Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro

Aller en bas 
+5
mini90
PeterMan
Speedymidi
Ulukai555
Tournevis
9 participants
AuteurMessage
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: pb eventuel de purge,apres montage d''étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:37

bonjour,

voila le topo vite faite, j'ai monté sur ma cooper, des disques et étriers de metro, le tout refait a neuf,piston, joint, durite avitat, je remonte tout bien, et donc je fais la purge du plus loin au plus pres du MC, apres verif ya pas de fuite
le truc c'est que moteur coupé (sans vitesse et frein a main) la voiture bouge pas d'un poil quand on freine, ceux qui est bien, en revanche, une fois moteur en route, la voiture ne freine pas du tout, j'ai refait la purge 2 fois, le liquide coule bien et pas de bubulle, autre détail vitesse enclanchée, pedale de frein enfoncé a fond, la voiture ne bouge pas quand on débraye meme en montant a 4000 tours

si vous avez des idées sa serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:13

bizzare ton truc

problème avec le servo frein?

t'as essayé de rouler avec le servo débranché? (pas de jeux de mots pourris svp je vois venir tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:20

Sur les étriers 4pistons tu a 2 ou 3 vis de purge, il y'a un ordre aussi, faut que je retrouve ma Rta de Metro !
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:35

T'as pas mis l'étrier gauche à droite et le droit à gauche ?
La vis de purge doit être en haut...il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:11

d'apres tes symptomes tu as bien une bulle quelque part , le fait qu'en appuyant à fond ça freine quand meme est bien la preuve que tu comprimes la bulle

comme les autres , vérifies que tes étriers ne sont pas inversés G / D
perso meme en mettant le circuit sous pression avec un compresseur , je suis obligé de faire la purge 2 fois pour tout virer les bulles , sinon ça ne freine pas avec le meme montage que toi
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:12

j'ai 3 vis de purges sur chaque étriers, d'ailleur une sacrée merde pour en trouver des neufs, bref, j'ai une vis de purge sur chaque morceaux d'étriers et celles qui est la plus au centre est vers le bas, l'ordre des purges des vis je l'ai pas, j'ai commencé par la plus éloignée du MC
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:45

Tournevis a écrit:
...celles qui est la plus au centre est vers le bas...

essaye en mettant celle qui est vers le bas vers le haut ....

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 3:30

Effectivement tu as inversé les étriers, tu ne risquais pas de faire monter les bulles... Wink Dans l'autre sens ça ira beaucoup mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 9:33

Classique le coup de l'étrier a l'envers Smile

si tu ne veux pas redémonter tes durites a nouveau, démonte les étriers du porte moyeux, et retourne les pour mettre la vis de purge centrale en haut.
c'est pas top, mais ça permet de purger correctement
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 11:34

Moiphil a écrit:
Classique le coup de l'étrier a l'envers Smile

si tu ne veux pas redémonter tes durites a nouveau, démonte les étriers du porte moyeux, et retourne les pour mettre la vis de purge centrale en haut.
c'est pas top, mais ça permet de purger correctement

On sent l'expérience vécue là...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 12:20

Moiphil a écrit:
Classique le coup de l'étrier a l'envers Smile

si tu ne veux pas redémontrer tes durites a nouveau, démonte les étriers du porte moyeux, et retourne les pour mettre la vis de purge centrale en haut.
c'est pas top, mais ça permet de purger correctement

T'oublies pas de mettre une cale entre les 2 pistons sinon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 17:57

non non, j'ai pas oublié les cales, bon j'ai inversé les etriers et repurge, et ben sa freine pas mieux, alors soit c'est tres long a purger mais au bout de 2 bouteilles de dot sa devrait etre bon, donc je me demande si je vais pas mettre le circuit sous pression 1 bar devrait suffire au niveau du mc, j'ai deja adapté un bouchon, comme sa plus besoin de pomper sur la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 18:56

Pour l'avoir fait récemment (voire très récemment) en changeant répartiteur / durite rigide avant / réfection des étriers avant et bien j'aurais bien passé 2 bouteilles de 500ml pour faire ma purge si j'avais tapé dans le liquide purgé au bout d'un moment Confused

Par contre je sortais continuellement de la bulle et ma pédale n'était pas convenable donc j'ai continué à purger.

Puis solution pas top que j'ai déjà aussi essayé lors de purges interminables, c'est d'aller rouler un peu tranquillement puis refaire une bonne purge au bout de quelques temps une fois que les bulles ont trouvé leur chemin
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptySam 23 Mai 2009 - 20:21

Dans un premier temps, il faut purger les sorties de l'émetteur ensuite la sortie du répartiteur et pour finir les freins, pour éviter d'avoir de l'air au départ du pédalier qui en fait ne pousse jamais l'air des freins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:52

bon apres avoir passé 3 bouteilles de liquide de frein, j'ai plus de bubulle, le liquide sort clair et propre, mais toujours pas un brin de frein, malgré la purge de l'emetteur et repartiteur, donc la franchement je cale pas, pourtant c'est pas les première purges que je fais
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:14

Là faut regarder ailleurs, t'as pas retourné le joint de l'émetteur à force scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:17

j'y ai pensé, je pense pas que le maitre cylindre a laché, il marchait tres bien avant le changement de frein
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:18

Autrement, tu vas chez Nortoto ou feurouge et tu leurs demande "naivement" une "vidange frein" et ils te font une purge comprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro Empty
MessageSujet: Re: pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro   pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:47

j'ai verifié si j'avais de la pression au maitre cylindre, au niveau des 2 durites qui sont en dessous, et y'en a bien, quand j'enfonce la pedale a fond tout doucement elle remonte pas, mais si j'y vais franco, là elle remonte,je me demande si ya pas une couille au niveau du servo frein, mais j'ai pas trop envie de démonter si j'ai pas confirmation
Revenir en haut Aller en bas
 
pb eventuel de purge,apres montage d'étriers metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rch] vis de purge d'etrier de metro
» Réglage Géometrie apres montage kit carossage 1°5
» vis de purge cassée
» Montage de Jantes possible avec étriers Métro.
» Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: