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 mini90: baby mk2 de 68

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:42

aujourd'hui j'ai attaqué le démontage du groupe inno cooper avec boite remote qui servira pour cette mini

j'ai un petit souci , il est en +020, et à vue d'oeil il va avoir besoin d'une rectif

alors je me pose une question :
comme l'idée de base était de remonter une mini conforme pour un pth, est-ce une bonne idée de chemiser le bloc pour rester en 1293 ?



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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:52

mini90 a écrit:

comme l'idée de base était de remonter une mini conforme pour un pth, est-ce  une bonne idée de chemiser le bloc pour rester en 1293 ?
J'ai dans l'idée que la réponse est dans la question, isn't it ?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:48

oui et non , la question c'est surtout est ce que c'est adapté à un usage "intense "
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:49

Si c'est bien fait oui ! et ça peut aussi être mieux Smile
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:40

en y regardant de plus près , le passage en +020 a l'air relativement récent (il y a encore les traces du honage dans les futs, ce que j'avais pris pour de l'usure est en fait des dépots de calamine

j'en saurai + après mesure précise

Je suis en train de regarder pour acheter quelques pièces en attendant
j'ai dans l'idée de commander chez MED un vilo + volant moteur complet + poulie damper afin d'avoir un ensemble équilibré

par contre je m'y perd un peu dans les désignations :

http://www.med-engineering.co.uk/bespoke-products/modified-crankshafts/med-modified-std-stroke-cranksafts

si j'ai bien compris :
reground c'est la rectif
cross drill c'est le perçage en croix des trous de lubrification
wedged c'est le charcutage des morceaux en trop
ni tremp c'est la nitruration
et le ICE je n'ai pas compris ce que c'était

pour l'embrayage faut prendre quoi ?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:30

Diaphragme orange et disque AP Racing. Si tu as peur que ça lâche (ce dont je doute vu que t'es pas du genre à maltraiter la mécanique), prends un paddle, mais en sachant bien que c'est très "ON-OFF" comme disque. Vu que la voiture devra aussi avoir une utilisation "Fast road" d'après ce que j'ai compris, oublies le diaphragme grey.

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:07

mini90 a écrit:
par contre je m'y perd un peu dans les désignations :


et le ICE je n'ai pas compris ce que c'était

j'ai lu la même chose que toi : I.C.E specification ( Improved Counterbalance Effect)

à mon avis , ils doivent reprendre les contrepoids ( counter balance ) du vilebrequin les tailler de la même façon et équilibrer chaque contre poids en quelques sortes ... pour que le vilo puisse supporter de hauts régimes en continue ( fiabilité )

t'as déjà du voir çà , t'as des vilo issue de la production de série sur lequel il manque quasiment un ( voir deux ) contrepoids ) du à l'équilibrage .... et d'autre vilo qui ont les quatres contre poids identiques ... avec un léger coup de meule pour l'équilibrage ...

le premier , bon bah , forcément tu ne t'en servira pas pour un moteur préparé ...par contre le second tu pourra l'utiliser ...



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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:48

ok merci du tuyau
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:30

j'ai demandé des précisions chez MED au sujet de l'I.C.E.

voilà ce que j'ai eu comme réponse :

ICE sounds for Improved Counterbalance Effect, this helps with the counterbalance of the crankshaft when the engine is at high RPM

en gros c'est bien parce que c'est bien Wink

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:35

D'un autre coté, on a un peu l'habitude avec les rosbif...

C'est du wedged plus wedged que wedged, plus mieux que mieux pour pouvoir prendre des tours à crever. En gros si tu comptes passer 8000, c'est mieux avec, sinon, le wedged suffira.

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:05

j'ai jeté un œil à ma boite et j'ai un truc bizarre

je ne me souviens pas avoir déjà vu cette pièce rapportée pour le roulement du pignon intermédiaire de cascade

mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 Boite_10

mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 Boite_11

autre chose, je vais monter un quaife dans ma boite remote, faut il que je change les cloches en alu de sorties de diff pour pouvoir monter des cardans type pot joint ?


encore un truc bizarre , les plug d'huile du bloc ne sont pas en cuivre embouti mais en "massif" et ils sont arrêtés par 4 coups de "burin "
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:27

Jamais vu ce montage non plus

Pour le quaife, faut les Carter pot joint pour monter les adaptateur Hardy spicer qui vont avec
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:47

fred1380 a écrit:

Pour le quaife, faut les Carter pot joint pour monter les adaptateur Hardy spicer qui vont avec
Il me semble que tu te trompes, c'est soit les pot joint soit les Hardy Spicer. Le Quaife se monte sans modifs à la place d'un diff. de série (sur une boîte pot joint).
Donc je crois que mini90 doit changer ses cloches de sortie pour des compatibles pot joint.
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:48

vs avez raison tt les deux! Sorties pot joint et adaptateurs pour les hardy ou pot joint direct pour cardans récents
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:50

c'est exactement ce que fred1380 a dit, mais aucun interet de mettre un autobloc avec des pots joint et en plus les pot joints ne sont pas homologués!
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:59

C'est ce que j'ai dit, si tu veut un pth avec un ATB, faut les carter pot joint, et les sortie quaife pour les hardy spicer que vend swift ou MED

http://www.swiftune.com/Product/593/swiftune-hardy-spicer-output-flanges-for-atb-and-potjoint-diffs-pair.aspx
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:43

lotus a écrit:
c'est exactement ce que fred1380 a dit, mais aucun interet de mettre un autobloc avec des pots joint et en plus les pot joints ne sont pas homologués!
Je vois pas pourquoi tu dis ça. Un autobloc, c'est un autobloc, peu importe ce qu'il y a après (par contre j'ai réussi à les casser en deux, donc maintenant c'est hardy et rien d'autre...)
Si Aurélien veut faire un peu de circuit, personne ira l'emmerder je penses.

Moi j'avais utilisé l'adaptateur comme indiqué par Fred. Mais après le quaif n'est pas homologué non plus donc bon...

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:12

Oui puis c'est pas vraiment nécessaire de mettre un autobloc sur un moteur de 60 ch ! Mr.Red  lol!  
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:57

Si j'ai bien tout compris, si on ne cherche pas l'homologation (autobloquant à disques et donc sorties Hardy-Spicer), on peut bien sûr monter les pot joints sur un Quaife.
C'est un peu l'argument de vente, plug and play avec le diff. normal, alors où est le problème de ce montage ?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:04

il n'y en a pas

les pot joint sont juste moins résistants

j'avais dans l'idée de modifier 2 sorties pot joint pour fixer les hardy parce qu'à 180 livres les 2 sorties pour hardy ça pique un peu ....mais j'ai peur que l'acier soit trop dur pour l'usiner , à voir

dans l'attente je vais monter des cardans pot joint et je change les flasques alu de la boite
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:49

C'est un Hardy Spicer qui s'est flingué il y a peu de temps sur la GTM et pourtant c'était sans les contraintes angulaires de la direction, alors...à quoi se fier ?
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:07

en attendant mes pièces , je fais un peu de peinture
le bloc est dépastillé , passé à l'acide
j'attends de voir si le rectifieur peut me trouver les segments en +020 pour pistons pré A+ car ça n'est plus fabriqué apparemment , sinon je changerai les pistons ...

j'ai préparé la culasse pour le perçage 11 goujons , vous me confirmez bien qu'il n'y a pas de souci à percer les 12G940 A+ en 11 goujons ?

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:22

tu mets un appret sur tes pièces en alu?
Non parce qu'autant ça fait propre qd ça sort de peinture, autant apres un an, c'est d'un dégueulasse quand la peinture se barre.
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:31

Tu peux percer la culasse, no souci !
Le problème des carters c'est qu'ils ont fort tendance à recracher l'alumine et la peinture se barre...
Faut déjà bien les décaper au sablage ça tient mieux et avec un primaire encore mieux !
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   mini90: baby mk2 de 68 - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:35

Tout dépend de ce que tu utilises comme peinture. Peinture pour jante alu ? Avec un bon vernis ça doit tenir.

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