8 ports on peut atteindre les 110/115 ch/l ( AAC en tête ou culbuté )
et les 16s , c'est 150/160 ch/l
je parle de moteur de course , bien évidemment !
pour valent1 , je te dirais ça quand j'en serais rendu au montage , j'ai juste déballé pour le moment ... |
|
| |
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 30 Oct 2013 - 8:38 | |
| je parlais uniquement de l'arbre a cames en tête pas de design de culasse‚ c'est sur qu'une culasse béhème c'est pas le même délire que la 5 ports. |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 30 Oct 2013 - 10:13 | |
| Tom, essaie juste de mettre les adaptateurs dans les poulies et dis moi si ça le fait ? |
|
| |
Mini4ever86 1071
Nombre de messages : 557 Age : 37 Ville : Solre-sur-sambre Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 30 Oct 2013 - 19:40 | |
| Moi je suis intéressé pour un petit reportage |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Mer 30 Oct 2013 - 20:23 | |
| - valant1 a écrit:
- Tom, essaie juste de mettre les adaptateurs dans les poulies et dis moi si ça le fait ?
j'ai regardé vite fait entre midi et deux , ça à l'air d'être ajusté bien serré ... un peu trop fort . je pense que je reprendrai légèrement l'alésage dans la poulie , rien que d'enlever la couche d'anodisation , ça devrait permettre à la poulie de rentrer serré au maillet ... tu as cassé une poulie ? |
|
| |
valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Kit Specialist Components Jeu 31 Oct 2013 - 8:15 | |
| Ah non j'ai pas cassé de poulies mais les premiers adaptateur qui étaient en alu se déformaient puis cassaient au niveau de la petite clavette coté aac |
|
| |
| Kit Specialist Components | |
|