| probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) | |
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+4lodo Nop TeamFFF sergentpepper 8 participants |
Auteur | Message |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mar 9 Mar 2010 - 22:08 | |
| Salut à tous, je rencontre un soucis actuellement avec une british open de 1996 spi, elle ne demarre pas à froid mais très bien une fois chaude ... A froid elle demarre en lui payant la goutte et tourne bien apres Je l ai passée à la valise, rien de detecté de particulier, j ai remis l allumage à neuf ( l origine etant en mauvais état ) rebranché les tuyaux de depression sur la pipe d admission, changé le capteur de vilo, essayé une autre bobine mais en vain... Si jamais un connaisseur en injection pouvait m aiguillé Merci
Dernière édition par sergentpepper le Mer 10 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mar 9 Mar 2010 - 22:21 | |
| j'y connais rien en mpi et spi, mais il doit bien y avoir une sonde de température d'air non ? si ell est hs , c'est normal que tu es chies à la démarrer à froid et la valoche je ne sais pas ce qu'elle teste |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 6:08 | |
| j y avais bien pensé, mais je ne sais pas ou elle est, et je n ai pas trop d info sur le principe de fonctionnement ... le plus galere dans l histoire, c est que je suis obligé de bosser dessus dans le froid, à partir du moment qu elle a demarré je ne peux plus rien tester avant 1 heure, le temps que ça refroidisse... la misere ... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7704 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 6:27 | |
| ca peut être la sonde de température d'eau qui délire , a froid , elle se croit chaude et donc démarre sans "starter" tu devrais le sentir juste au démarrage , elle doit pas tourner top les qq première minute , elle doit être trop pauvre après , la température d'air , même si elle doit etre prise en compte n'a pas assez d'influence pour empêcher un démarrage jamais brancher de valise sur les minis , mais dans un 1er temps , controler toute les températures indiquées , et voir si elle sont plausible , genre t° moteur a 30°c après une nuit a l'arrêt , c'est louche 30°c après 1/4 d'heure de fonctionnement , c'est louche .... de toute façon , fallait pas acheter une spi nop |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 6:30 | |
| la sonde de tempé est généralement trés proche de l'entrée de l'air de l'injection ou carrement sur le bloc d'injection elle doit avoir une valeur ohmique précise à froid et à chaud, à toi de trouver ces valeurs dans un doc qui doit bien trainer sur le forum ou ailleurs peut etre meme dans la RTA que je n'ai pas sous la main |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 6:42 | |
| Lol, c est vrai spi = misere ... pour la sonde de temerature d eau, j ai bien remarqué qu elle bougeait anormalement dans son logement sans provoquer de fuite au radiateur je suis certain que la panne vien du fait que le moteur deconne parce qu il y a un probleme de detection de temperature, de ce fait pas de mode " starter " mais je ne sais pas top ou chercher... ça vaut pas un bon vieux carbu ... si vous avez des infos, je vous relirai cet aprem, là je vais bosser, bon courage à tout le monde |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 51 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 7:52 | |
| L sonde de T° d'eau est sous la pipe d'admission,celle qui est sur le radiateur c'est pour le déclenchement du ventilo additionnel; |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 7:56 | |
| - lodo a écrit:
- L sonde de T° d'eau est sous la pipe d'admission,celle qui est sur le radiateur c'est pour le déclenchement du ventilo additionnel;
oki,merci, celle a coté du rechauffeur ? |
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mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 44 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 8:17 | |
| D'après ce que j'ai vu le calculo analyse les 2, la sonde de température en bas du radia, et celle qui est en dessous de l'injecteur, directement montée sur la pipe.
Les 2 sont relativement faciles à changer.
Test possible pour détecter ta sonde défectueuse, tu leur colles un Ohmètres au cul à froid et à chaud. si les valeurs sont les mêmes -> sonde morte.
Vais essayer de te trouver un ordre de grandeur des valeurs à froid et à chaud. |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 550 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 8:44 | |
| Ah la mini SPi ma passion Moi je vote pour la sonde de température d'eau sur le corp de la pipe d'admission (par contre c'est une vraie misère à changer sans tomber la pipe compléte) elle est responsable de 50 % des problémes sur les spi. Elle est réchauffée par le liquide de refroidissement ( ) qui circule dans la pipe et souvent bien encrassée... la sonde en bas du radiateur ne sert qu'au déclenchement du ventilo. Quand tu parle de la valise c'est le testbook ou le microcheck ? quelle version de la carte du microcheck V4 ou V5 ? pour les amateurs les autres pannes c'est 40 % les coudes des tuyaux qui relient la pipe au calculo, et les 10% qui restent c'est la qualité extraordinaire du faisceau electrique avec une mention spéciale pour les fusibles en ligne sinon la SPI c'est le bonheur, ca démarre tout le temps du premier coup, ca tourne rond à tous les régimes, c'est souple... Cherchez pas à comprendre, certain aime les métro, d'autres les spi |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 14:16 | |
| Merci pour les infos je vais regarder ça ... il me semble que c est la derniere valise rover ( dernier modele ) qui n a d ailleur pas reconnu le calculo ... j avoue avoir un serieux doute sur la sonde de tempé sur la pipe, le phenomene ayant apparu après la rupture des tirants moteur, celui ci balançait severe, j ai deja d ailleurs, changé les raccords de tuyaux de depression sur l arriere de la pipe d admission, ils etaient éclatés, mais ça n a rien changer J aime bien aussi les modeles injection, c estcvrai qu a l utilisation, c est royal, souple, pas de ratatouille, au quotidien y a rien a redire, mais rien ne vaut un bon vieux carbu |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 15:21 | |
| d ailleurs personne ne s'est jamais penché sur un système d'injection pour mini "performant"
j adore mes double hs4 et je dis pas que je roulerai en injection demain mais sur le principe une bonne injection doit normalement avoir de meilleurs performances qu'un (ou deux) carbus.
pour les amoureux des pièces d'origine je comprend que les carbus soient à cote mais pour ceux qui cherchent de grosses perf... |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 16:04 | |
| - Atreillou a écrit:
- avoir de meilleurs performances qu'un (ou deux) carbus.
ça c'est pas sur du tout |
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Minizob 1071
Nombre de messages : 550 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 16:16 | |
| - sergentpepper a écrit:
- Merci pour les infos
je vais regarder ça ... il me semble que c est la derniere valise rover ( dernier modele ) qui n a d ailleur pas reconnu le calculo ... j avoue avoir un serieux doute sur la sonde de tempé sur la pipe, le phenomene ayant apparu après la rupture des tirants moteur, celui ci balançait severe, j ai deja d ailleurs, changé les raccords de tuyaux de depression sur l arriere de la pipe d admission, ils etaient éclatés, mais ça n a rien changer J aime bien aussi les modeles injection, c estcvrai qu a l utilisation, c est royal, souple, pas de ratatouille, au quotidien y a rien a redire, mais rien ne vaut un bon vieux carbu Le T4 alors ? normal qu'il ne reconnaisse pas, je suis même surpris qu'il ait la connection pour le spi. si c'est le testbook il faut passer par l'émulateur microcheck et apparement ca marche pas terrible... les tuyaux n'empèchent pas le moteur de démarrer, juste d'avoir un ralenti stable... - Atreillou a écrit:
- d ailleurs personne ne s'est jamais penché sur un système d'injection pour mini "performant"
j adore mes double hs4 et je dis pas que je roulerai en injection demain mais sur le principe une bonne injection doit normalement avoir de meilleurs performances qu'un (ou deux) carbus.
pour les amoureux des pièces d'origine je comprend que les carbus soient à cote mais pour ceux qui cherchent de grosses perf... si y'a plein de choses bien foutu chez les britons, mais encore une fois c'est la culasse qui limite surtout sur un A séries... une culasse 7 ports et une injection programable et t'est le roi du monde pour les spi y'a l'UMS des allemands qui fonctionne très bien. |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 10 Mar 2010 - 19:07 | |
| Panne trouvée !!! sonde de temperature d eau sur le collecteur cassée Merci à tous pour votre aide |
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mic 998
Nombre de messages : 469 Age : 44 Ville : Besançon Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Ven 12 Mar 2010 - 9:22 | |
| bon c'est pas super racing, mais bon avant d'aller vite, 'faut déjà aller tout court . Vu que j'ai aussi l'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimense honneur d'avoir une SPI dans le garage, et que en ayant eu une déjà une par le passé, j'ai 2-3 scan Rover sur le fonctionnement du bidule. Les injections, c'est super confortable quand ça marche, mais une vraie galère une fois que ça commence à pétarader pour trouver ce qui fait chier. P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8 |
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antgomez 997
Nombre de messages : 191 Age : 59 Ville : Mondonville Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Sam 20 Mar 2010 - 19:29 | |
| salut
quand la sonde est hs, le calculo prens une valeur de ref qui se situe au alentour de 80°
quand il fait trop froid , c'est trop pauvre et ca ne demarre pas
le calculo ne prend pas en compte le contacteur sur le radiateur, ca ne sert qu'au ventillo
desolé du retard a l'alumage: changement de pc , deplacement ...
la prepa de base d'une injection n'est pas bien difficile: une pompe plus grosse, un tarage plus fort de la pression et ca fait un peu plus de reprise
a+ antoine |
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sergentpepper 848
Nombre de messages : 23 Age : 48 Ville : soissons Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Mer 24 Mar 2010 - 19:14 | |
| Merci;) Super l eclaté pour le systeme d injection, ça peut servir |
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