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 Kit Specialist Components

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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:32

bon bein fait pêter les photos !
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tom
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:20

mini90 a écrit:
tom a écrit:
et même en y réfléchissant un peu différemment , je me suis même dit : et pourquoi pas  remonter une distrib par chaine ...
c'était ma 1ere idée, mais c'est pas simple de faire l'étanchéité pour que la chaine barbotte, il faut faire un carter jusqu'en haut
moi je vois plus un truc comme ça :


Kit Specialist Components - Page 2 Mot1010


garder la distrib d'origine à simple chaine pour entrainer la pompe à huile , ratio d'origine !
et ensuite entrainer les deux AAC par une autre chaine , ou une courroie , ratio 1
et relier les deux cames entre elle encore par chaine ...
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Minitekno
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:45

Kit Specialist Components - Page 2 Mot10110

en prennent la chaine du k100 et avec des pignons double pour mini on arrive a faire comme ça .
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mini90
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:16

ah c'est pas con du tout l'idée des pignons doubles de mini
le pas de la chaine est le même (bmw / mini )?

le souci c'est qu'il faudrait monter des pignons du meme diametre que celui d'aac de mini en haut sur les aac de bm , sinon ils ne tournent pas à la meme vitesse , et là , .....comment dire , ça risque de poser problème !Laughing 
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mini90
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:17

tom a écrit:
mini90 a écrit:
tom a écrit:
et même en y réfléchissant un peu différemment , je me suis même dit : et pourquoi pas  remonter une distrib par chaine ...
c'était ma 1ere idée, mais c'est pas simple de faire l'étanchéité pour que la chaine barbotte, il faut faire un carter jusqu'en haut
moi je vois plus un truc comme ça :


Kit Specialist Components - Page 2 Mot1010


garder la distrib d'origine à simple chaine pour entrainer la pompe à huile , ratio d'origine !
et ensuite entrainer les deux AAC par une autre chaine , ou une courroie , ratio 1
et relier les deux cames entre elle encore par chaine ...
en gros tu gagne 20 cv avec la culasse et t'en perds 30 avec la cinématique du merdier Laughing 
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mini90
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:23

le plus simple c'est encore ça :

tu garde toute la distri de la mini sans aucune modif et tu sort le mouvement par la poulie de vilo

ça donne ça, mais il faut trop rallonger les arbres de sortie des 2 aac en tête pour ça

Kit Specialist Components - Page 2 Mot11

surtout que là dessus il faut encore ajouter la courroie d'accessoires !
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Malus
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:33

Voila de quoi lire : projet d'arbre à came en tête => http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=45703&whichpage=22

Si ça peut aider.
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:32

oulah ........le mec se donne les moyens , c'est joli , mais ses linguets j'y crois pas trop, et au final , qu'est ce qu'on y gagne ?
si c'est pour garder la culasse à 5 troutrous, c'est pas la perte dans la rampe de culbus qui fera la différence

et puis l'histoire du projet secret à la fin financé par les japonais:-mdr-: ........c'est un roman cette histoire
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Malus
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:36

Nous verrons bien. La finalité je m'en fou un peu. C'est surtout comme tu le dit "le gars se donne les moyens". Que ça marche ou non, que se soit vraiment performant ou non, cela n'est pas forcément la question. Il a imaginé un truc, il essaie. Il a la possibilité de réaliser ce qu'il imagine, je dit bravo. Si il faut ça va fonctionner du feu de dieu.

Laissons le temps nous montrer ce qu'il va en advenir. Nous pourrons juger ensuite.
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tom
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:31

Malus a écrit:
Voila de quoi lire : projet d'arbre à came en tête => http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=45703&whichpage=22
MDR ! la perte de temps pour faire çà ... et c'est totalement inutile ... çà occupe sa retraite c'est déjà çà , sans doute !


çà c'est beaucoup plus simple :



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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:58

L'idée n'est pas nouvelle, il y a à peu près 25 ans un gars avait traité comme ça une culasse de R8 G, un boulot de dingue et qui marchait fort
ça pouvait se justifier sur le Renault qui n'appréciait pas les hauts régimes, mais qui avait une culasse crss flow mais comme dit mini90 c'est inutile sur la culasse 5 trous.
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:45

Pourquoi s'embêter alors que tu peux en avoir 2 aac Confused 
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:53

En fait y en a aucun qui a compris ça démrache. Pour aller jusqu'au bout de vos idées : pourquoi se faire chier à préparer un moteur y a le VTEC. C'est un gars qui a imaginé un truc, il a essayé. Il a pas chercher à adapter un truc existant. Il a voulu essayé quelque chose. Il le sait parfaitement que le kit SC existe, que le montage de compresseur, de turbo existe. Il a voulu créer quelque chose de toute pièce.
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:10

Malus a écrit:
En fait y en a aucun qui a compris ça démrache. Pour aller jusqu'au bout de vos idées : pourquoi se faire chier à préparer un moteur y a le VTEC. C'est un gars qui a imaginé un truc, il a essayé. Il a pas chercher à adapter un truc existant. Il a voulu essayé quelque chose. Il le sait parfaitement que le kit SC existe, que le montage de compresseur, de turbo existe. Il a voulu créer quelque chose de toute pièce.
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris notre raisonnement. C'est bien de faire des choses, mais au final, il aura toujours une culasse 5 ports avec 2 soupapes par cylindre et des chambres en baignoires. Ce qu'on dit, c'est que son travail n'apportera RIEN. Le système de culbuteurs de mini sait prendre 9000 rpm, et à 9000, c'est le vilo qui se tord. Il n'y a donc AUCUN intérêt à son système. Quitte a passer du temps à faire quelque chose, pourquoi ne pas faire un truc utile ? Adapter une culasse d'un autre moteur que le K100, faire une culasse maison, adapter un DOHC maison avec des AAC d'une autre bagnole ?

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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:53

tom a écrit:



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c'est quoi cette culasse ?
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:18

moi je mise 3 carambars sur une culasse de clio !

nop
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:29

Je dirai un fiat, comble du comble au gaz....
Tom as tu essayé d assembler un peu les adaptateur dans les poulies ou le centrage de la plaque inferieur sur l acc... Generalement c est pas tres concentrique.
M enfin je veux bien avoir ton retour car a l epoque ou j avais commander chez euxc etait de la merde de chinoiseries, et ce qui a cassé je l ai commander a noiveau et les erreurs de dimensionnement etaient toujours là...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:23

ces histoires d'arbres à cames en tête ça m'a toujours fait un peu marrer.
A la base c'est pour pouvoir prendre plus de tours sans risques pour la distri, raison pour laquelle on occulte le fait que ça rende un déculassage moteur bien plus contraignante (courroie ou chaine à tomber).
Aujourd'hui on en voit sur tout les diesels du marché bien qu'ils prennent difficilement leur 6000tr (une mini de base un tout petit peu énervée quoi...).
WTF?

Surtout que quand on regarde la compacité d'un moteur de mini par rapport à sa cylindrée un moteur culbuté moderne bien conçu permettrait de gagner de la place sous le capot.

Mais bon ça fait "moderne" un arbre à cames en tête, et on nous a tellement bourré de le mou sur les "vieux moteurs culbutés" et les "nouveau moteur ACT" que certains s'imaginent que de faire monter l'arbre d'un étage apporte des chevaux...

et c'est pas la corvette C7 qui dira le contraire!
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Minitekno
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:39

ni les V8 de NASCAR qui sont obligés d'être culbuté .
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:00

oui , enfin faut pas être trop con non plus ...

le design d'une culasse de k1100 16s... c'est autre chose qu'une culasse de mini ...

aprés quand tu reste en 2 soupapes par cylindres , effectivement la différence est moins élevée , quoique ( quand même) une culasse 8s en crossflow est tout de même supérieur qu'une culasse STD ...

on voit bien les test de puissance maxi , avec une culasse avec conduits siamoisés , c'est trés difficile de dépasser 95 ch/l ( ceci dit, depuis une dizaine d'année , on a du matos de dingue , çà change un peu la donne )
alors qu'avec une 8 ports on peut atteindre les 110/115 ch/l  ( AAC en tête ou culbuté )

et les 16s , c'est 150/160 ch/l

je parle de moteur de course , bien évidemment !


pour valent1 , je te dirais ça quand j'en serais rendu au montage , j'ai juste déballé pour le moment ...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:38

je parlais uniquement de l'arbre a cames en tête pas de design de culasse‚ c'est sur qu'une culasse béhème c'est pas le même délire que la 5 ports.
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:13

Tom, essaie juste de mettre les adaptateurs dans les poulies et dis moi si ça le fait ?
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:40

Moi je suis intéressé pour un petit reportage Very Happy 
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tom
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:23

valant1 a écrit:
Tom, essaie juste de mettre les adaptateurs dans les poulies et dis moi si ça le fait ?
j'ai regardé vite fait entre midi et deux , ça à l'air d'être ajusté bien serré ... un peu trop fort .

je pense que je reprendrai légèrement l'alésage dans la poulie , rien que d'enlever la couche d'anodisation , ça devrait permettre à la poulie de rentrer serré au maillet ...


tu as cassé une poulie ?



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valant1
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MessageSujet: Re: Kit Specialist Components   Kit Specialist Components - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:15

Ah non j'ai pas cassé de poulies mais les premiers adaptateur qui étaient en alu se déformaient puis cassaient au niveau de la petite clavette coté aac Confused 
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