Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 c'est presque fait...

Aller en bas 
+19
canaille
Craig
manu87220
jacques
mini pickup
GGmini
TeamFFF
Bastol
mini90
Minizob
arnaud-offroy
trumpet
mesco
Armand
Bibimini
Van abfl
PeterMan
Fefeu52
Panger
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 6:03

prends un petit aimant avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 6:27

Citation :
prends un petit aimant avec toi ...

Pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:00

Ah le p'tit aimant, toujours bien utile...

69panger, l'aimant sert simplement à vérifier que la caisse n'a pas été refaite à la choucroute, tu le poses sur les endroits névralgiques de la caisse, si il tient tu peux espérer qu'il reste suffisament de tôle saine, si il tombe c'est que des réparations au syntho ont été faite et donc qu'il y a de la carrosserie à prévoir.

Ca sert donc juste à dénicher le cache misère.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:23

ahhhhhh pour calculer des TC , décalés des fûts et autres , là y'a du monde .
mais pas savoir à quoi sert un aimant quand on achète une mini !!!!!!
remarque si t'avais su avant , t'aurais pas acheté la jaune Razz Razz Razz Razz Razz Razz

moi je propose un post de calcul de la force de l'aimant pour qu'il ne tienne que sur une carrosserie avec 1 mm d'aprêt+ peinture.
l'aimant idéal quoi (pas l'amant)

qui a ce graal pour 69 panger , taintaintain
What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:30

Citation :
ahhhhhh pour calculer des TC , décalés des fûts et autres , là y'a du monde .
mais pas savoir à quoi sert un aimant quand on achète une mini !!!!!!
remarque si t'avais su avant , t'aurais pas acheté la jaune

moi je propose un post de calcul de la force de l'aimant pour qu'il ne tienne que sur une carrosserie avec 1 mm d'aprêt+ peinture.
l'aimant idéal quoi (pas l'amant)

qui a ce graal pour 69 panger , taintaintain
c'est presque fait... - Page 3 Smileys-violents (19)

Désolé, j'ai pas pu me retenir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:04

aiëuuuuuuuuu
t'as reçu mon MP , au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:11

69panger a écrit:
Citation :
prends un petit aimant avec toi ...

Pourquoi ? scratch

Maintenant tu sais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:50

Citation :
t'as reçu mon MP , au moins ?

MP reçu, je te remercie bien bas...................................... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:38

Van abfl a écrit:


moi je propose un post de calcul de la force de l'aimant pour qu'il ne tienne que sur une carrosserie avec 1 mm d'aprêt+ peinture.
l'aimant idéal quoi (pas l'amant)

qui a ce graal pour 69 panger , taintaintain
What the fuck ?!? What the fuck ?!?

http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/lkz-195/index.php?functiontpl=artikelresult.tpl&kat=35&actmenu=35&vergleich=1&search=245836&submit=Search
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:47

Merci, Jacques, sans toi, ça aurait été un vrai calvaire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:44

Celui-ci me parait être une bien meilleure base...

http://www.leboncoin.fr/vi/93964481.htm?ca=19_s

même si il n'y a pas de prix d'affiché batman
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:43

elle appartient à un du club des mini ks , mais je vois pas qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:44

Citation :
elle appartient à un du club des mini ks , mais je vois pas qui ...

lobwizard, du corp, m'a contacté et m'a dit que je devrais faire une propo au proprio, qu'il n'en voudrait pas tant que ça...

Au fait, ma femme trouve le clubman carrément moche, elle dit que ça ressemble à une simca... Shocked Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:46

69panger a écrit:
Citation :
elle appartient à un du club des mini ks , mais je vois pas qui ...

lobwizard, du corp, m'a contacté et m'a dit que je devrais faire une propo au proprio, qu'il n'en voudrait pas tant que ça...

Au fait, ma femme trouve le clubman carrément moche, elle dit que ça ressemble à une simca... Shocked Mort de rire

Depuis quand faut ecouter les femme quand ca concerne les bagnoles??!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:51

Bibimini a écrit:

Depuis quand faut ecouter les femme quand ca concerne les bagnoles??!! Mr. Green

faut surtout pas sinon dans une semaine on roulent tous en chiénic ou picachiotte pale
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:56

Minizob a écrit:
Bibimini a écrit:

Depuis quand faut ecouter les femme quand ca concerne les bagnoles??!! Mr. Green

faut surtout pas sinon dans une semaine on roulent tous en chiénic ou picachiotte pale

Exactement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:03

ah nan la mienne était resté très lada pour ce qui est du look,
ah sur que ça fait mal à ton égo de passionné...
"comment ça une lada !!!"rambo rambo rambo

pour le coup je l'ai obligé à rouler dans un clubby orange, toit noir, capot vert, malle bleue , avec 3 jantes différentes du plus bel effet, j'ai pas pris de photo à l'époque !!!

Mais c'est clair qu'entre un estate et un traveller son choix est fait ....et vite.. Mr. Green

l'aut' il fait le malin, mais quand il va falloir plier ton corps svelte pour attacher la nacelle du nouveau(ou nouvelle) venu(e), tu vas maudire ce putain de break et ses ceintures à la con que t'as toujours pas installées d'ailleurs, qui sont trop courtes, et ce siège qui tape sur le pare-soleil et qui te retombe sur le coin de la gueule que tu peux jamais bloqué, sauf à mettre des sièges de MPI....
etc, etc... tu vas la regretter la lada , je te le dis.!!

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:15

Citation :
l'aut' il fait le malin, mais quand il va falloir plier ton corps svelte pour attacher la nacelle du nouveau(ou nouvelle) venu(e), tu vas maudire ce putain de break et ses ceintures à la con que t'as toujours pas installées d'ailleurs, qui sont trop courtes, et ce siège qui tape sur le pare-soleil et qui te retombe sur le coin de la gueule que tu peux jamais bloqué, sauf à mettre des sièges de MPI....
etc, etc... tu vas la regretter la lada , je te le dis.!!

