Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??

Aller en bas 
+11
Fefeu52
Armand
mini pickup
bh
Gooze
jtlarsouille
1380gt
Van abfl
Nop
ultra89
gentlemandriver
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:24

pour une mini de circuit avec une bonne grosse prépa.

je suis en 12 pouces et en A048.

le gars m'a donné des plaquettes en carbone avec les étriers et disques ventilés... inutile sans doute de racheter autre chose?...
Revenir en haut Aller en bas
ultra89
848



Nombre de messages : 33
Age : 35
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2008

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:03

Salut les durites avia ....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:11

ultra89 a écrit:
Salut les durites avia ....

oui papa !!!
meme sur le 850 je suis en avia ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:21

faudra pas oublier de bien tout faire chauffer parceque les carbones c'est bien , mais à chaud, donc va pas embrasser le cul du mec de devant au premier virage venu parceque là, tes plaquettes carbones il va vouloir te les insérer dans la rondelle ...
ah oui ça s'use vite, sans dec ?
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:59

et ca bouffe les disques, sévère...

Je mettrais plutot du Ferodo DS2500
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:13

faux, si t'es disque sont en carbone ! dehors

PS: oublie sous la pluie, la t° de fonctionnement idéale ne sera jamais atteinte, donc inefficace.

laisse ça aux vraies voitures !
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:50

1380gt a écrit:
et ca bouffe les disques, sévère...

Je mettrais plutot du Ferodo DS2500

Exact, ça mange les disques.
Par contre pour des étriers en 8.4, je crois pas que celà existe des Ferrodo DS2500, mais c'est le mieux, en tout cas sur les 7.5.
Si tu en trouve fais signe où Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:10

ultra89 a écrit:
Salut les durites avia ....

j'ai des durites avia.


OK pour les conseils sur les carbone.

par contre, personne ne me conseille les green stuff?
j'en ai sur mon 1000 sans assistance en 10 pouces et je trouve que ça freine bien....
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:32

J'avais des origines que j'avais emmener à leur limite (c'est drôle quand sur un freinage, ça freine plus ... merci le chemin en face).
Suite à ça je suis passé au green, j'ai jamais réussi à faire la même chose... donc pour moi c'est vraiment bien, avant de les emmener à bout faut y aller je pense.
He j'ai pas l'impression qu'elles se bouffe trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:31

jtlarsouille a écrit:
1380gt a écrit:
et ca bouffe les disques, sévère...

Je mettrais plutot du Ferodo DS2500

Exact, ça mange les disques.
Par contre pour des étriers en 8.4, je crois pas que celà existe des Ferrodo DS2500, mais c'est le mieux, en tout cas sur les 7.5.
Si tu en trouve fais signe où Wink

j'ai trouvé des Ferodo Ds3000 chez KAD
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:24

Une question completement CON:
Si on monte 2 types de plaquettes sur le meme etrier, ça fait quoi?
Une carbone et l'autre non.
Rolling Eyes

Vous reconnaitrez que j'ai osé poser la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:33

du DS3000 pour étriers 4 pistons en Belgique je l'ai trouvé chez l'importateur ferodo racing...

je dois bien avoir la référence qq part...
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:14

Aujourd'hui en recherchant des plaquettes de chez Mintex pour des étriers de freins KAD en 6 pistons, mon correspondant m'a renvoyé vers une boite qui ne s'occupe que des accessoires destinés à la compétition.
Chez eux il doit être possible de trouver quasiment tous types de plaquettes. Il s'agit de la société Eurofac à chelles (77).

J'espère que l'info vous sera utile, pour ma part je dois être recontacté par eux pour une référence Mintex M1144 MDB 1200.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:20

Les plaquettes Ferodo DS 25000 et DS 30000 sont dispo chez Eurofac.

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?num_essieu=&type=Austin&mod%E8le=Mini+850%2C+1000%2C+1275%2C+1300%2C+roues+10+pouces&marque=Rover&produit=freinage&ann%E9e=63-71&page=7

Bien sur produit non homologuée sur route ouverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:24

aucun soucis sur route ouverte avec la DS2500, seul la DS3000 a noté "track use only" dans sa notice.

par contre a mon avis, sans régulateur il faudra tirer le freins a main en meme temps pour re-équilibrer le freinage ... et a éviter franchement sans yoko 048 ...

meme sur une elise on ne monte pas de DS3000 sans yoko sinon c'est bloquage direct !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:46

bh a écrit:
Une question completement CON:
Si on monte 2 types de plaquettes sur le meme etrier, ça fait quoi?
Une carbone et l'autre non.
Rolling Eyes

Vous reconnaitrez que j'ai osé poser la question. Very Happy

j'aurai tendance a penser que ton disc va se voiler , vu que les coef de friction sont pas les meme , tu va chauffer plus d'un coté que de l'autre ...

bref , pas bon !

nop
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:07

gentlemandriver a écrit:
par contre, personne ne me conseille les green stuff?

au fait, après recherche des refs je me demandais : green stuff = kevlar??

(moi aussi j'ai osé la question!! What a Face What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:36

ds 3000: superbe freinage, mort bien a froid, mais le gros inconvénient est qu'elle salissent direct les jantes apres 2 freinage et qu'elle couinent fort sur les petits freinage...

sur des gros freinage j'ai déja fait des gerbes d'étincelles, ça faisait beau il parait....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:57

gentlemandriver a écrit:
par contre, personne ne me conseille les green stuff?
j'en ai sur mon 1000 sans assistance en 10 pouces et je trouve que ça freine bien....
Bah si, les green stuff sont très bien, même en utilisation circuit avec des A048. Perso c'est ce que j'ai sur la rouge et je ne m'en plains pas le moins du monde. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu recherche. C'est clair que les green ne sont sûrement pas ce qui se fait de mieux, mais ça a le mérite de freiner à froid et de ne pas manger les disques. Ce qui n'est pas le cas d'autres comme les Red par exemple.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:55

Green c'est très bien pour la route, même les black stuff selon l'usage.

Mais sur mini only, un pote a testé sur sa Civic 1.6vtec et les plaquettes fumaient et ne freinaient plus sur les routes corses.
La voiture est trop lourde et ça solicite trop les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:04

canaille a écrit:
Green c'est très bien pour la route, même les black stuff selon l'usage.

Mais sur mini only, un pote a testé sur sa Civic 1.6vtec et les plaquettes fumaient et ne freinaient plus sur les routes corses.
La voiture est trop lourde et ça solicite trop les plaquettes.

on s'en fiche que ce soit pour une civic vtec. nous c'est les minis qui nous intéressent. à moins que ce soit une mini vtec!!! Mr.Red bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:11

gentlemandriver a écrit:
on s'en fiche que ce soit pour une civic vtec. nous c'est les minis qui nous intéressent. à moins que ce soit une mini vtec!!! Mr.Red bounce bounce bounce
Tout à fait, et c'est pas parce que c'est pas bon sur une que c'est pareil pour toutes les autres.

Dans le cas qui nous intéresse, elles vont très bien. Perso, la seule fois où j'ai trouvé les limites des Green, c'est quand je les ai cherché ! J'ai fait 180 -> 0 debout sur les freins 2 fois. Et là, j'avais plus de freins. Mais en utilisation course de côte ou piste, ça ne m'est jamais arrivé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:10

Fefeu52 a écrit:
gentlemandriver a écrit:
on s'en fiche que ce soit pour une civic vtec. nous c'est les minis qui nous intéressent. à moins que ce soit une mini vtec!!! Mr.Red bounce bounce bounce
Tout à fait, et c'est pas parce que c'est pas bon sur une que c'est pareil pour toutes les autres.

Dans le cas qui nous intéresse, elles vont très bien. Perso, la seule fois où j'ai trouvé les limites des Green, c'est quand je les ai cherché ! J'ai fait 180 -> 0 debout sur les freins 2 fois. Et là, j'avais plus de freins. Mais en utilisation course de côte ou piste, ça ne m'est jamais arrivé.

allez zou, c'est parti pour une commande de green stuff en Angleterre!!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:44

de toute façon, a 90% des fois, le fading vient du liquide de freins et pas de la plaquette ....

durit Avia et RBF600 change la vie sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? Empty
MessageSujet: Re: plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??   plauqettes carbone, kevlar ou green stuf?? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:43

Motul RBF 600 ... connaissais pas .... merci pour l'info Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
plauqettes carbone, kevlar ou green stuf??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaquettes Kevlar green et pas green
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» Durite kevlar ou silicone ?
» al carbone
» Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: