Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arceau sur plage arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:39

Hello,

je profite de la restauration de ma caisse pour y placer un arceau.

y a t il des contre indications à placer un arceau 4 points (arrière) qui se fixe que la plage arrière plutôt que sur les passages de roues ? (pas besoin d'homologation c'est juste pour la route)

j'ai choisi celui là car je suis grand (1m90), que je recule assez le siège conducteur (cobra classic) et que j'ai tendance a être gêné avec les arceaux qui se prennent trop en avant.
celui là arrive tout près de la banquette arrière donc me laisse de la place 1/ pour le fauteuil 2/ en haut pour éventuellement laisser passer un casque (l'arrière du casque vient toucher contre la barre supérieur si il est trop près de moi)

je fais souder des plaques de renfort sur la plage arrière pour rigidifier le tout (et reboucher les magnifiques trous de hp qui avaient été fait)

Alors bon ou pas bon cet arceau ?

arceau sur plage arrière Arceau
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: Re: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:05

Ca ira très bien comme ça si tu es plus à l'aise avec, et si t'as pas de norme à respecter Wink
Pour info l'arceau arrière aura un intéret de protection plus que de rigidité pour le chassis, c'est l'inverse pour l'avant qui lui rigidifie le chassis entre l'avant et l'arrière ( le point faible étant le trou des deux portières ).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: Re: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:10

A mon avis, si tu veux vraiment de la place, c'est surtout un arceau qui passe dans les vide poche qu'il te faut. Celui de Rollcenter est très bien pour ça parce qu'il passe très très en arrière dans le vide poche.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: Re: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:36

au départ c'est ce que je cherchais mais la plus part du temps ils prenaient dans les vide poches et sur les passages de roues.

j'ai eu l'occasion de trouver celui là dans une braderie ce qui m'a évité les frais de port... j'ai donc pris car 1/ c'est du solide 2/ la transversale est démontable ce qu iest appréciable pour moi 3/ je me sent à l'aise avec (je n'ai pas encore fixé les rails définitifs des sièges mais il est suffisament loin derrière par rapport à tous les autres que j'ai pu voir.

si cela ne pose pas de problèmes particulier de se reprendre sur la plage arrière (renforcée) cela me va bien.

je pensais gagner en poil en rigidité aussi bon tant pis sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: Re: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:38

de derrière

arceau sur plage arrière Arceau2
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: Re: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:45

comme on dit , c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

arceau sur plage arrière Empty
MessageSujet: Re: arceau sur plage arrière   arceau sur plage arrière EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:58

TeamFFF a écrit:
comme on dit , c'est mieux que rien

c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
arceau sur plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Elément carrosserie -> Plage arrière complète.
» plage utilisation ressort
» [pré-vds] arceau fia
» [Vds] Arceau OMP 6 pts
» Arceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: