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 Challenge MK1 Pré 1966 en France

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MessageSujet: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:38

http://www.tropheemc.sitew.com

Le règlement devrait sortir en fin de semaine.
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:59

Y a plus qu'à faire le déplacement pour voir ça!

Il y aura combien de mini engagé?
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:31

Hâte de voir le règlement...
Les engagements de WE ne sont pas excessifs comparativement à d'autres championnats VHC ou assimilés Wink
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:03

j'y serais ,vu que normalement, je déménage pas loin !! Wink Wink
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:14

Citation :
L’usage d’un baquet homologué est obligatoire ainsi que le système Hans.

On y arrive Mad

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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:41

C'était sur!
Moi je viens d'acheter un casque snell2005 et un Hans pour 650 euros. Donc les prix ont tout de meme beaucoup baissé!


Dernière édition par mehariman1 le Ven 2 Avr 2010 - 12:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:33

...


Dernière édition par Basilic le Ven 2 Avr 2010 - 19:45, édité 1 fois
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Hotmini
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:04

Basilic a écrit:
Comment qu'on fait un 1000 avec un bloc et vilo de 1300? on le chemise à mort?

S970, on en trouve à tous les coins de rues pour une bouchée de pain.

Je partage bien ton avis, même les gens aisés issus d'une classe moyenne hésitent à accéder à ce genre de compétition.

Il faut fréquenter certains paddocks pour se rendre compte des extrémités atteintes avec le seul dieu actuel qu'est le gros fric. Des voitures neuves refaites de toutes pièces et vachement plus performantes que ce qu'il y avait à l'époque. Ces courses n'ont à mes yeux plus aucun sens ni aucune vraie valeur.

J'aime mille fois mieux une course de Mini Se7en ou de Mighty Mini, c'est plus dans l'esprit.
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:24

je comprends pas pourquoi tu rales, c'est de l'historique, tu roules historique, tu penses historiques, et tu payes en ancien franc .
ah non merde!
ils ont ouvert aux blocs inno pourquoi, tout simplement pour ne pas mourir,les blocs ne sont plus légion ,sinon même moi avec mon métro sport je pourrais m'inscrire, mais là c'est un truc de puristes, des journées circuit y'en a partout , là c'est du pré-66, tu roules équipé pré-66 (je parle pas norme de sécurité).
pour moi c'est uniquement une question de philosophie, évidemment que ça coute cher, véhicule d'époque, équipement d'époque, c'est rare donc cher ...comme les montres, les tableaux , les sculptures etc...
tu sais à combien il va me revenir mon break ??!!
je fais des sacrifices pour pouvoir le remettre le plus possible d'origine (sans trop dénaturer l'objet),un compteur S MKI 200 km/h , (pas d'origine en sortie longbridge) j'en ai trouvé un à 600 € affraid affraid .Acespeed a un countryman avec un 1275 S d'époque dedans, option que tu pouvais commander à l'époque , le moteur coutait aussi cher que le woody en lui même !(le bronze sur la vidéo) ça fait mal au cul je te le confirme, mais sinon quel plaisir , autant rouler en C3. ou autre chose ...je suis pas sectaire.


t'es pas obligé de rouler en markI pour te faire plaisir, certains roulent en poly , d'autres en inno,
perso ,à suivre les différents posts de ceux qui courent, il existe plein de catégorie où tu peux t'éclater encore....
rallye, slalom , régul...piste, en France t'as le choix qd même !!
de moins en moins on va l'avoir (politique) et ceux qui ont de l'argent joueront plus longtemps que d'autres, La fia colle au discours politique du tout sécuritaire actuel, moins de conso, moins de bruit, moins d'accident etc...y'a collusion je pense là haut, mais ça a toujours été comme ça !

reste à savoir quels sacrifices tu peux faire pour vivre ta passion , moi ,toute ma famille est à pied en ce moment, on a tout bazardé pour mettre dans le break, pas de voiture, pas de motos, il reste le PW des mômes, et les vélos...c'est le choix concerté de la famille,

bref tu peux pas gueuler sur une micro (sans être péjoratif) organisation de puristes, qui moi m'émerveillent , ils ont les moyens tant mieux pour eux, je suis pas jaloux ... ils vont me faire envie ? j'espère bien.
à moi de me sortir les doigts du cul si je veux aller jouer avec eux .

sinon YAN59 a une très belle caisse ,5000€, pour se faire plaisir je trouve ça vraiment abordable. y'en a pour tous et pour tous les goûts et tous les budgets, profitons-en...ça ne durera peut-être pas !

hotmini: attention je ne parle pas de l'esprit ,juste du rêve , .
c'est un peu de la F1 de mini, esprit , oseille, etc....mais ça fait rêver des millions de gens la F1 (pas moi)
et comme tu le soulignes y'a d'autres courses que celles_là.pour trouver l'esprit mini, lequel est en voie de disparition depuis trèèèèès longtemps si jamais il a existé...tiens j'aimerai bien que tu définisses ce que tu entends par "esprit mini" en 2010.

ouais, ouais c'était trop long, mais bon il fait un temps de merde, on peut pas bricoler rambo
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:22

Basilic a écrit:
En plus dans le cas de se régelement il faudrait qu'il révise un peu leur base...
En fait c'est plutot à toi de les réviser Laughing

Basilic a écrit:
Comment qu'on fait un 1000 avec un bloc et vilo de 1300? on le chemise à mort?

C'est écrit que pour les bloc 1300 c'est +20 maxi, et pour les 1000 c'est +40. La base, c'est un Cooper 998 (donc un 1000 A banal). Pour la course, c'est écrit 81,33 mm ou 76,2 mm donc 1275 ou 998.

Basilic a écrit:
Carburaton:
Seuls les Carburateurs H4 sont autorisé (ou va falloir les trouver ceux la...)
J'en ai une paire avec la pipe dans l'armoire ... tu les veux ? Mr. Green

Sur les mini historiques, il n'y a que 3 montes autorisées, double HS2 d'origine, double H4 sur pipe de double HS2 ou Weber 45. Comme personne ne garde les HS2, et que les weber 45 étaient sûrement pas autorisés en période F, bah ils n'ont gardé que le double H4.

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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:39

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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:05

Citation :
Tu
as une voiture de collection et tu as envie de la masacrée (désolé pour
moi une cooper S avec backet et arceaux etc... c'est une merguesse)

je suis d'accord avec toi au niveau esthétique, j'aime pas , mais tu peux pas dire ça de la S, elles ont été créees pour la compet !!
donc coursifiable à souhait .
avec des milliers d'accessoires et autant d'accessoiristes, speedwell,alexander,broadspeed, la liste est très longue .

le seul intérêt de bloquer les technologies , c'est l'historique de la chose , "faire comme à l'époque où s'en rapprocher le plus possible",
à l'époque il roulait bourré, je sais pas si on a encore le droit !!!
sur dérogation spéciale ,ah !
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:40

Van abfl a écrit:
Citation :
Tu
as une voiture de collection et tu as envie de la masacrée (désolé pour
moi une cooper S avec backet et arceaux etc... c'est une merguesse)

je suis d'accord avec toi au niveau esthétique, j'aime pas , mais tu peux pas dire ça de la S, elles ont été créees pour la compet !!
donc coursifiable à souhait .
avec des milliers d'accessoires et autant d'accessoiristes, speedwell,alexander,broadspeed, la liste est très longue .

le seul intérêt de bloquer les technologies , c'est l'historique de la chose , "faire comme à l'époque où s'en rapprocher le plus possible",
à l'époque il roulait bourré, je sais pas si on a encore le droit !!!
sur dérogation spéciale ,ah !

je suis aussi de l'avis de Van, une S d'origine y en a presque plus parce que y en a pas beaucoup qui le son rester a l'epoque, et la plupart de celle qui reste maintenant sont pour moi des caisses de 850 avec une cg de S

je pense pas qu'une works ou une cooper cars co d'epoque soit une merguesse mais c'est juste mon avis
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:52

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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:21

autant je vous rejoins complètement sur la liste des voitures et moteur éligible qui rend cette épreuve complètement hors de portée de 95% des passionnés de mini, autant je vous rejoins pas du tout sur les pièces de sécurité tel que baquet FIA et hans et même sur circuit !
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:27

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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:44

Oulahh, Virgyl, déjà faut se calmer, et ne pas lire que ce qu'on a envie de lire.

Je t'ai dit qu'en VH normal, tu avais le droit à double HS2, double H4 et weber. De mémoire, en période F, avant 1966, le Weber, n'est pas autorisé. Là, ils impose le H4, alors que normalement on a le choix entre double HS2 ou double H4. Comme de toute façon, personne ne reste en HS2, le fait d'imposer le double H4, c'est comme d'imposer les charnières extérieurs dans une compèt où seules les MK1 sont autorisées ... c'est automatique.

Si seules les Mini périodes F sont autorisées, de toutes façon elles sont toutes en H4, donc ça sert à rien de polémiquer.

Pour avoir un PTH, tu n'as pas besoin de CG, donc 90% de Cooper S de VH étaient des 850 baby à la base.

Citation :
TU LE TROUVE OU TON 1000!!
Tu cherches la petite bête !

Oui, ils ne disent pas explicitement que les bloc de 1000 A sont autorisé ... pourquoi ? parce que tout le monde s'en bat les couilles. Personne ne court en 1000. Le problème se situe avec les 1300 A+ vu la rareté des 1300 A. Les 1000 A, il y en a plein partout, il n'y a donc pas de problème de dispo. C'est précisé dans les catégories "course" et "alésage" que les 1000 sont autorisés.
Citation :

Aujourd'hui tu as 2 options:

-Tu
as une voiture de collection et tu as envie de la masacrée (désolé pour
moi une cooper S avec backet et arceaux etc... c'est une merguesse) et
te passé des pièces réelement performante (disque ventilé, répartiteur
etc..) au profit de pièce HORS DE PRIX sans grand interet.

Tu peux faire du VHC

-Tu as un voiture ancienne
(puisqu'apparamanet avant 35ans c'est pas un VHC) tu peux aller au
journée loisir et c'est tous...

Nan, t'as une 3è :

Tu laisse la S d'origine au chaud dans le garage ou tu la revend 25k€ et tu monte une baby850 que t'avais récupéré dans une grange pour 300€ sans carton, sans moteur, sans intérieur et avec 10kg de rouille.

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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:52

...


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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:55

Basilic a écrit:
Prend une works ou une coopers car, et transforme la pour l'annexe K, je suis pas sure qu'il te reste beaucoup d'élément spécifique a ces voitures de compétitions.

arceau, siege et ceinture sont a remplacer, qui sont des element de securite, une works est un bloc S 1293, double h4, frein en 7,5"

le but de ce trophee est pour moi de faire courrir des autos qui sont monter avec ce qui ce faisait a l'epoque,mais je trouve normal qu'au niveau des elements de securite il autorise ou impose ce qui ce fait maintenant


et je prefere voir une S modifier qui roule que une S d'origine dans un musee qui fait grand max 1 km par an
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:28

moi je me pose juste une tite question , pourquoi pas les MKII S,? vu le peu produite, une dérogation pour les restantes aurait pas pu ce faire ?
et pourquoi pas les MKIII S me direz vous, bah y'a pas les charnières !! mais dans l'absolu au niveau technique , c'est assez similaire...les 3, mise à part les boîtes de merde des premières !!
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:30

Mise à part les mini a injection, elle sont toute techniquement identique (bon y a l'hydrolastique et les seches)


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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:33

BASILIC, si tu veux faire du VHC tu te plis aux regles de la competition, les homologations que tu retrouves dans ce trophée ne sont ni plus ni moins que celle de l'epoque, personne t'en voudra ne pas faire de VHC, si tu n'en as pas l'envie et la philosophie, il faut que tu fasses du moderne en F2000 ou vas faire "les 100 tours" en circuit là on te demande presque rien, aprés il ne faut pas dire que ce trophée est fait pour les riches, si tu fais du golf ou de l'equitation en competition ce sera le meme budget voir beaucoup plus.
La mini est une des voitures les plus simple et la moins couteuse pour courrir.
Il ne faut pas dire que les voitures sont detruites en faisant de course, ma cooper s de 65 fait de la course depuis le debut des années 70 et pourtant c'est loin d'etre un cadavre.
Pour une fois qu'il y a un trophée qu'avec des minis ça ne vous plais encore pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut. Et avant d'emettre des critiques sur la FIA ou la FFSA ou les organisateurs de ce trophée, prends une licence, viens courrir avec nous et aprés on en discutera parceque sans la FIA et la Fédé il n'y aurait jamais eu de course!
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:44

Fefeu merci de faire le ménage dans ce poste qu'il retrouve son utilité, et pense a mettre des modérateur a cette section.
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:19

il faut bien comprendre 2 choses dans le milieu de la compétition auto :

ceux qui ont les moyens ne veulent pas que ce soit financièrement accessible à tout le monde

ceux qui n'ont pas les moyens râlent que ça n'est financièrement pas accessible , mais de toute façon même si ça l'était relativement , ils auraient d'autres priorités

Les gens qui tournent en mk1 n'ont pas forcément envie qu'un tout furieux avec sa mayfair à 500€ ne viennent les foutre au tas
La sélection par l'argent est un moyen facile de se rassembler entre gens de même valeur (valeur dans le sens philosophie)
après forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais bon meme si c'était accessible il y aurait des mécontents quand meme

sinon y a le loto , 2 fois par semaine pour ceux qui ne sont pas contents ....
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MessageSujet: Re: Challenge MK1 Pré 1966 en France   Challenge MK1 Pré 1966 en France EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:29

Je suis assez d'accord avec Aurélien ...

Citation :
Pour une fois qu'il y a un trophée qu'avec des minis ça ne vous plais encore pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut.
Quelque chose d'abordable

Citation :
Et avant d'emettre des critiques sur la FIA ou la FFSA ou les organisateurs de ce trophée, prends une licence, viens courrir avec nous et aprés on en discutera parceque sans la FIA et la Fédé il n'y aurait jamais eu de course!
C'est là que le bât blesse ... Mettre 5000€ ou 6000€ dans une Mini de course est une chose, c'est parfaitement faisable dans la durée. Claquer 350 pour un papelard qu'on appelle PTH, ca fait mal au cul, mais admettons... Claquer 400€ de licence tous les ans, 300€ par course, changer de combi, de casque, de baquet, de harnais tous les X années, ça c'est autre chose.

Même les gens relativement aisés qui courent commence à râler sérieusement, alors la grogne qui règne ici ne doit pas être si injustifiée.

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