Mort de rire

C'est du vécu !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:11

la mienne aimait pas le bois des woodys , trop vieux , elle préfere le style 70' du clubby
bon à choisir elle n'aurait rien pris du tout , mais elle avait bien compris que ça ne faisait pas partie des options

perso je trouve le orange du gard tres chouette , à - de 5000 faut le prendre si il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:29

Des nouvelles de ce break :
c'est presque fait... - Page 3 Dsc010242
J'ai envoyer un mail au gars en lui disant que je le remerciais pour les photos, que la peinture avait l'air propre mais que cela ne correspondait pas à ce que je cherchais parce que la caisse avait l'air décabossée et mastiquée plutôt que restaurée (changement des panneaux). Il m'a répondu que les panneaux ont été changés lorsqu'il a fait faire la restauration par un carrossier, que le boulot a été fait dans les règles de l'art.
Il a utilisé un langage plutôt "du métier", je cite :
Citation :
Pour faire çà, on coupe l’aile et on la déboutonne au niveau des points de soudure électrique comme on dit, on fait des soyages sur la partie qui reste pour bien récupérer l’épaisseur de la tôle de la pièce qu’on va remettre, on place la nouvelle aile et on soude à l’électrique. On met juste un peu de mastic au niveau du soyage. Regardez bien les photos et notamment celle où vous pensez que l’aile a été mastiquée. C’est la même chose qui a été faite au niveau du plancher, du vrai boulot de professionnel et pas une tôle ressoudée à la va-vite. Au prix de l’heure d’un carrossier vous imaginez le coût.

ça a l'air persuasif, non ? scratch

Je crois que je l'ai un peu froissé, pour preuve :
Citation :
J’ai toute une carrière dans l’automobile, j’ai eu des véhicules anciens comme des Aston Martin, Porsche, ou Jaguar. J’ai les moyens de faire réparer mes voitures pas des professionnels dans des ateliers de carrosserie et pas sur le bord d’un trottoir croyez-moi lorsque le mastic commence à se fendre c’est que le mec qui a réparé votre caisse est un zéro. Je vais même vous dire un peu plus, j’interviens régulièrement dans des magazines ou des émissions radio sur l’automobile ; avant qu’une caisse ne se déforme ( je parle sur des voitures anciennes avec des pare brises et des lunettes arrière non collés) au point de faire se fendre le mastic il faut des sacrés contraintes et je ne suis pas sûr qu’un humain puisse les subir sans traumatisme.

Bon, je ne sais pas trop quel avis me faire... Il va falloir jouer de l'aimant pour voir s'il dit la vérité !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:47

Pourquoi il t'envoi des photos ou on voit que c'est blindé de mastic si il dit qu'il fait réparer ces autos dans les régle de l'art avec deboutonnage des points de soudure et soyage de je ne sais quoi???
Si mosieur n'est pas un pouilleux qui travaille sur le trottoir qu'il le prouve et qu'il arrete les envois dece genre de photo!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:08

Perso, une aile neuve changée, et bien je vois pas pourquoi il lui faudrait du mastic !!! Passe ton chemin, ...
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:12

Des aston, des porsche et des jaguars maquillées à la truelle j'en ai vu aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:18

le mec doute de rien quand meme

l'aile avant , meme apres ponçage elle a encore la couleur de la caisse d'origine , faut quand meme pas etre devin pour savoir qu'elle a pas été changée Shocked , l'aile arriere est mastiquée de A à Z
sur des panneaux neufs , tu mastiques gentillement les plots de soudure par point et c'est tout , là c'est toute l'aile qui est blindée de sinto ,

moi déja quand je lis restauration et que je vois les photos de l'intérieur pas démonté avec un coup d'antigrav sur les planchers pour donner de l'épaisseur et cacher la misere sans meme avoir enlevé la moquette arriere pour voir ce qu'il y avait dessous , JE ME MARRE Rolling Eyes

et des carrossiers qui ont pignon sur rue et qui bossent comme des gorets , j'en connais plein , et franchement des carrossiers qui savent comment éradiquer la rouille efficacement sur des anciennes , j'en connais pas , car ça prend des heures de tout dépouiller et mettre les toles à nu , et seul un particulier a suffisement de temps pour le faire lui meme, chez un pro ça dépasse tres largement le prix de vente de l'auto

je maintiens , n'achetes pas cette merde
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

c'est presque fait... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est presque fait...   c'est presque fait... - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:43

+1 avec Mini 90,

et puis il ne sait pas qui on est ici, des tueurs de voitures , des tortureurs de caisse , des exterminateurs de pistons soupapes et autres, lol!
il a jamais du regarder une jonction aile , baie de pare brise sur une mini !!
et si la caisse travaillait pas , on se ferait pas chier à souder des fers à bétons, quand tu découpes un pied de porte par exemple !!

alors imagine à 140 sur tes amortos tarés au taquet, quand tu passes dans un trou , qui absorbe ? tes pompes à vélo qui te servent d'amorto ?


mais au fait ,il a peut-être pas posté les bonnes photos de la bonne voiture...

t'as assez de post de resto ici ou ailleurs , pour voir que , quand on est sérieux, on démonte tout de A à Z.

c'est une réparation ce qu'il a fait ,pas une restauration

demande lui les factures au pire !! si t'es encore habité par le doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est presque fait...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest crevant la moto...
» donatien: métro SPORT! enfin presque..
» Panne "presque" franche et retour dans le carbu
» Ca fait rèver
» Qui s'est fait choppé sur l'A13 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: