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 [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100

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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:04


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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:07

Un petit up pour notre amis Mini90 qui ne l'avait semble-t-il pas vu Wink

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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:07

bon bein je viens de retrouver mes lunettes !

en gros je vais jetter la culasse sur le bloc et on verra bien ce que ça donne
mon histoire de cr entre les2 culasses va dans le bon sens donc je touche pas
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:33

Salut à tous.

J'ai une 12g940 que je vais vendre, je voulais la mettre sur mon 1000 mais cela ferait beaucoup de changement pour l'adapter dessus, changement de pompe a eau, de poulie, de cloche, retravailler....

J'ai peut être la possibilité d'avoir une 12g295 d'origine.

Que me conseillez vous, que devrais-je faire pour mettre la 12g295 sur mon bloc 998, des modifs, pièces à changer...?
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:45

Deja il faudra la raboter puis t'en que ty y'est met des joints de queu de soupapes neuves. Apres tu regarde l'etat du reste aussi !!
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:47

En terme de performance, quel serait l'apport ? Moins qu'une 12g940 je suppose ?
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fred
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:27

moi je mettrais plus la 12g295, elle, elle est adaptée au 1000, la culasse de 1300, moi ça ma un peu déçu, en fait tu gagne vachement en couple, mais tu sens moins la rage du 1000 en prennant les tours....bref après c'est chacun ses gpout, perso je suis déçu, tant qu'a avoir du couple autant mettre un 1300 complet....mais c'est juste mon avis.

au nivo des transfo pour la culasse de 1300, ta pas besoin de changer la pompe a eau, il faut simplement changer la poulie en mettre une plus petite, et la durite pour le rad, ainsi que la fix du rad sur la cloche du calorstat, mais j'ai rien retravaillé...
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:36

Mais pour la 12G940 est sans by pass donc la pompe a eau doit etre changé si elle est équipé by pass ?

Sinon, que pensez vous de la 12G202 ?
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Basilic
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:53

Non tu n'est pas obligé de changer ta pompe, moi j'ai bouché la durite tous simplement, avec un gros morceau de tige filté.
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:06

Ok. Que me conseillez vous de faire alors ? Garder ma 12G940 et la monter dessus ? Trouver une 12G295 ou une 12G202 ?

Le plus simple, le plus performant, et fiable ?
Sachant que j'ai déjà la 12G940 et que mon budget est très serré en cette fin d'année en raison de l'arrivée prochaine de ma fille cheers

J'en demande beaucoup, je sais Very Happy Mais si on ne demande rien, on a rien ! lol Wink
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:53

hello moi je suis actuelement en train de faire cette manipe
moteur 1000 culasse 1300 cooper AAC 276 et un double HS2 et un alumeur aldon jaune

je suis obligé de faire faire des pokets donc un reportage en photo arrive quand le moteur sera de retoure de cgez rectif 2000

ps: équilibrage total par la meme occase

@+++
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:09

Est on obligé de changer l'AAC si on passe en culasse 1300 ? Ou pouvons nous rouler en bon confort quand même ? Est ce toujours une question de perf dans ce cas là ?

Question subsidiaire, sur Datch, je cherche la poulie en question mais je ne la trouve pas... Pouvez vous m'éclairer ? Je trouve des poulies mais hors de prix !
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:14

alors je vais donnez un peu mes sensations, car j'ai eu une 12G295 sur mon moteur et maintenant j'ai une 12G202.

Alors je precise ma config:

échange standard silver 1000 cooper

- Bloc A+
- vilebrequin 1000 A+
- Piston plat 1000
- AAC 1000 cooper
- Pont 3:10
- Rampe 2xHS2 + cornets 10cm + aiguilles AUD

Alors avec la 12G295, beaucoup de couple, un vrai camion mais seulement 5800 tr/min sur tous les rapports, une assez bonne gouache malgré le pont long

Avec la 12G202, moins de couple, par contre je prend 7000tr/min sur 1-2-3 et 6200tr/min sur 4, voiture moins nerveuse, mais beaucoup plus souple dans son accélération et ralentissement, beaucoup moins brutal que la 12G295

Dans les deux cas, la voiture est plus nerveuse qu un 1000 standard, et niveau vitesse de pointe c'est 160-180 km/h
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:19

En effet très intéressant, belles perfs ! Bravo et merci. Pour ma part je ne désire changer que la culasse. J'ai le stage 1 déjà. Je pense que mes perfs, et c'est meêm certain seront bien en dessous des tiennes mais déjà ca donne une idée du comportement. Merci encore.
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Basilic
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 6:39

Moi j'avais le montage suivant:

Moteur A (CR:8.1:1) 38cv d'origine
STage 1
CUlasse 1300
HIF44
ACC d'origine A donc 230°
Pont en 3,44

Je prenais 6200tr sur les 3 premier rapport et dans les 4500 en 4eme

Vitesse maxi réel prise au GPS 145km/h mais lancé, vitesse de croisiére un petit 120

On sentais bien que l'AAC n'était pas adapter, le moteur était très coupleux, il prenais des tour mais il fallait bien insité. Enfin surtout en 4eme.

Pour la poulie trouve en une d'occass, c'est HORS de prix en neuf, j'ai fait les meme recherche que toi.
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 7:57

Ok merci Basilic. Pour la poulie, en effet c'est terrible le prix.

Donc pour obtenir de bonnes perfs, il faut tout de même passer par la case changement d'AAC je pense....

J'hésité vraiment entre ces 3 culasses 12g940, 12g295, 12g202, pour savoir laquelle serait le mieux adapté à mon petit 1000 stage 1.

Beaucoup de questions, cela vaut il le coup ?...

Je dois continuer à y réfléchir.

Merci à tous.
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Dorian
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:10

hello !

Allez, je donne ma p'tite contribution pour le montage d'une culasse 1300 sur un mille, car j'en sort lol cheers

Alors, ma config :

- Moteur 99hd80 ( 1000 de 42cv )
- Culasse 12g940 - 29/33
- Allumeur d'origine refait ( dépression supprimée )
- Pont 3.11
- Roues 12p en 165
- Stage 1, aiguille BDK
- LCB
- RC40 simple box
- HIF44 prépa
- Admission CalverST avec mousse itg
- Pipe admission polie et supp. des effets d'escalier.
- Lumières culasse agrandies

Le reste, AAC d'origine, tige culbu d'origine
Culbu réglé a 0.30mm


Premier test, ca marchait moins bien qu'un 1000 classique lol, mais ca marchait, car je n'ai pas fait de pocket.

J'ai réglé :

Allumage a ~10° statique
L'allumeur a la main et a la noreille profileleft

Ligne d'echappement maintenant etanche au niveau du Y, et enfin la richesse, et là, je marche un peu mieux qu'un 1300 de base ( 12a2b). Donc je suis très satisfait. Elle monte vraiment vite dans les tours, elle n'est pas vouée a en prendre beaucoup, et en plus je suis en rodage. Maintenant, pas plus de 3500tr/m pendant 1000km.

Vitesse, je sais pas
Accel : dans les 13s pour un 0-100 ( relatif )
Reprise, idem 1300 basse comp.

Voilà, aujourd'hui, c'est le CT, croisons les doigts ! rambo


king
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:14

Je me permet de rebondir (si les modos trouvent mes questions hors sujets ils n'auront qu'à les supprimer):

Dorian, pourquoi as-tu supprimer la dépression? Tu dois pétarader en décélaration non? Pour un usage route ça doit pas être très pratique?

Je m'interroge également sur le réglage de l'avance à l'oreille, j'ai fait le test la semaine dernière et l'avance est forcément aux choux, je m'explique, l'avance doit servir de base pour régler ta carburation et toi tu règle l'avance en fonction du réglage de ton carbu. Voilà le test que j'ai fait:

mon carbu est bien réglé et mon avance est à 6° pour 650tr min (environ 10° pour 1500 tr min), j'ai augmenté mon avance à 8° à 650 tr min, le moteur tournait comme une patate, j'ai dû rerégler ma richesse (logique), innévitablement si j'avais fait ce réglage à l'oreille je serais toujours retomber sur mes 6°. Maintenant prenons un autre exemple: un copain passe à la maison, sa mini tourne super, pourtant son avance est à -4° (environs), on passe son avance à 6° et on rerègle le carbu, le copain est super content car sa mini tourne vraiment mieux (normal).

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire rouler une mini correctement avec un réglage à l'oreille, je dis que si l'on optimise son moteur à la recherche de perfs il faut être pointu sur ce genre de réglage (voir à la limite du cliquetis) et la seule façon fiable de tester et de gagner en perfs est de faire des mesures avec des outils adaptés.

Désolé d'avoir dévié.
laurent.
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:22

en effet quand on se lance dans ce genre de modification , il faut quand meme utiliser du matériel adapté et permettant de faire des mesures précises , sans quoi la modif peut non seulement donner des résultats moins bons que l'origine , mais également engendrer des casses ou du moins déteriorations du moteur
dans tous les cas si on veut vraiement savoir ou on va , il faut faire de smesures d epuissance avec un logiciel adapté ou au moins faire des chronos DA
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Dorian
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:29

Oui, ca peut parraitre étrange, mais ca marche bien, j'ai toujours fait comme ca. Et les voitures que je regles marchent bien. Ca prend plus de temps, c'est tout.

Pour les prépa "course", je suis d'accord, il vaut mieux utiliser le matos dernier cri, mais entre chercher le centième de seconde, et bien rouler sur la route, c'est pas pareil Wink
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:01

Laurent, Non pas de pétaradage, au contraire, je marche bien mieux depuis que je l'ai enlevé cette dépression.

Pour les mesure avec logiciel, oui, mais je vais la passer au banc dans l'année. En tous les cas, elle marche beaucoup mieux qu'a l'origine, même réglé comme je le fais, c'est sur que c'est mieux d'avoir des machine precise, mais elle ne remplaceront jamais le "feeling".

Puis je connais quelque personnes dans les autre milieu auto que je frequente qui m'ont encouragé a aller dans ce sens, et eux, c'est pas de la "petite prépa" amateur comme nous. Le gars il a 70 ans et bosse sur des ferrari, GT40, Lambo, etc ( a tomber le garage ), donc quand il faut regler 6 Weber, c'est autre chose lol study Et pour être monté dans sa Ferrari, je peux dire que ca envois bien pour une voiture réglé " a la main " lol. ( il a réglé 7 voiture du Mans classic de cette année )

Bref, pour en revenir a cette modif, ce n'est que du bon, le couple est enorme par rapport a l'origine, et le plaisir de conduire est bien superieur a un mille d'origine qui rame pas mal.

Voilà ce que je peu en dire. smurf
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:58

Basilic a écrit:
Moi j'avais le montage suivant:

Vitesse maxi réel prise au GPS 145km/h mais lancé, vitesse de croisiére un petit 120

J'entends beaucoup de personnes qui dise que les mille avec stage 1 ca marche 140 km/h. Moi la mienne est toute d'origine sauf un silencieux et je monte a 140 km/h aussi.
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Moiphil
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:22

je suis un adepte du reglage a l'oreille.
c'est simple, rapide et efficasse !!

Lorsque tu règle de cette façon, tu essai une certaine plage de reglage, et tu t'arretes sur le reglage pour lequel ton moteur tourne le mieu.

dire "je met 6°, et ça marche mieu", ça passe pour un moteur d'origine, qui a été developpé sur banc.

Pour ce type de prepa, c'est des reglages experimentales

si tu veu vraiment etre pointilleu sur le reglage, tu te paye une session de reglage sur banc a rouleau, un allumage programmable, etc ...

mais mettre une culasse de 1300 sur un 1000, c'est souvent une prepa "economique", donc tu va pas mettre 2 ou 3 fois le prix du moteur dans une session de reglage.
faut etre realiste

Pour ce genre de petite prepa, c un reglage a l'oreille obligatoire, simplement parce que ces configues sont pas développés pour qu'on puisse dire "faut mettre tant et tant pour que ça marche"
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Nop
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:00

pour la peine , je rajouet mon ancienne mienne Razz

moteur A
aac inconnu
culasse 12g940 29-33
allumeur éléctronique de métro 1300
3.44
10" en 145
stage 1 de 1300 (sportex)
edit : HS4 + AAA

régime max , autour des 6500 , vitesse max , en gros 165 , pas loin des 6200tr Wink

mais j'ai l'avantage que la bestiole bloquais a 5500 sur tout les rapport avec sa culasse d'origine.
l'aac doit y faire , mais aucune marque pour l'identifié

nop


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 19:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100   [Cours]Culasse 1300 sur 1000-1100 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:23

j oublais au niveau de ma config, j'ai un aldon red sans depression, c est a dire un allumeur qui n'a que 10° de debattement, par conséquent je suis a 18° en statique.
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