Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 voyant de charge qui s allume hyper leger

Aller en bas 
+9
TeamFFF
totinus
alexis1300s
Panger
spitfire64
Fefeu52
tom
mini90
titi de lille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:08

bonjour,

j ai un soucis depuis bien longtemps qui est que mon voyant de charge reste tres tres faiblement allumé en fait je ne le vois que dans le garage. en accelerant ca ne change rien. j ai uassi un voltmetre qui m indique 13V au demarrage qd la voiture vient de demarrer, pur fire ensuite 14.5V qd la batterie doit eter rechargé.

les cosses sont propres et neuve. au niveau dla la tresse de masse j en ia mis une 2eme il y a qqq temps et j avais procdeer au cas ou a un changement d alternateur mais rien n y fait. qu elle peut etre cette cause ?

titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:25

j'ai déja eu le cas ça venait de la masse des feux av qui n'était pas raccordée au niveau des fiches bananes
la masse passait par la caisse et ça marchait très bien , sauf que de nuit ça allumait le voyant légèrement
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:41

j'ai eu çà , une fois aussi .... le circuit imprimé et la connectique de tbd .... ( mais si çà se trouve t'as pas le montage avec le bloc compteur Laughing , j'en sais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:08

J'avais ça sur la 1100, pourtant l'alternateur rechargeait très bien aussi. Ça a disparu quand j'ai viré le bloc 3 compteur et que j'ai mis le central Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:28

c est un tbd avec compteur centrale

je vais regarder les prises de sphares avant je vais voir ca de pres
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:44

Bonjour ,

Ce problème est dû à une mauvaise masse et de mauvaises connexions aussi du système de charge au niveau tableau de bord .

Minicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptySam 9 Fév 2013 - 8:56

j et auris dis oui mais j ai changé toutes les connectic et refait le tb complement et vu que j ai modifié le faisaceau, tt est repartie sur du neuf, mais peut etre avec cette hiver l oxydation est venu se loger qq part
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptySam 9 Fév 2013 - 11:38

Bonjour ,

Pour faire surtout dans ce genre de travail connectiquement c'est de souder les fils et les isoler à la gaine thermorétractable et concernant les cosses , éviter ce type quelque soit la couleur , très souvent source de problème : https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR6y5cuMO5aMfLRWvJAhlpA9czP70vo5_pRSxHJqUBRrSpFNDCh3w le mieux c'est des cosses non isolées à sertir et ajouter une soudure pour parfaire la connectivité et protégées par la gaine thermorétractable et ainsi au niveau boite à fusibles , l'idéal est de le microsabler aussi .
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites en aucun cas .

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptySam 9 Fév 2013 - 12:40

Bizarre, on m'avait déconseillé de souder les cosses : ça peut casser avec les vibrations.

Si t'as du temps à perdre, tu achètes du connecteur et tu coules de la résine.

voyant de charge qui s allume hyper leger 050101a_large



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptySam 9 Fév 2013 - 15:24

Bonjour,

Panger, je ne sais pas qui t'a dit que les soudures peuvent casser avec les vibrations surtout s'ils sont bien faites , il y a une technoique pour le faire certes . J'ai fait tellement de faisceaux (améliorations, modifications, restaurations et autres) de cette manière et je n'ai jamais eu de soucis , bien au contraire ça rend les connectiques plus sures et solides et rien contre le type de connectique que tu montres ils sont aussi bien afin d'avoir un faisceau en plusieurs morceaux .
la technique de la résine est aussi bien mais le seul inconvénient pour défaire en cas d'erreur ou d'oubli est une autre histoire et aussi un autre budget .

Minicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptySam 9 Fév 2013 - 20:34

Et bien, que chacun fasse son choix... soudure ou résine. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptySam 9 Fév 2013 - 23:25

Déjà pour "une" cosse je ne vois pas comment tu peux y mettre de la résine ??
La bonne technique aussi étant de sertir le fil conducteur sur la partie à sertir de la cosse ( les vraies comme dit spitfire64 ) en rentrant le fil face à l'entrée de la cosse ( à l'envers quoi ) avec ou sans soudure.
Et ensuite retourner la cosse pour sertir la partie qui tient le fil avec la gaine dans le bon sens. Ca permet de retenir la cosse par le fil replié pour qu'il ne glisse pas.
Et pour finir protéger avec la gaine rétractable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:34

Citation :
Déjà pour "une" cosse je ne vois pas comment tu peux y mettre de la résine ??

voyant de charge qui s allume hyper leger 050101_tiny

Les connecteurs existe en "1 cosse"...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:48

Sinon, il y a ça http://www.wataparts.com/m75/BERNER/p1844/Cosses-femelles-plates-BERNER/product_info.html?osCsid=1b005915b8b81e8ee5b6773b6f371a5a

ça se trouve chez Berner, c'est de la gaine thermo avec de la colle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:17

Panger a écrit:
Citation :
Déjà pour "une" cosse je ne vois pas comment tu peux y mettre de la résine ??

voyant de charge qui s allume hyper leger 050101_tiny

Les connecteurs existe en "1 cosse"...

A+ Wink

Oui pour une seule cosse ça existe, logique, j'y ai pas pensé sur le coup ! Mais pour une cosse que tu vas avoir à démonter d'un accessoire genre boitier fusible, sonde etc tu vas avoir ton gros machin blanc avec de la résine dedans sur chaque fil du faisceau ?? Bof pour moi Shocked , je préfère du gainé esthétiquement ...
En ce qui concerne l'oxydation si c'est bien fait d'une manière ou d'une autre au niveau du contact fil cosse, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un pb, il peut y en avoir entre la cosse et l'accessoire seulement. Il faut mettre de la graisse spéciale aussi à ce moment là pour protéger au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:40

Et tout simplement mettre un peu de wd40 de temps en temps. Je nai jamais eu de problème comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
997
Dudule


Nombre de messages : 159
Age : 45
Ville : albertville
Date d'inscription : 18/02/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:27

TeamFFF a écrit:
Et tout simplement mettre un peu de wd40 de temps en temps. Je nai jamais eu de problème comme ça

tu ne risques pas d'avoir de problèmes étant donné la fréquence à laquelle tes minis sortent du garage.....
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:34

PAN ! C'est parti... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:54

Tu te trompes dudule en ce moment je roule pas mal avec le 1380
Et je me sers de cette technique pour la moto aussi depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:02

Dudule a écrit:
TeamFFF a écrit:
Et tout simplement mettre un peu de wd40 de temps en temps. Je nai jamais eu de problème comme ça

tu ne risques pas d'avoir de problèmes étant donné la fréquence à laquelle tes minis sortent du garage.....
Pan, bien joué mon dudule Laughing

spitfire64 a écrit:
le mieux c'est des cosses non isolées à sertir et ajouter une soudure pour parfaire la connectivité et protégées par la gaine thermorétractable
C'est ce que j'utilise, sauf pour la gaine thermo. J'ai des manchons en silicone qu'on ramène sur la cosse après sertissage et soudure. Ca reste souple dans le temps et je n'ai jamais eu de problème après avoir remplacé une cosse d'origine par une comme ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:49

Fefeu52 a écrit:
Dudule a écrit:
TeamFFF a écrit:
Et tout simplement mettre un peu de wd40 de temps en temps. Je nai jamais eu de problème comme ça

tu ne risques pas d'avoir de problèmes étant donné la fréquence à laquelle tes minis sortent du garage.....
Pan, bien joué mon dudule
Salops ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:06

Bonjour,

Comme le dit Fefeu52, sa méthode est aussi bonne que la gaine thermo-rétractable .
Je vais essayer d'avoir le temps de faire des photos de bonnes connectiques pour vous aider à mieux voir .
Aussi vérifier les connectiques et état de l'alternateur ou dynamo, j'ai eu ce souci sur un cox VW qui a eu son faisceau de charge sacrément bidouillé et une fois refait terminé ce souci!

Minicalement à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:17

spitfire64 a écrit:


Je vais essayer d'avoir le temps de faire des photos de bonnes connectiques pour vous aider à mieux voir .


C'es gentil, mais bon après on va pas en ecrire un livre...! Même les cosses plus basiques de chez bricotruc avec la bonne pince ca risque pas de bouger...!
Wink
Par contre si tu as de bonnes connaissances sur comment controler et refaire un compte tours ou tout autre manos ca peut etre interressant de nous faire un article! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:14

Bibimini a écrit:


C'es gentil, mais bon après on va pas en ecrire un livre...! Même les cosses plus basiques de chez bricotruc avec la bonne pince ca risque pas de bouger...!

l’intérêt de ce post c'est justement d'expliquer que ces cosses ,c'est de la merde
après t'en fais ce que t'en veux , mais faut pas se plaindre derrière que ça déconne

une adresse pour du matos digne de ce nom :

http://www.autoelectricsupplies.fr/




Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:50

Tres bon matos sur ce site, il faut pas hesiter a partager les bons plans!
j'ai deja monté des cosses caravane, reputées merdique, ben ca fait 15 ans quelle sont sur la voiture.
Mais j'ai bien compris qu'il faut comparer ce qui est comparable et le jour ou je refais un faisceau je serai quoi utiliser et surtout avec la bonne pince.
Ce que je voulais dire c'est que bon on va pas non plus faire un tuto avec photos pour comment monter des cosses!
Libre a moi egalement de ne pas lire les posts!


Dernière édition par Bibimini le Mar 12 Fév 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
voyant de charge qui s allume hyper leger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant de charge qui s'allume
» probleme electrique, charge et allumage.
» Charge batterie MPI
» Problème charge batterie
» probleme de charge avec dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: