Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 voyant de charge qui s allume hyper leger

Aller en bas 
+9
TeamFFF
totinus
alexis1300s
Panger
spitfire64
Fefeu52
tom
mini90
titi de lille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:12

Bibimini a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que bon on va pas non plus faire un tuto avec photos pour monter des cosses!
Libre a moi egalement de ne pas lire les posts!
Je pense que tu fais erreur, la qualité des connexions est essentielle si on veut parler de performance. Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:21

si ca interresse du monde le montage parfait en 10 leçons des cosses electriques automobiles, je respecte et excusez moi encore pour cette derniere intervention! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:58

salut

un probleme de cosses limite le passage du courant donc ca limite l'intensité et ne laisse pas passer le courant et on n'a pas d'allumage de voyant (ni de fusible cramé d'ailleurs)

le circuit de charge des mini est compliqué car depuis pas mal de temps il y a une diode sur le circuit de sortie de l'alternateur. celle ci avec le temps et la temperature peut devenir passante et allumer le temoin.

et pour avoir eu un pb de temoin allumé meme avec une bonne charge, j'avais eu un court circuit entre le faisceau du circuit du temoin de charge et un autre fil (faisceau usé par ragage)

faut que degarnir le faisceau et l'inspecter

a+
antoine


Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:59

Citation :
celle ci avec le temps et la temperature peut devenir passante et allumer le témoin.
Info intéressante.

Je note.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:50

antgomez a écrit:
salut

un probleme de cosses limite le passage du courant donc ca limite l'intensité et ne laisse pas passer le courant et on n'a pas d'allumage de voyant (ni de fusible cramé d'ailleurs)

le circuit de charge des mini est compliqué car depuis pas mal de temps il y a une diode sur le circuit de sortie de l'alternateur. celle ci avec le temps et la temperature peut devenir passante et allumer le temoin.

et pour avoir eu un pb de temoin allumé meme avec une bonne charge, j'avais eu un court circuit entre le faisceau du circuit du temoin de charge et un autre fil (faisceau usé par ragage)

faut que degarnir le faisceau et l'inspecter

a+
antoine


Explique un peu plus s't'euplais. Ou ça une diode ?
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:11

salut

le temoin de charge s'eteind si il a la masse des deux cotés (contact coupé) et quand il y a un plus des deux coté aussi (marche normale)

quand il s'allume , soit la batterie n'est pas assez chargée c'est elle qui fait "la masse" soit l'alternateur ne fonctionne pas et c'est lui qui fait la masse.

Or ce dernier cas provoque un disfonctionnement d'allumage du temoin notament au démarrage et normalement il s'eteind au premier coup d'accélerateur. Rover a donc mis une diode en serie avec la sortie de l'alternateur vers le temoin. depuis quelle serie ca je ne sais pas

elle est integrée au faisceau et est a environ 5 cm du connecteur d'alternateur.

il faudrait verifier la tension du temoin et son signe pour savoir qui "allume" ce temoin

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:07

en changeant d alterateur , ca fait pareil , qd al tension, j ai un voltmetre qui m indique entr 13 et 14.5V.

la batterie n a jamais ete vraiment nerveuse mais fonctionne bien, je l ai sollicité cette hier ss soucis , meme apres 15 jours ss demarrer et la voiture dort au froid.

apres les masses je ne cesse de verifier si elles ne sont pas oxydé. dans le compartiment moteur, j en ai meme rajouté une
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:36

salut

c'est la tension aux bornes du temoin et son sens qui est interressante

si tu demarre c'est que ca charge donc tu dois avoir 14v environ a la batterie

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyant de charge qui s allume hyper leger   voyant de charge qui s allume hyper leger - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:10

Bonjour à tous ,

juste pour vous dire qu'un petit tutoriel de conception de connectiques et réparations de faisceaux est en cours à la demande de plusieurs d'ici qui me connaissent bien !

A très vite

Minicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
 
voyant de charge qui s allume hyper leger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: