Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils pour une pauvre Sprite

Aller en bas 
+3
lotus
Nop
GTM63
7 participants
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:08

Voilà mon problème. Comme mis dans ma présentation cette mini Sprite s'est retrouvé dans un portail d'une rue en pente et le résultat c'est un capot, mais c'est surtout le bas de la face avant. Le chassis n'est pas touché, d'ailleurs il y a encore un espace entre lui et l'arrière de la bosse.
L'aile droite a un peu gonflé d'où la casse d'une fixation d'élargisseur. Mais pas de plis ni même de peinture éclatée sur l'aile. Le reste c'est un phare, un pare choc, un élargisseur et une plaque, çà, même si la carrosserie n'est pas mon truc je sais faire !
Je pensais après avoir viré le chassis mettre un coup de vérin pour remettre la face avant en ligne, bon ou mauvais plan ?
Alors, c'est grave docteurs ??? scratch


Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Dscf08961



Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Dscf08951

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:20

t'es sur que le berceau n'a pas enfoncé les planchers ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:23

Là ma tension vient de faire un bond, comme j'avais vu l'espace derrière la bosse je ne suis pas allé plus loin, je vérifie tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:27

si l'aile à gonflée et que tu as toujours l'espace derrière la face , y'a bien un endroit ou ca a reculé !

nop
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:31

tu peux changer la face avant, c'est trés difficile à redresser comme element, pour l'aile il n'y a aucun probleme, tu as peut etre la joue qui a un peu pliée, mais avec un coup de verin ça revient tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:05

Effectivement Nop a raison, la fixation inférieure droite a reculé de 5 mm et le passage d'aile a lui aussi gonflé, le retour de tôle s'est légèrement soulevé sur 20 mm. Le silent-bloc a du appuyer de travers car le plancher est juste rentré sous la vis côté intérieur. En haut vers la grosse vis rien l'écart droite-gauche est identique. C'est peut-être pas trop méchant ?
Changer la face avant c'est pour moi la galère affraid , je n'ai plus de soudeuse par point et en plus je n'ai plus la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:35

ça se fait aussi au mig , pas besoin de pointeuse
si tu veux y voir clair, tu vire ton berceau av , t'en jette un autre qui n'a pas tapé que tu fixe que par les tourelles , et tu regarde ce qui a bougé en prenant pour référence le berceau
au besoin pour tes planchers , tu redresse jusqu'à obtention des bons jeux avec le berceau , et tu change ce qui est trop tordu comme la face av


prévois des éléments réglables pour la géométrie après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:23

OK je fais comme ça, j'ai un berceau quasi neuf pour faire témoin et les tirants réglables sont déjà là, mais il faut que je change cette face avant Sad . Il y a la solution du flip front ?
En attendant merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:48

j'ai le bloc avant que j'avais découpé mais c'est pas nickel , tu le prendras avec . Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:25

Ok merci Jacques, tu as vu je me suis trouvé du boulot.J'ai juste un peu l'inquiétude d'atteindre mon seuil d'incompétence avec la tolerie.C'est pour ça que je pense au flip front.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:43

bonne nouvelle, je t'ai trouvé une face av toute neuve : Laughing

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268926323.htm?ca=10_s

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:14

Il a précisé à repeindre et en plus tu gagnes un klaxon tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:12

par rapport à ça , la mienne est quasiment neuve Laughing

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite 020img0921w

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:15

Sur une carrosserie où il y a quelques points de rouille, pas perforants, certainement à cause d'impacts de gravillons, je pense sabler pour avoir la tôle propre.Ensuite, je fais quoi, avec quels produits pour ne pas avoir à recommencer dans 6 mois ? C'est pour la Métro turbo, la Sprite n'a pas ce genre de maladie encore qu'à la jonction aile façade la peinture a soufflé mais la aussi la tôle n'est pas perforée.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:44

Alors personne n'a d'idées ? Je ne vais quand même pas me taper l'étamage de tout ces petits éclats.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:01

Apprêt phosphatant ou apprêt synthétique ,en gros c'est du syntho liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:48

L'apprêt phosphatant c'est pour passiver la tôle ? tu as une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:09

perso , je me sers là :

http://www.nuancecouleur.fr/

bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:35

OK merci pour les infos. Ces apprêts anti-corrosion vont me faire gagner du temps.
J'avais essayé il y a quelques temps avec un produit anti-rouille qui colorait celle-ci en noir, soit je l'ai mal appliqué ou c'était de la daube, mais le résultat c'était des cloques au même endroit.
C'était sur un vieux tracteur, pas une mini et l'acheteur ne cherchait que des pièces, mais sur une auto, pas de cette merde !...
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:43

frameto , c'est de la daube , je confirme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:01

dans tous les cas, il faut bien différencier la rouille qui est en surface, et celle qui apparait à travers la tole pourrie à l'arriere, comme pour les raccords entre ailes et face av , ailes et baie de pare brise , A panels ...
dans ce cas meme si c'est à peine corrodé , ça reviendra après traitement car ce n'est que la partie visible de l'iceberg

et là il n'y a pas de produit miracle
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptySam 3 Mar 2012 - 7:07

J'ai gratté cette rouille, facile d'ailleurs elle est juste superficielle, rien de perforant. Heureusement, parce que là s'il faut changer des bouts de tôle, je ne suis pas équipé et surtout je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptySam 3 Mar 2012 - 20:19

Bon là, ce matin j'ai pris un coup de Calgon (pub gratos), moi les trucs qui n'avançent pas ça m'agace, sur le coin-coin il y avait une occase sympa donc je me rééquipe en soudeuses par points.
Ras le bol de regarder la tôle tordue comme une poule regarde un couteau, donc changement de la face avant sur la Sprite.
C'est vrai qu'elle est toute propre cette auto et son bec de lièvre me fait de la peine...Et comme j'ai un 1293 qui ne sait pas où aller... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptySam 3 Mar 2012 - 20:44

elle est en 220 ta soudeuse par point ?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour une pauvre Sprite Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une pauvre Sprite   Besoin de conseils pour une pauvre Sprite EmptySam 3 Mar 2012 - 21:12

Non tout en 400 V soit sur les 3 phases ou sur 2.Une par pincement, la plus répandue et l'autre en parallèle avec la tempo et même le chariot pour tout ranger. C'est pour ça que le prix était relativement bas mais moi sans soucis j'avais fait le forcing avec EDF pour avoir le triphasé, bonne pioche à l'époque Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une pauvre Sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prepa 998...besoin de conseils svp!!!
» Conseils pour mettre un compte tour
» encore moi pour autres conseils sur amortisseurs
» besoin d'aide pour finir cablage
» Besoin d'info pour finir mon réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: