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 mini90: inno 1300 cooper 1972

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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 11:50

oui le déglaçage était fait sur une becane chez le rectifieur , on le voit un peu sur cette photo :

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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 12:16

moi aussi c'est un rectifieur qu'il l'avait fait sur ma lotus, mais la profondeur du deglaçage n'etait pas assez forte, et le moteur c'est glaçé en 2000 kms
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tom
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 12:21

mini90 a écrit:
tom a écrit:
aprés le 1300 préparation bleu 50ch ...

aprés le A-series à compresseur fondeur de piston ...

voici le 1300 inno rincé neuf !!!!



Mini 90 à votre service Mr.Red Mr.Red

je ne répondrai même pas à cet affront Confused

disons que j'ai statistiquement parlant plus de chance de faire des conneries que les autres

ho ... le prend pas mal mon p'tit loup Sad .... et pam prend çà Mr.Red

c'était pour rire ... heua !


désolé ...






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tom
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 12:38

je ne remettrais pas en cause le déglaçage ... l'histoire de la profondeur du déglaçage ... mdr , raconte moi comment on mesure çà dans un atelier de rectif "traditionnel" ...

on parle de moteur de tracteur avec des pistons d'origines ... on est pas chez Judd ou chez Ilmor là ...
aprés quand on monte des pistons forgés pour un moteur de course , tu respecte les données techniques fournis par le fabriquant ...
et là , tu fais pas faire çà au premier bourrin qui à une réaléseuse ...

pour mini90 , t'es partis a fond trop vite ... t'as pas contrôlé avant montage ... et la c'est rincé !
donc on ne saura jamais vraiment la cause du pourquoi ...


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mehariman1
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 13:00

Tom a répondu avant moi! et je ne suis pas de ton avis tom! je dis faut voir... tu as la richesse ça c'est sur et si je me trompe pas tu as eu pas mal de souci carbu au début, les segments, le honnage et le fait de roder à 4000 ça arrange rien... Non y a trop de facteurs pour dire c'est ça ou pas

C'est très complexe le déglaçage;
Où je bosse (fabriquant de moteur où on parle en Kwatt tellement y a de chevaux), les chemises sont déglacées sur place car il y a trop de risque à faire sous traiter. Les controles sont énormes pour du neuf (profilométrie, mesure de Ra, Rt, Rz, angle, etc). Et le process a beaucoup évolué pour ne plus faire de rodage, ou utiliser de l'accélérateur de rodage, et limite les serrages et rayures.
En gros y a un déglaçage grossier qui est réalisé avec une pierre puis un écrêtage avec une autre le tout sur une machine automatique afin de respecter un angle précis. (exactement ce qui est expliqué sur le document de lotus)
Le principe a été développé avec le vendeur de segment, car d'une marque à l'autre les angles et la rugosité changent.
Sur site lors de révision moteur la déglaceuse était monté sur bati avec un ressort et c'est le mécano qui donnait l'oscillation nécessaire pour avoir un angle correct. Maintenant c'est automatique.

Moi je fais déglacer mes cylindres sur la vieille machine de mon usineur avec une seule nuance de pierre et je n'ai jamais eu de souci, pourtant je ne controle jamais son travail de honage, et je ne suis pas le roi du rodage...

C'est quoi ton ensemble piston, segment?
C'est vraiment con que tu soit loin, car j'aurai fait toute les mesures sur ton bloc pour voir un peu le déglaçage, on aurait levé le doute.

Pour te rassurer, moi aussi j'en pète des moteurs... mais nous on roule beaucoup en mini et on en refait régulièrement, donc sur la quantité... Et faut bien faire tourner les shop de pièces détachées... Laughing
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 14:05

tom a écrit:



ho ... le prend pas mal mon p'tit loup Sad .... et pam prend çà Mr.Red

c'était pour rire ... heua !

désolé ...


nan c'est terminé t'es pu mon copain je t'aime pu Mr.Red Mr.Red

doit manquer un smiley dans ma réponse Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 14:07

mehariman1 a écrit:


C'est quoi ton ensemble piston, segment?

c'est des murai ou un truc du genre , enfin ce sont les ex AE P21253 renommés depuis que AE s'est fait racheter, vendus par minispares

mehariman1 a écrit:

Pour te rassurer, moi aussi j'en pète des moteurs... mais nous on roule beaucoup en mini et on en refait régulièrement, donc sur la quantité... Et faut bien faire tourner les shop de pièces détachées... Laughing

à la rigueur toi tu fais plus de tôle ondulée que de copeaux Mr.Red
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 14:18

Attends de faire de la piste Mr.Red
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mehariman1
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 15:19

mini90 a écrit:

mehariman1 a écrit:

Pour te rassurer, moi aussi j'en pète des moteurs... mais nous on roule beaucoup en mini et on en refait régulièrement, donc sur la quantité... Et faut bien faire tourner les shop de pièces détachées... Laughing

à la rigueur toi tu fais plus de tôle ondulée que de copeaux Mr.Red

Ah c'est discutable, j'alterne les plaisirs... en ne remontant pas trop loin: 2010 tonneau puis porte et bas de caisse, 2011 le moteur puis la boite et la culasse, 2012 2 coques, une boite et un moteur, 2013 rien... ah oui j'ai pas tourné encore...

TeamFFF a écrit:
Attends de faire de la piste Mr.Red

Il ne pourra pas, il a rien monté d'homologué le gars, et c'est pas en sortie open qu'il va torpiller sa tuture! Razz
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 16:02

pas forcément dans l'immédiat, mais c'est quand meme prévu avec la mk2
les ancrages de harnais sont là , les vitres sont filmées, pare brise feuilleté, pas de trains réglables, coupe circuit 6 poles , extincteur 2kg , arceau FIA...en gros 1 siege et 1 harnais et j'en suis Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Ven 7 Juin - 23:53

Et un moteur de course neuf, c'est une heure de rodage sur banc et ensuite plein la tronche !!! Donc pour le rodage dans les règles c'est pas ça non plus, c'est vrai que les jeux sont plus importants, ce qui permet d'être plus libre dès le départ.
Ensuite pour la richesse, il faudrait vraiment que le moteur soit "rincé" à l'essence ce qui aurait pour inconvénient de supprimer le film d'huile sur les fûts. Et là j'y crois pas trop !
Pour le honnage, il y a des règles c'est certain, mais faut pas pousser quand même c'est pas un moteur de F1 !!
La cause on la connaîtra sans doute pas, un jeu de coupe éventuellement trop petit mais aurait eu pour seul effet de glacer le fut. De là à creuser comme ça et que les segments soient complètement usés cela me fait plus penser à une mauvaise qualité de segments. Un pote à eu le même soucis avec un jeu de piston neufs après 3000 bornes sur sa riley krestrel, du AE aussi.
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Dim 9 Juin - 20:44

en attendant j'ai jeté un oeil au vilo histoire de rire ............ il a mangé aussi , il est creusé au niveau des paliers de vilo mais pas de façon circulaire, uniquement en face des pmh
le pignon primaire a aussi pris cher, il a du jeu axialement et radialement au niveau de la bague coté palier de vilo

du coup je me pose des questions , j'ai un bloc A+ avec son vilo en état, je vais peut etre garder mes pistons et bielles et faire réaléser le A+ et tout remonter dedans avec un jeu de segments neufs
si je garde les carters de cascade , je dois pouvoir remonter ma cascade pré A+
faut juste que je change l'allumeur
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Panger
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Dim 9 Juin - 21:13

Qu'est ce que t'as mis comme huile ?

T'as réamorcé la pompe à huile au moins 1 minute sans allumage et sans bougie, histoire de tout lubrifier avant le premier démarrage ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Dim 9 Juin - 21:19

mini90 a écrit:
en attendant j'ai jeté un oeil au vilo histoire de rire ............ il a mangé aussi , il est creusé au niveau des paliers de vilo mais pas de façon circulaire, uniquement en face des pmh
le pignon primaire a aussi pris cher, il a du jeu axialement et radialement au niveau de la bague coté palier de vilo

du coup je me pose des questions , j'ai un bloc A+ avec son vilo en état, je vais peut etre garder mes pistons et bielles et faire réaléser le A+ et tout remonter dedans avec un jeu de segments neufs
si je garde les carters de cascade , je dois pouvoir remonter ma cascade pré A+
faut juste que je change l'allumeur

Shocked Shocked Shocked Shocked

Heu là je crois qu'il y a eu un défaut de lub', c'est pas possible autrement. Bizarre car t'as un mano et la pression était pas mauvaise ... scratch scratch scratch

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tom
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Dim 9 Juin - 21:37

la limaille des pistons/segments/bloc quoi ! normal !

elle est de quelle couleur l'huile ... noir ou plus "grisâtre" ....
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Dim 9 Juin - 23:34

Sur le moteur dont je parlais plus haut, pareil le vilo avait mangé sur les paliers... Bref un moteur neuf HS en 3000 bornes pale
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 10 Juin - 8:49

bah l'huile était noire , mais pleine de paillettes , le bouchon d'huile il était plein de pâte à modeler , pour moi c'est la limaille qui est passée dans les paliers également mais c'est étonnant que ça ne ce soit usé qu'aux pmh et pas sur tout le tour
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 10 Juin - 11:09

Tu n'as pas monté un bouchon aimanté qui se trouve sur le bloc juste avant la pompe à huile ?
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tom
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 10 Juin - 13:42

mini90 a écrit:
mais c'est étonnant que ça ne ce soit usé qu'aux pmh et pas sur tout le tour

c'est normal , j'ai envie de dire ....entre la pression de compression et combustion ... çà nous fait deux éléments à charge ...

t'avais une bonne pression d'huile .... c'est pas comme quand tu coule une bielle ...
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 15 Juil - 12:04

je me suis motivé pour remonter mon moteur :







au final, bein j'ai quasiment tout changé :

pistons
paliers de vilo et bielles
changement de vilo + rectif en +10
réalésage en +100
pompe à huile
paliers aac
pastilles de bloc
les joints
rampe de culbu...

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 15 Juil - 12:21

Ah ben quand même !!!! On commençait à s'impatienter Mr.Red 

Au final, même si c'était beaucoup moins impressionnant, t'as fait pire que moi pour casser le moteur Laughing 

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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 15 Juil - 14:00

aie ! Bonjour la note dis-donc.
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 15 Juil - 15:06

Fefeu52 a écrit:
Ah ben quand même !!!! On commençait à s'impatienter Mr.Red 

Au final, même si c'était beaucoup moins impressionnant, t'as fait pire que moi pour casser le moteur Laughing 

ça c'est pas sûr je l'ai jamais démonté ce moulin si ça se trouve tout est mort dedans aussi ...

pour la note .......ça pique , surtout pour du boulot fait 2 fois
j'espere juste que ça va marcher maintenant Confused 
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GTM63
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Lun 15 Juil - 20:57

Je trouve ça dur à avaler, quand tu fais une grosse connerie et que tu paies cash derrière, bon au moins tu sais d'où ça vient.
Mais là, où est le loup ? si j'ai bien suivi tu as tout fait comme il faut, alors ??? pièces merdiques ?
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: inno 1300 cooper 1972   Mar 16 Juil - 10:01

oui c'est ça qui est fort , je ne sais pas et personne n'a su m'en dire plus
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