Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment martyriser une vaillante mini histo

Aller en bas 
+4
Neo-MiNi
DFMINI
Gooze
1380gt
8 participants
AuteurMessage
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:39

Regardez bien, à partir de 18 minutes, le volant est repris par John Rhodes, 78 ans et toujours bon pied, bon oeil, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y va pas tendrement avec la mécanique Very Happy Very Happy





vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:55

C'est peu de le dire ... vu les dernières seconde de la vidéo ... va falloir sortir le carnet de chèque pour reconstruire ...
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:40

Apparement quand on s'appelle John Rhodes, on est exempt de porter des gants FIA...
Bravo, bel exemple pour la jeunesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:41

Les commissaires de piste on du ce chier dessus aussi, il arrive sur leurs tronche!

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:10

c'est pas non plus une Mini faite pour aller chercher les croissants le dimanche matin...

ceci dit c'est mon idole quand on bourre on se pose pas de questions on met tout dans la tronche... sinon sa vaut pas la peine c'est pas drôle Pilote
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:50

thumleft

Photo de la voiture en question :

Comment martyriser une vaillante mini histo Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:54

Il y avait sur le forum un lien de sa restauration après l'accident de 2006 et elle était bien pliée, un peu plus que la tienne me semble t'il ? Mais sauvable aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment martyriser une vaillante mini histo Empty
MessageSujet: Re: Comment martyriser une vaillante mini histo   Comment martyriser une vaillante mini histo EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:07

Je suis allé en juin à Silverstone pour un meeting de ce genre, la majorité des voitures semblaient sortir d'un showroom. J'avais repèrè bien sur une superbe Cooper S conduite par Peter Baldwin, un très vieux monsieur qui met toujours la pâtée aux plus jeunes. Il a été deux fois champion en Mini Miglia. J'attendais avec impatience la course à laquelle il participait. Je vois donc passez une meute de fous furieux, mais la Mini de Peter Baldwin me paraît assez mal en point et fort attardée. Après la course, je vais tout de suite le voir pour savoir ce qui c'était passé. La Mini fait peine à voir, elle est défoncée dans le flanc et cabossée de partout. Il m'explique que le départ à été très chaud. Vu son faible poids la Mini avait pris le devant par rapport à de plus grosses voitures. Ce qui ne leur avait vraiment pas plû, il s'est donc fait sauvagement éperonné par une Cortina Lotus.

Il y a un malaise, en course historique, pour certaines voitures qui existent actuellement en plus grande quantité et beaucoup plus performantes que celles produites à l'époque. C'est le cas pour les Lotus Elan 26R parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment martyriser une vaillante mini histo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Racing... Comment ça marche ?
» Ou comment une mini se transforme en suppositoire à fourgon?
» Mini sprint francaise dans Mini magazine
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche
» VENDS MINI COOPER 1974 GROUPE 2 MINI ESPAGNOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: