Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )

Aller en bas 
+4
lodo
Nop
TeamFFF
sergentpepper
8 participants
AuteurMessage
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:08

Salut à tous,
je rencontre un soucis actuellement avec une british open de 1996 spi, elle ne demarre pas à froid mais très bien une fois chaude ...
A froid elle demarre en lui payant la goutte et tourne bien apres Sad
Je l ai passée à la valise, rien de detecté de particulier, j ai remis l allumage à neuf ( l origine etant en mauvais état ) rebranché les tuyaux de depression sur la pipe d admission, changé le capteur de vilo, essayé une autre bobine mais en vain...
Si jamais un connaisseur en injection pouvait m aiguillé Smile
Merci Wink


Dernière édition par sergentpepper le Mer 10 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:21

j'y connais rien en mpi et spi, mais il doit bien y avoir une sonde de température d'air non ?
si ell est hs , c'est normal que tu es chies à la démarrer à froid
et la valoche je ne sais pas ce qu'elle teste
Revenir en haut Aller en bas
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:08

j y avais bien pensé, mais je ne sais pas ou elle est, et je n ai pas trop d info sur le principe de fonctionnement ... le plus galere dans l histoire, c est que je suis obligé de bosser dessus dans le froid, à partir du moment qu elle a demarré je ne peux plus rien tester avant 1 heure, le temps que ça refroidisse... la misere Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:27

ca peut être la sonde de température d'eau qui délire , a froid , elle se croit chaude et donc démarre sans "starter"
tu devrais le sentir juste au démarrage , elle doit pas tourner top les qq première minute , elle doit être trop pauvre
après , la température d'air , même si elle doit etre prise en compte n'a pas assez d'influence pour empêcher un démarrage
jamais brancher de valise sur les minis , mais dans un 1er temps , controler toute les températures indiquées , et voir si elle sont plausible , genre t° moteur a 30°c après une nuit a l'arrêt , c'est louche
30°c après 1/4 d'heure de fonctionnement , c'est louche ....

de toute façon , fallait pas acheter une spi Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:30

la sonde de tempé est généralement trés proche de l'entrée de l'air de l'injection ou carrement sur le bloc d'injection
elle doit avoir une valeur ohmique précise à froid et à chaud, à toi de trouver ces valeurs dans un doc qui doit bien trainer sur le forum ou ailleurs
peut etre meme dans la RTA que je n'ai pas sous la main
Revenir en haut Aller en bas
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:42

Lol, c est vrai spi = misere ...
pour la sonde de temerature d eau, j ai bien remarqué qu elle bougeait anormalement dans son logement sans provoquer de fuite au radiateur Shocked je suis certain que la panne vien du fait que le moteur deconne parce qu il y a un probleme de detection de temperature, de ce fait pas de mode " starter " mais je ne sais pas top ou chercher... ça vaut pas un bon vieux carbu Sad...
si vous avez des infos, je vous relirai cet aprem, là je vais bosser, bon courage à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:52

L sonde de T° d'eau est sous la pipe d'admission,celle qui est sur le radiateur c'est pour le déclenchement du ventilo additionnel;
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:56

lodo a écrit:
L sonde de T° d'eau est sous la pipe d'admission,celle qui est sur le radiateur c'est pour le déclenchement du ventilo additionnel;
oki,merci, celle a coté du rechauffeur ?
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:17

D'après ce que j'ai vu le calculo analyse les 2, la sonde de température en bas du radia, et celle qui est en dessous de l'injecteur, directement montée sur la pipe.

Les 2 sont relativement faciles à changer.

Test possible pour détecter ta sonde défectueuse, tu leur colles un Ohmètres au cul à froid et à chaud.
si les valeurs sont les mêmes -> sonde morte.

Vais essayer de te trouver un ordre de grandeur des valeurs à froid et à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:44

Ah la mini SPi ma passion pig

Moi je vote pour la sonde de température d'eau sur le corp de la pipe d'admission (par contre c'est une vraie misère à changer sans tomber la pipe compléte) elle est responsable de 50 % des problémes sur les spi. Elle est réchauffée par le liquide de refroidissement ( compress ) qui circule dans la pipe et souvent bien encrassée...

la sonde en bas du radiateur ne sert qu'au déclenchement du ventilo.

Quand tu parle de la valise c'est le testbook ou le microcheck ? quelle version de la carte du microcheck V4 ou V5 ?

pour les amateurs les autres pannes c'est 40 % les coudes des tuyaux qui relient la pipe au calculo, et les 10% qui restent c'est la qualité extraordinaire du faisceau electrique avec une mention spéciale pour les fusibles en ligne Very Happy

sinon la SPI c'est le bonheur, ca démarre tout le temps du premier coup, ca tourne rond à tous les régimes, c'est souple...

Cherchez pas à comprendre, certain aime les métro, d'autres les spi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:16

Merci pour les infos Smile
je vais regarder ça ...
il me semble que c est la derniere valise rover ( dernier modele ) qui n a d ailleur pas reconnu le calculo ...
j avoue avoir un serieux doute sur la sonde de tempé sur la pipe, le phenomene ayant apparu après la rupture des tirants moteur, celui ci balançait severe, j ai deja d ailleurs, changé les raccords de tuyaux de depression sur l arriere de la pipe d admission, ils etaient éclatés, mais ça n a rien changer Sad
J aime bien aussi les modeles injection, c estcvrai qu a l utilisation, c est royal, souple, pas de ratatouille, au quotidien y a rien a redire, mais rien ne vaut un bon vieux carbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:21

d ailleurs personne ne s'est jamais penché sur un système d'injection pour mini "performant"

j adore mes double hs4 et je dis pas que je roulerai en injection demain mais sur le principe une bonne injection doit normalement avoir de meilleurs performances qu'un (ou deux) carbus.


pour les amoureux des pièces d'origine je comprend que les carbus soient à cote mais pour ceux qui cherchent de grosses perf...
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:04

Atreillou a écrit:
avoir de meilleurs performances qu'un (ou deux) carbus.

ça c'est pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:16

sergentpepper a écrit:
Merci pour les infos Smile
je vais regarder ça ...
il me semble que c est la derniere valise rover ( dernier modele ) qui n a d ailleur pas reconnu le calculo ...
j avoue avoir un serieux doute sur la sonde de tempé sur la pipe, le phenomene ayant apparu après la rupture des tirants moteur, celui ci balançait severe, j ai deja d ailleurs, changé les raccords de tuyaux de depression sur l arriere de la pipe d admission, ils etaient éclatés, mais ça n a rien changer Sad
J aime bien aussi les modeles injection, c estcvrai qu a l utilisation, c est royal, souple, pas de ratatouille, au quotidien y a rien a redire, mais rien ne vaut un bon vieux carbu Very Happy

Le T4 alors ? normal qu'il ne reconnaisse pas, je suis même surpris qu'il ait la connection pour le spi.

si c'est le testbook il faut passer par l'émulateur microcheck et apparement ca marche pas terrible...

les tuyaux n'empèchent pas le moteur de démarrer, juste d'avoir un ralenti stable...

Atreillou a écrit:
d ailleurs personne ne s'est jamais penché sur un système d'injection pour mini "performant"

j adore mes double hs4 et je dis pas que je roulerai en injection demain mais sur le principe une bonne injection doit normalement avoir de meilleurs performances qu'un (ou deux) carbus.


pour les amoureux des pièces d'origine je comprend que les carbus soient à cote mais pour ceux qui cherchent de grosses perf...

si y'a plein de choses bien foutu chez les britons, mais encore une fois c'est la culasse qui limite surtout sur un A séries... une culasse 7 ports et une injection programable et t'est le roi du monde 🆗

pour les spi y'a l'UMS des allemands qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:07

Panne trouvée !!!
sonde de temperature d eau sur le collecteur cassée Very Happy
Merci à tous pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:22

bon c'est pas super racing, mais bon avant d'aller vite, 'faut déjà aller tout court .

Vu que j'ai aussi l'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimense honneur d'avoir une SPI dans le garage,
et que en ayant eu une déjà une par le passé, j'ai 2-3 scan Rover sur le fonctionnement du bidule.

Les injections, c'est super confortable quand ça marche, mais une vraie galère une fois que ça commence à pétarader pour trouver ce qui fait chier.

P1
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) D15e05975dd73add178d691cbf32c814
P2
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) 6c8e1e1fbe1d547502d649b46b581801
P3
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) 584cb8ca80923d13e3b665c371c82b59
P4
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) 86142eded1d7745686aa9f8455dbc3d8
P5
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Diapodc9b117fd6aa0399268c6256f0e6eb6b
P6
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Diapo0c5c1b4fe126cefd02b9813260679ea5
P7
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) 2924291b20e8c9155eedff6d9a8f5334
P8
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) 742f8e44c4bf94f5a01d44b728f1fd76
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptySam 20 Mar 2010 - 19:29

salut

quand la sonde est hs, le calculo prens une valeur de ref qui se situe au alentour de 80°

quand il fait trop froid , c'est trop pauvre et ca ne demarre pas

le calculo ne prend pas en compte le contacteur sur le radiateur, ca ne sert qu'au ventillo

desolé du retard a l'alumage: changement de pc , deplacement ...


la prepa de base d'une injection n'est pas bien difficile: une pompe plus grosse, un tarage plus fort de la pression et ca fait un peu plus de reprise


a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
sergentpepper
848



Nombre de messages : 23
Age : 48
Ville : soissons
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )   probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! ) EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:14

Merci;)
Super l eclaté pour le systeme d injection, ça peut servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarrage à froid avec une spi ( Trouvé !!! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage à froid
» probléme de demarrage et avance allumeur. HELP
» [rch] solenoide avec bouton de démarrage
» probleme avec cardan
» PROBLEME AVEC CARBU HIF 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: