Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 identification moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minigrenouille
998
Minigrenouille


Nombre de messages : 293
Age : 53
Ville : dans le vimeu
Date d'inscription : 21/01/2010

identification moteur Empty
MessageSujet: identification moteur   identification moteur EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:50

je viens d'acheter un 1275 spi nu par tph(vu que j'ai toujours des problemes de mobilité)
celui ci est vendu comme un cooper(donc rv=10 et 63ch)
le probleme c'est qu'il n'y a plus de n° moteur
donc la question est :comment reconnaitre un cooper d'un BO(rv=8.3 et 53 ch) sans avoir de numero de moteur
(et sans ouvrir le moulin)
non pas que je n'ai pas confiance dans le vendeur mais lui meme l'a acheté dans une casse

deuxieme question a la con
je pratique un peu le tout terrain j'ai cru m'apercevoir que les range v8 a carbu etaient equipés de hif44 (ou hs6)
y a t-il une difference avec ceux des mini
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

identification moteur Empty
MessageSujet: Re: identification moteur   identification moteur EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:20

Pour les carbus, ce sont les mêmes corps, mais les timoneries sont différentes, et certains carbus hif sont équipés de système de starter à la con je pense.
Pour le moteur, il n'y a rien extèrieurement qui permette de le reconnaître, et dis toi bien que si la plaque a sautée, c'est qu'il y à un lézard Neutral Au mieux sinon tu as l'étiquette de pont sur la boite si elle y est encore ! qui te dira si c'est un 3.10 ou un 2.76
Dans le doute, à ta place, je déculasserais quand même sur place !
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

identification moteur Empty
MessageSujet: Re: identification moteur   identification moteur EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:28

Les 1275 spi basse compression comme les BO ont le numéro de série pointée et non sur une plaque
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

identification moteur Empty
MessageSujet: Re: identification moteur   identification moteur EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:14

AnGuSSG a écrit:
Les 1275 spi basse compression comme les BO ont le numéro de série pointée et non sur une plaque

pareil pour les haute compression... et vu la profondeur il faudrait avoir pas mal raboté le bloc pour ne plus rien avoir :voyons:
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

identification moteur Empty
MessageSujet: Re: identification moteur   identification moteur EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:19

AnGuSSG a écrit:
Les 1275 spi basse compression comme les BO ont le numéro de série pointée et non sur une plaque
A oui, c'est vrai j'avais zapé, trop habitué à manipulé que les vieux moulbif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GTEm
1071
GTEm


Nombre de messages : 579
Age : 44
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

identification moteur Empty
MessageSujet: Re: identification moteur   identification moteur EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:31

alexis1300s a écrit:
AnGuSSG a écrit:
Les 1275 spi basse compression comme les BO ont le numéro de série pointée et non sur une plaque
A oui, c'est vrai j'avais zapé, trop habitué à manipulé que les vieux moulbif Mr.Red


Certains 1275 Cooper SPI aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
identification moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification moteur
» Identification moteur
» identification moteur cooper 998
» aide identification moteur
» Identification de moteur sans plaque de numéro (métro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: