Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Débit de pompe à huile

Aller en bas 
+8
Tiger
RoBoW
Fefeu52
titi de lille
Minispirit
Panger
valant1
alexis1300s
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:39

Citation :
Y a que ceux qui foutent rien qui font pas de connerie!

+1
T'as ta place au panthéon, toi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:21

69panger a écrit:
Citation :
Y a que ceux qui foutent rien qui font pas de connerie!


+1
T'as ta place au panthéon, toi !!! Laughing
oh ça va. Tu préfères qu'on discute pare-choc? tongue
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:40

alexis1300s a écrit:


. On verra à l'avenir lorsqu'on aura eu le temps de faire les essais avec warrior (Si on y arrive Razz Suis plus doué en méca qu'en PC )


demande conseil à fefeu , il est + doué en pc qu'en méca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:16

Citation :
oh ça va. Tu préfères qu'on discute pare-choc?

Pourquoi pas !!! Wink

Mais c'est sûr que tes bourdes coûtent moins cher que les miennes... 2 ou 3 branlettes de mouches et hop !!! résolu !!! Mr.Red


héhé... je sors parce que je sens que ça va fuser...................................................................... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:59

En plus du problème de niveau, y'aurait pas un problème de mano?

tu prends 8000 en 1e, et ca dépasse pas les 2 bars scratch

Il doit bien y avoir un peu d'inertie avec la longueur du tuyau, et peut-être un peu d'air dans ce tuyau, mais quand même ??


Sinon, pour ce qui est des pompes haut débit, j'ai jamais compris l'utilité que ca pouvait avoir sur un moteur dont le circuit d'huile est proche de l'origine (pas de pissettes pour les pistons, radia , jeux aux coussinets dans les normes constructeurs, etc...).
Je connais des préparateurs qui reduisent la largeur de la pompe au maximum, la limite étant de garantir un minimum de pression au ralenti, qui est bien souvent au dessus de 1000 tr de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:15

69panger a écrit:
Citation :
oh ça va. Tu préfères qu'on discute pare-choc?

Pourquoi pas !!! Wink


Christophe, le tien, pas celui de ta voisine! Wink

Citation :
Il doit bien y avoir un peu d'inertie avec la longueur du tuyau, et peut-être un peu d'air dans ce tuyau, mais quand même ??

Oui DFMINI il y avait de l'air dans la durite, mais le souci est résolu maintenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:55

Séb, il parle de de la durite du mano, pas de la pipe d'aspiration.

Qu'il prenne 8000 en 1ère ne change rien à la pression par rapport à la 3ème. Là la 3ème était restée plus longtemps en charge, maintenant la chute brutale de pression n'est pas dûe au mano mais d'un manque d'huile sous pression.
L'explication que je cherchais à savoir, finalement est peut être dûe à un manque d'huile + un virage au moment de la charge ??? Ca tourne un peu sur la route empruntée, mais pas des masses non plus !

Là j'ai refait un essai après une vidange, et j'ai pas eu le phénomène, donc on verra plus tard ce que ça donne. Si le débit de pompe suffi ou pas, normalement ça devrait, comme je pensais au départ en la mettant. Et heureusement, ça éviterait le démontage.

J'ai pas retrouvé l'article de calver dont parlait michel.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:08

alexis1300s a écrit:
J'ai pas retrouvé l'article de calver dont parlait michel.

Pour toutes les rubriques (sources d'informations précieuses)

http://www.calverst.com/cc110f.htm

Allez dans la rubrique "engine" et dans le menu déroulant à "Lubrication - oil pumps"

Si certains points pour la compréhension de l'anglais (surtout celui de Calver) te pose problème, je peux aider.

Pour rappel à tous, contrôler le niveau d'huile, ne prend que peu de temps, mais peut vous éviter des dégâts couteux. Si vous n'avez pas de prise d'huile centrale et voulez attaquer dans de longues courbes, mettez un peu plus d'huile que le "MAX" et ayez un oeil sur votre jauge ou votre voyant.

Pour info, je ne prends jamais la route sans m'assurer que le niveau est OK.


Dernière édition par Hotmini le Lun 20 Sep 2010 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:22

Citation :
Christophe, le tien, pas celui de ta voisine!

J'avais bien compris... et puis, la voisine, elle n'est pas très bien équipée.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:59

Merci pour le lien

Hotmini a écrit:


Pour rappel à tous, contrôler le niveau d'huile, ne prend que peu de temps, mais peut vous éviter des dégâts couteux. Si vous n'avez pas de prise d'huile centrale et voulez attaquer dans de longues courbes, mettez un peu plus d'huile que le "MAX" et ayez un oeil sur votre jauge ou votre voyant.


Et voilà, tu vois, on veux faire un peu confiance à son subalterne et PAF la connerie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:42

alexis1300s a écrit:


Et voilà, tu vois, on veux faire un peu confiance à son subalterne et PAF la connerie Mr.Red

Et là, le subalterne "effronté" te fait savoir "chef" que l'orde d'allumage sur un moteur c'est 1-3-4-2...
Tu penses t'en souvenir? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Débit de pompe à huile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débit de pompe à huile    Débit de pompe à huile  - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:34

Ca faisais parti de ta fomation, pour voir si tu suivais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Débit de pompe à huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pompe à huile haut débit et ACC
» pompe a huile ?
» [VDS] Pompe huile gros débit
» Débit de la pompe à eau
» debit d'une pompe a essence mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: