Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide pour finir cablage

Aller en bas 
+2
Ulukai555
sam-mini-racing
6 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: besoin d''aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyMer 13 Mai 2009 - 5:58

je suis en cours de finition de mon cablage, par contre je ne trouve plus de régulateur de tension, de + je ne vois pas trop a quoi il ressemble?

quelqu'un aurait il une photo?


j'aurais certainement d'autre question qui vont venir, mais j'essaie de trouver comme un grand avant!
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:27

régulateur de tension de quoi? du tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:51

c'est pour une voiture de rallye, il n'y a plus de tbd d'origine, donc plus de regulateur incorporé, juste un compt tours, pression huile, T° eau, temoin pour huile, temoin de charge.
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:55

pour la Pompe a essence, afin de l'alimenter electriquement ou faut il la brancher?

P.E --> fusible--> bouton --> clé de contacte?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:51

un + apres contact qui traine , et roule
ca doit pas consommer des masses ce truc

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:57

sam-mini-racing a écrit:
c'est pour une voiture de rallye, il n'y a plus de tbd d'origine, donc plus de regulateur incorporé, juste un compt tours, pression huile, T° eau, temoin pour huile, temoin de charge.

d'origine le régulateur est un boitier rectangulaire avec 3 bornes à l'arriere du compteur central , suis les fils blancs , ils y vont normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:13

pour la pompe a essence, un apres contact sur un relais.

si c'est pour faire de la course tu doubles ton circuit, c'est a dire que tu prend un 2ieme apres contact avec un deuxieme relais.

Tu relis les deux circuit avec un interrupteur inverseur, comme ca si le relais lache pendant la course tu a toujours un deuxieme circuit de secours.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:17

Si t'as un dégivrage de la lunette ar, tu y branches ta pompe à la place. Et là, magique ! t'as même un interupteur de pompe du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

besoin d'aide pour finir cablage Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir cablage   besoin d'aide pour finir cablage EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:41

merci de vos reponse, ca confirme certaine chose que je pensais Wink

par contre, le degivrage...bin a plu!!!! c'est mon ancienne mini de cote, donc vitre makrolon, plus de compteur d'origine, juste une planche avec manometre et compte tours, la je refais tout un cablage car l'ancien proprio avait fait un cablage tellement simplifié qu'il n'y avait meme pas un fusible scratch scratch meme pas peur rambo rambo

par contre concernant le regulateur, j'ai repris un qui etait monté sur une instrumentation d'origine de 1100 special,vu que je n'ai pas ce bloc de compteur d'origine, je peus quand meme mettre le regulateur et recorder les fil et instrument dessus? (je sais pas si je suis clair la shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour finir cablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info pour finir mon réglage
» Portes fusés de Metro pour en finir avec les graisseurs
» Besoin de conseils pour une pauvre Sprite
» besoin d'idée pour adaptation du levier
» Question câblage du Powerlite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: