Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Couple serrage SB berceau avant

Aller en bas 
+7
alexis1300s
mini90
Panger
Bibimini
klot
lotus
Phil242
11 participants
AuteurMessage
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:09

Salut,

J'ai pas trouvé le couple de serrage des SB du berceau avant, les 2 avants en forme de goute.

Combien que vous s'y mettez ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:30

on est sur miniracing ou sur minicorp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:39

lotus a écrit:
on est sur miniracing ou sur minicorp?

Tout le monde sur le forum a déjà pu se rendre compte que TU es LE roi, LE champion de tout ce qui concerne la Mini et tes commentaires sont toujours d'une grande pertinence.
Si on ne devait trouver ici que des sujets "racing" il n'y aurait pas grand chose à voir et certainement pas de sujets intéressants que tu aurais le bonne idée de mettre en ligne.

Pour donner un conseil quant à la question initiale allez voir sur le lien ci-dessous des tableaux génériques des couples de serrage en fonction de la qualité des vis et leurs diamètres:

http://www.emile-maurin.fr/custom/images/rtf/couple-serrage-bv-ldoc18.pdf

Remarquez toutefois que la recherche par Gogol prend à tout casser 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:04

Disons que je vais détailler : j'ai regardé la RTA, le Haynes, la doc Rover 1991 et la doc Rover pour les MPI, pas trouvé de couple spécifique. Ensuite avec les dénomination à la noix j'ai peut-être loupé la valeur.

S'il faut y coller un couple "générique" merci de le dire sans vous exciter les gars. Si tout se serrait au couple Google dans la Mini, ça se saurait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:15

Fait bien le serrer, 1/4 de tour avant que ca pete. c'est comme ca que je fais! Very Happy


Dernière édition par Bibimini le Jeu 16 Avr 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:19

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:53

pas mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:20

la question ne m'a même jamais traversée l'esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:06

Bien moi elle m'a traversé l'esprit Very Happy : depuis que j'ai changé ces 2 cons là de SB, ça m'a visiblement bougé un poil le berceau et du coup le gros rad' alu touche parfois le rebord de l'aile et ça fait un rossignol de plus. C'est uniquement pendant les coups de gaz quand le bloc bouge pas mal.
Alors je me demandais s'il n'y avait pas une connerie dans ce coin là, vu que je n'ai touché d'autre. Et rien dans les docs que j'avais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:20

C'est pas le serrage au couple qui y change quoi que se soit, le vissage est en blocage de la pièce, si ça a bougé c'est la forme de la pièce qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:45

C'est du genuine (chinois Mr. Green) Minispare. Je n'ai pas passé ces trucs là au pied à coulisse avant de les monter.

Ça va finir avec de la tôle tordu l'histoire et ça ira bien. Le radiateur alu est quand même imposant et au delà de la cote d'origine. On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:50

klot a écrit:
Tout le monde sur le forum a déjà pu se rendre compte que TU es LE roi, LE champion de tout ce qui concerne la Mini et tes commentaires sont toujours d'une grande pertinence.
Si on ne devait trouver ici que des sujets "racing" il n'y aurait pas grand chose à voir et certainement pas de sujets intéressants que tu aurais le bonne idée de mettre en ligne.
J'AIME la Belgique ! Vive le Roi ! Laughing

J'avoue que je ne me suis pas posé la question non plus .... Mon bras dynamométrique a serré au couple comme un grand !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:05

Bibimini a écrit:
Fait bien le serrer, 1/4 de tour avant que ca pete. c'est comme ca que je fais! Very Happy

Ce serrage n'est pas idéal pour l'utilisation aérospatiale de nos minis. Pour ma part, après des années d'accumulation d'une expérience hors du commun en compétition auprès des plus grands, mon talent m'a permis d'arriver à une science, que dis-je, un art, du serrage des silentblocs de face avant:

Serrage à toc jusqu'au foirage du pas de vis, puis retour de 1/4 de tour.

Cette variante, certes infime, requière une clé dynamométrique, qui après le clac, te permet de continuer à serrer "aussi fort que t'es con". L'avantage de cette technique est de pouvoir te dédouaner en toute circonstance en cas de casse ou autre accident lié à ton montage clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:12

Perso, j'ai arrêté le serrage "aussi fort que t'es con" ..... le cliquet ne tenait jamais Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:14

Marrez-vous bande de salopios ! En attendant je me suis tapé la balade de ce WE avec ce PUTAIN de rossignol ...

Va falloir que je trouve, car c'est pas le radiateur alu qui tape, le bloc ne bouge pas d'un poil.

Ça ne le fait que bloc en prise et surtout pendant les monté en régime, moins en cruising. Si je met la caisse à 120, le moteur à 5000RPM le tout en embrayant ou au point mort, pas un bruit. Je remet en prise, c'est reparti. Sur la route dégradée les aspérité de la route modifie légèrement le rossignol le temps de la bosse.

Pour rappel, cette connerie est sortie du chapeau après le changement des 2 SB avant.

Ce WE je vais essayer de desserrer de façon exagérée ces 2 SB et de faire un tour pour voir ce que ça donne.

S'il y a une ruse de vieux druide dans cette zone de la Mini, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:29

Phil242 a écrit:


S'il y a une ruse de vieux druide dans cette zone de la Mini, je suis preneur.

Il y en a quelques unes au choix, voici quelques suggestions:   Wink

Couple serrage SB berceau avant Images?q=tbn:ANd9GcShLYR2EZ-IJNZVwhbbbzWM6NXWsAFf07F9WVBX4j5NiyqAuzpF

Couple serrage SB berceau avant Images?q=tbn:ANd9GcT24VW97Rk4xiPX3M6ravEXbyAiMpxzWH3ltG36nZQMDz05YFyg-w

Couple serrage SB berceau avant Images?q=tbn:ANd9GcR1fibA1PqhPiuyiLvnD6sSTpCpYfVRtoFXrkBo6pw2SZQ2YC10vA
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:06

N'ayant pas rencontré de platane qui a traversé une route, j'irais au plus vers une solution plus universelle de ce type :

Couple serrage SB berceau avant Massabattu_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:35

Hey Phil, sinon, parce tu le vaux bien:

Tu laves le silent bloc à l'essence, et tu le sèches au briquet. Ah nan mais tu voulais du jus de cerveau, t'en veux y'en a ! Mr. Green

T'as changé que les silent blocs ????

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:09

Oué le briquet effectivement Mr. Green ...

Vacances de Noël j'avais fait les 6 autres SB du berceau (tout en montant la crémaillère quickrack) mais j'avais pas fait les 2 avants. RAS, Winter Rally sans souci etc.

Et c'est en faisant ces 2 avants (goute) quand la misère est apparue.

Ensuite, j'ai un peu tout desserré pour les faire, donc l'ensemble a peut-être bougé.

Ça pue quand même le rad' alu qui touche kkcpart, et si jamais, comme il y a pas mal de place entre lui et l'hélice, je modifierais un support bas la fixation supérieur pour rapprocher l'ensemble afin de l'éloigner de l'aile. Car c'est aussi assez juste coté intérieur de l'aile dans la zone de l'extracteur d'air.

Maurice me disait de vérifier également le LCB qui passe au poil de couille et je vais re-zieuter là aussi avant de tout redémonter. Mais ça ne me semble pas tabasser dans les planchers mais plutôt AVG ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:41

Tiens, des niouz de celle là : le bruit venait de l'avant gauche. J'ai remonté, serré au couple Google, le SB d'origine 21 ans d'age et ... plus un bruit.
La différence, 1.5mm d'épaisseur en moins sur la pièce neuve par rapport à celle d'origine, soit ~10%. Assez pour rapprocher de trop le berceau de la face avant et foutre la merde.

Heureusement que c'est du Genuine (chinois) : http://www.minispares.com/product/classic/21A2624.aspx

Ça fera avec une entretoise et basta.

Bref, encore une saloperie de plus au prix fort à ne pas acheter, autant prendre la refabrication, quitte à être emmerdé.
La version Babou 3x moins chère : http://www.minispares.com/product/classic/21A2624MS.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:54

J'ai tout changé il y a quoi, 2 ans, et j'ai vu que 2 sont explosés, en diagonale, comme si le berceau se mettait en crabe. C'est du consommable ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:05

Et tu sais retrouver les ref de ce que tu avais monté ?

Car à y réfléchir, du coup j'ai un tout neuf genuine Chinois et un 21 ans d'age genuine réel sous les yeux, je dirais que c'est kifkif coté élasticité et aspect général. Donc, c'était une connerie de changer ça ...

Mais ça a été motivé par le fait que tout le reste coté SB est neuf ou presque (tirant, bras etc.) et que ça tirait léger à gauche à l'accélération et un poil à droite à la décélération. Il restait donc ces 2 là à remplacer pour essayer d'annuler complètement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:15

euh... je vais essayer de retrouver ça. Moi j'ai changé parce que c'était mort, caoutchouc décollé.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:09

Alleluia !!!


On peut commander en ligne sur le site de Southlakemini center !!! A nous les pièces genuine pas chinoises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:23

Ça c'est de la niouz.

Mais le stock d'époque j'y crois pas plus que ça pour tout, mais pour le moment jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Contenu sponsorisé





Couple serrage SB berceau avant Empty
MessageSujet: Re: Couple serrage SB berceau avant   Couple serrage SB berceau avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple serrage SB berceau avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de serrage culasse
» couple de serrage du de la couronne du diff
» Renforcement berceau avant
» rch berceau avant rigide et berceau arrière
» couple de serrage culasse 1300 sur 1000??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: