Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renforcement berceau avant

Aller en bas 
+7
Zac
Gooze
Bear83
tom
Fefeu52
jo
Batman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:03

Sinon ce mec fait des kits, notamment pour le tablier (fixation du berceau)

https://www.ebay.fr/sch/urchfab/m.html

Vous suivez pas ces vidéos sur YouTube ? Sacrée caisse qu’il a fait. Il a du beau matos aussi pour bosser ça aide , j’adore sa machine de découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:04

Je vais faire des courses avec .................................................. mais j'hésite encore
Carrefour ou LIDL, j'hésite lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:50

A mon humble avis faut que tu mettes un paquet de chevaux sous le capot et que tu mettes la voiture en contrainte avant de t'emmerder avec ça

Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 22:57

Merci. Le but de mes questions est (bien sûr) de savoir ce que je peux/dois faire et ce que je veux/peux investir.
Et si ça ne vaut pas le coup, j'évite de faire des dépenses inutiles.
Mais sur mes précédentes Minis, je n'étais pas allé aussi loin pour les remettre sur la route > d'où mes questions.
Et à vrai dire, je n'avais pas , il y a 30 ans, les mêmes moyens .
Là, j'en étais à tout déposer et commencer par l'aérogommage complet de la caisse et des ouvrants avant traitement et peinture (parce qu'elle en a besoin), mais vu les prix annoncés j'avoue que je suis un peu refroidi.

Merci encore pour vos avis et conseils, on va faire ''SOFT'' et se concentrer sur le look comme pour les précédentes.
Renforcement berceau avant - Page 2 20231010
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:43

Avant de souder des goussets dans tout les coins, le montage en rigide s'impose.
Déjà moins de flou dans la direction, un peu plus de vibrations, mais c'est une Mini.. Very Happy
Comme le rappelle charlynsane il en faut beaucoup, des chevaux pour vriller un châssis en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 13:16

Bear83 a écrit:
Merci. Le but de mes questions est (bien sûr) de savoir ce que je peux/dois faire et ce que je veux/peux investir.
Et si ça ne vaut pas le coup, j'évite de faire des dépenses inutiles.
Mais sur mes précédentes Minis, je n'étais pas allé aussi loin pour les remettre sur la route > d'où mes questions.
Et à vrai dire, je n'avais pas , il y a 30 ans, les mêmes moyens .
Là, j'en étais à tout déposer et commencer par l'aérogommage complet de la caisse et des ouvrants avant traitement et peinture (parce qu'elle en a besoin), mais vu les prix annoncés j'avoue que je suis un peu refroidi.

Merci encore pour vos avis et conseils, on va faire ''SOFT'' et se concentrer sur le look comme pour les précédentes.
Renforcement berceau avant - Page 2 20231010

La carrosserie c'est ce qui te coutera le plus cher, mais deja un 1300 remis en état, un 3,44, un stage 1 et ça ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:26

charlynsane a écrit:
La carrosserie c'est ce qui te coutera le plus cher, mais deja un 1300 remis en état, un 3,44, un stage 1 et ça ira bien
OK .... mais je veux la garder en 1000, ou juste un 1000 préparé, pas besoin de vitesse à mon âge, j'ai eu ce qu'il fallait avant. Merci
Je veux une ''belle'' Mini qui ne se traîne pas, c'est tout.

Le premier point maintenant est de trouver de quelle année elle est avec son N° de plaque et trouver une CG correspondante.
Bonne soirée
Renforcement berceau avant - Page 2 20231011
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:10

Bear83 a écrit:
je veux la garder en 1000 ... pas besoin de vitesse ...Je veux une Mini qui ne se traîne pas, c'est tout.

Du coup, c'est totalement contradictoire comme réponse, ça Mr.Red Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:03

tom a écrit:
Bear83 a écrit:
je veux la garder en 1000 ... pas besoin de vitesse ...Je veux une Mini qui ne se traîne pas, c'est tout.
Du coup, c'est totalement contradictoire comme réponse, ça Mr.Red Mr.Red Laughing
Je peux développer ....... si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 9:49

Ben il n'a pas tout à fait tort Tom sur ce coup là ....

Une Mini d'origine, ça ne se traine pas, en tout cas pas tant que tu ne lui colle pas un pont long.... ce qui est le cas sur les 998 des années 80. Un 998 stage 1 avec un 3.44 ça roule bien et c'est fiable.

Et une mini de moins de 100ch n'a rien à rigidifier coté berceau, il suffit de tout remettre à neuf (SB, roulement etc) avec les bonnes pièces au bons endroits.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 10:28

Fefeu52 a écrit:
Ben il n'a pas tout à fait tort Tom sur ce coup là ....
Une Mini d'origine, ça ne se traine pas, en tout cas pas tant que tu ne lui colle pas un pont long.... ce qui est le cas sur les 998 des années 80. Un 998 stage 1 avec un 3.44 ça roule bien et c'est fiable.
Et une mini de moins de 100ch n'a rien à rigidifier coté berceau, il suffit de tout remettre à neuf (SB, roulement etc) avec les bonnes pièces au bons endroits.

Je n'ai pas dit qu'il avait tort ...... je ne me souviens plus très bien de ce qu'à ''dans le ventre'' une 1000, je n'ai eu que des 1275
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 8:53

Bear83 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Ben il n'a pas tout à fait tort Tom sur ce coup là ....
Une Mini d'origine, ça ne se traine pas, en tout cas pas tant que tu ne lui colle pas un pont long.... ce qui est le cas sur les 998 des années 80. Un 998 stage 1 avec un 3.44 ça roule bien et c'est fiable.
Et une mini de moins de 100ch n'a rien à rigidifier coté berceau, il suffit de tout remettre à neuf (SB, roulement etc) avec les bonnes pièces au bons endroits.

Je n'ai pas dit qu'il avait tort ...... je ne me souviens plus très bien de ce qu'à ''dans le ventre'' une 1000, je n'ai eu que des 1275

on peut reprendre le sempiternel débat 1000 vs 1300 , perso , les 1300 d'origines , c'est de veaux , ca prend pas de tour , c'est linéaire , bref c'est chiant (y'a que le metro sport que j'ai pas testé , mais les coopers , les bo , les cosmo , les mpi , les spi , les carbu haute et basse compression , et même une cooper boite 5 made in john cooper , tous sont chiant)
un 1000 de base ,comme dit fefeu , tant qu'il y a pas un pont trop long, c'est quand même plus marrant , ca pousse moins , mais c'est bien plus rigolo.
un 1300 rigolo , t'es obligé de passer par la casse aac , après tu peux faire des truc très rigolo

nop
Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:16

Nop a écrit:
un 1000 de base ,comme dit fefeu , tant qu'il y a pas un pont trop long, c'est quand même plus marrant , ca pousse moins , mais c'est bien plus rigolo.
nop

Ça tombe bien, j'ai envie de rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Renforcement berceau avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement berceau avant   Renforcement berceau avant - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:34

Fefeu52 a écrit:


Et une mini de moins de 100ch n'a rien à rigidifier coté berceau, il suffit de tout remettre à neuf (SB, roulement etc) avec les bonnes pièces au bons endroits.

La puissance n'est pas le seul facteur qui justifie de rigidifier.
Le terrain de jeu et la façon d'emmener l'auto compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement berceau avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rch berceau avant rigide et berceau arrière
» Kit supports de berceau avant rigides
» Pas de vis des grosses vis berceau avant
» Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.
» Couple serrage SB berceau avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: