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 mini90: inno 1300 cooper 1972

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:29

Tu montes des aiguilles un peu plus riche en milieu et fin de régime et tu remontes les puits à bonne hauteur pour paufiner le ralenti et ça devrait aller
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:40

Je suis d'accord avec Alexis. Je ne sais pas pourquoi, mais les ressorts Inno sont plus mous (bleu) que ceux des 1275 S anglais (rouge), et les aiguilles Inno d'origine (AAP) sont bien plus pauvres que celles des 1275S anglais (M).

Je pense qu'avec ce que je t'ai conseiller avant (rouge + ABP) tu te retrouves avec un équivalent au 1275 S anglais d'origine et ça colle avec tes symptômes.

Quelle est la différence entre un S anglais et un Inno pour qu'ils montent des ressorts mous, alors que même un 970S a des ressorts rouges pour une cylindrée bien moindre, et des aiguilles pauvres ?

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:08

la différence c'est que l'aac d'origine inno c'est une merde , rien à voir avec celui des S
dans mon cas je me rapproche plus de l'aac d'une S avec un 252/252

en parallèle j'ai jeté un oeil aux courbes d'avance et j'y perd mon latin :

ça , c'est la courbe de l'allumeur inno cooper :
mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 Courbe10

pour le metrosport, la courbe fait, en moyenne 6° à 1000 tr / 12° à 1500 tr / 22° à 4800 tr et 22° permanent au delà

...du moins les courbes , j'ai jamais compris pourquoi il y avait toujours 2 courbes superposées (tolérance ? différents carburants ?...)

et puis j'ai jeté un oeil au calage préconisé : 3° à 1000 tr
là faut qu'on m'explique !

je pensais bêtement que la préco de calage dynamique se lisait sur la courbe d'avance (genre à 1000 tr si la courbe indique 6° on cale à 6° à 1000 tr.......bein nan !)

j'ai comparé avec les autres courbes dans la RTA et ça tombe jamais juste
ils disent qu'en cas de contrôle moteur tournant , il faut ajouter la valeur de calage statique à celles de la courbe , ok mais il n'y a aucune logique entre calage statique et dynamique dans la RTA , et comme par hasard, il n'y a pas la valeur de calage statique pour l'inno cooper dans le tableau
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:18

Je pense que les deux courbes sont une fourchette entre laquelle le système mécanique centrifuge peut se situer ?
Tu peux pas régler à 3° à 1000 trs en dynamique et avoir une courbe d'avance d'allumeur entre 4 et 8 à 1000 sinon ton avance maxi au vilo serait entre 20 et 24 !!
C'est peut être un calage statique à 3° avant pmh l'allumeur s'allume.

Les courbes d'avance d'allumeur se lisent en fonction du calage de l'avance maxi ou mini au vilo, il faut reporter ta courbe selon ton calage sur le vilo qu'il soit à 1000 ou en pleine ouverture.
Contrairement aux courbes électronique que l'on peut lire désormais sur les CSi ou 123 etc qui sont des courbes au vilo...
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:00

Citation :
Je pense que les deux courbes sont une fourchette entre laquelle le système mécanique centrifuge peut se situer ?
C'est ce que je pense.

Citation :
la différence c'est que l'aac d'origine inno c'est une merde , rien à voir avec celui des S
dans mon cas je me rapproche plus de l'aac d'une S avec un 252/252
Alors part sur ce que je t'ai dis pour les ressorts et aiguilles.

Citation :
pour le metrosport, la courbe fait, en moyenne 6° à 1000 tr / 12° à 1500 tr / 22° à 4800 tr et 22° permanent au delà
J'avais fait un post sur le sujet quand j'ai remis la métro en route. L'allumeur est complètement à la ramasse. Si tu le cale comme préconisé, t'as du retard en statique et 20° au max.

https://mini-racing.forumactif.com/t8367-courbe-d-avance-metro-sport

T'emmerde pas avec les courbes de la RTA. Tu cales à l’oreille au ralenti et tu modifie l'allumeur pour limiter l'avance max à 30°.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:43

c'est des rigolos dans la RTA ils indiquent des préco de calage au 1/2 degré près et te filent des courbes à 4° près Very Happy

ça confirme ce que je pensais faire , cad caler à 30 ou 32° à 6000 et voir ce que ça donne en bas

pour les aiguilles j'attends de faire la modif sur l'allumeur avant , pour pas mélanger les causes et effets
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:39

bon comme j'arrivais pas à mes fins avec l'allumeur à vis, j'ai monté un 123 ignition

problème , vers 2000 tr et jusqu'à 3000 environ elle tourne sur 3 pattes
j'ai jeté un oeil au delco, mis un coup de wd40 dedans , je pense pas que ça vienne de là
le faisceau est neuf , les bougies aussi , et comme d'habitude, avant ça marchait
l'allumeur en lui même je pense pas qu'il puisse être en cause, il sort de l'emballage et c'est le genre de truc qui marche , ou pas , mais pas à moitié

j'étais en train de me dire que la bobine est peut être pas compatible avec le 123 ou qu'elle a du mal de restituer

les avis éclairés sur le sujet sont les bienvenus !

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:40

Si tu as 3 ohms à la bobine, normalement c'est good!
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:56

je vais regarder ça
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:12

Evil or Very Mad Salut Aurélien,

Ben écoutes quand tu dis ça marche ou ça marche pas, un 123 ignition sur la deuche de mon père n'allumait qu'un cylindre et pas tout le temps pareil...
Quand tu as absolument TOUT changé, mais tout, qu'on te prête une autre allumeur en désespoir de cause et que tout marche.... rambo
On avait même tout redémonté et recalé, AAC, etc...J'aurai pu me coller mon pied au cul, je l'aurai fait. Bref.

Donc retour, un nouveau allumeur et paf, ça marchait nickel. J'étais comme toi pour l'allumeur, c'était tout ou rien...Ben non ! Je dis pas que c'est ce qui t'arrive, mais ça m'est arrivé.

@+

Francois
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:50

idem, j'ai tout essayé hier soir ........ça vient bien de l'allumeur
je soupçonne le delco qui est d'ailleurs super mal ajusté il a du jeu sur le corps c'est un peu moyen
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fred
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:52

123...retour!! Razz
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:15

bon visiblement mon diagnostic est mauvais

j'ai testé la tête de delco sur ma 205 (bon à savoir , les 123 à tête latérale utilisent des têtes de 205 gti) ça ne vient pas de ça

j'ai déja changé :

- tete de delco
- bobine
- faisceau
- bougies
- je suis revenu à l'ancien allumeur : mêmes symptômes : entre 2 et 3000 trs ça tourne sur 3 pattes

j'ai pris les compressions : 11bar sur les 4

en jetant un oeil aux carbus, je me suis rendu compte que 1 des 2 jets de starter avait tendance à bloquer (depuis que le carbu est tombé par terre .......j'avais changé le jet mais visiblement il y a un petit défaut dans l'alésage du carbu)
quand le jet est en position "normal" , ça broute
quand le jet est en position starter (jet sorti de 2 mm environ), ça tourne correctement

ni une ni 2 j'ai viré le double HS2 et monté un simple HIF 44 ....

......tout pareil , j'ai toujours le souci
pas de prise d'air apparente (j'ai les bagues sur la culasse et j'ai monté une pipe de MG métro prévue pour les bagues )

les seuls symptômes apparents sont :

- condensation dans le pot (ça crachotte de la flotte noire au démarrage ) mais pas de bulles dans le radiateur et compressions ok
- au ralenti, très peu de chûte de régime sur les cylindres 2 et 3 quand j'enlève les fils de bougie, mais quand j'accelère sans fil de bougie ça tourne franchement sur 3 cylindres alors que moi j'ai plutôt des ratés traduits par des poc poc dans le pot et un comportement sur route comme si j'avais de la flotte dans le delco


là .....je cale !
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:45

Branches ta bobine en direct sur le 12V d'arrivée batterie sur le relais de démarreur, pour voir si c'est pas une merde du faisceau.

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:38

je m'exécute Wink
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:23

de retour de l'imm , ça fume tout bleu

j'ai repris les compressions avant démontage ce soir et j'ai bien 11 bars à froid sur les 4 cylindres, par contre, visiblement ça tourne gras :

mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 A313

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mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 A810

c'est crado pour un moulin qui a 3000 bornes au compteur

j'ai des petites marches dans les futs au niveau du segment supérieur , et chose plus étrange j'ai aussi une légère vague au niveau du segment inférieur

le joint de culasse est impeccable, la culasse et les pistons sont plein de calamine bien grasse

et les traces de honnage ont disparu

j'ai l'impression que les pistons ont "vibré" au pmh c'est bizarre d'avoir autant d'usure sur les futs en si peu de bornes

vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:44

Ajustement cylindre piston trop faible ?
Jeu à la coupe des segments trop faible ?
Hônage trop light ?

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:58

Ta petite marche en haut du fut me fais penser a un jeu trop réduit du coup les segments ont dérouillé . Je pense à ça car tu as les 4 dans le même état
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:06

Rodage trop rapide... manque de patience.
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptySam 1 Juin 2013 - 8:53

pourtant je suis pas un énervé coté rodage

normalement j'avais 0.05 de jeu cyl / piston , mais j'ai pas vérifié le jeu à la coupe au remontage
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:45

C'est plutôt rare que les segments soient trop grand. Mais si ça rentre un peu serré ça peut bouffer a la limite du serrage. Tu as sentis le moteur forcer à la première chauffe ?
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tom
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:24

Moteur glacé .... Confused
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:48

nan il y avait du jeu au montage, ça tournait sans forcer

tom tu penses à quoi ? trop riche ?
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Nop
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:04

gras comme ca et qui bouffe de l'huile , a part les racleurs qui était merdique , je vois pas trop ...

nop
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   mini90: inno 1300 cooper 1972 - Page 27 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:34

moteur glacé du au manque de jeu, tu dois avoir entre 0.20 et 0.30 de jeu a la coupe, si ton jeu est inferieur c'est que l'elasage est trop faible, tu es bon pour tout redemonter
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