Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petits problèmes de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Petits problèmes de température Empty
MessageSujet: Petits problèmes de température   Petits problèmes de température EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:08

Bonsoir.
Je suis inquiet Shocked car j'ai branché un mano pour la température de l'eau et quand j'exploite un peu le moteur je monte à 100°C.J'aurais voulu savoir quelle était la témpérature de fonctionnement en général.(j'ai une culasse Fast road,un stage 1 et une pompe à eau gros débit sur le 1000 ainsi qu'un calorstat 82°).

J'ai également 30lbs (2.1 bar)de pression d'huile à chaud et au ralenti est ce que c'est normal d'aprés vous.

Je compte monter un carbu HIF 44 dessus est ce que cela vaut le cout maintenant ou il vaut mieux attendre que je monte l'aac kent avant.

Merci pour vos réponses.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Petits problèmes de température Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de température   Petits problèmes de température EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:58

Pour le carbu tous dépend de la taille de tes soupapes, moi j'avait un HIF44 monter sur mon 1000 avec une culasse 1300, et sans aucun soucie de réglage (avec une aiguille correct).

Maintenant si tu monte sa sur une culasse a petite soupape sans rien tu risque d'avoir du mal a le régler.

Pour la température d'eau, elle est trop haute, la température Optimum de fonctionnement du moteur est autour de 75°C, le calorstat d'origine s'ouvre lui à 88°C, les ventillo additionnelle eux se déclanche plutot vers les 92 ou 95°C, mais si tu atteind les 100°C et qu'il reste a cette température, je pense qu'il est un peu chaud.

Point a vérifier:

- l'avance (notament si elle monte très vite en température)
- le calorstat (a controler qu'il s'ouvre bien test dans une casserole d'eau sur le feu)
- nettoyer le radiateur de refroidissement, les palles du ventillo.
- Le niveau de ton liquide.

Pour ta pression d'huile a chaud sa semble correct, maintenant en pleine charge du doit monter, et a froid etre aussi très haut.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Petits problèmes de température Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de température   Petits problèmes de température EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:02

Ton mano est prévu pour fonctionner avec ta sonde?
Car le problème peut aussi venir de là
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 41
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

Petits problèmes de température Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de température   Petits problèmes de température EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:20

Pour ta pression d'huile je trouve ça très faible. Tu ferais mieux de vérifier ta pompe ou ton circuit car moi je reste à 4 bars en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Petits problèmes de température Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de température   Petits problèmes de température EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:20

Bonsoir.Merci pour vos réponses.
Les sondes sont en rapport avec les mano.
J'ai déjà nettoyé tout le circuit de refroidissement par contre je n'ai pas vérifié l'ouverture du calorstat mais il est neuf donc je pense qu'il est correct.

La culasse c'est du 31-25.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes de température Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de température   Petits problèmes de température EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:50

Je viens de monter mon mano de pression d'huile sur la mini et les valeurs sont

à chaud

au ralenti 1bar
< à 2000 tours 2bars
> à 2000 tours et < à 4000 tours 4 bars
> à 4000 tours 4,5 bars

par contre à frois lorsque je mets en route l'aiguille monte à plus de 5 bars !!! Shocked Shocked du à la viscosité de l'huile à froid je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avance et température
» pression et température d'huile
» mano temperature d huile
» temperature huile moteur
» [Rch] Taraud sonde de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: