Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:44

Bonjour ,

En montant ce kit je me retrouve avec un soucis de positionnement du drive flange par rapport à l'étrier .

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  4_pist10

Je m'explique . L'étrier bien en position sur le moyeu , celui-ci vient presque toucher le drive flange ( pas de soucis ) , mais les têtes de goujons de roue butent contre l'étrier empêchant le disque de tourner ( 1mm ) . Le disque se trouve centré correctement par rapport à l'étrier .


Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  4_pist10

Plusieurs solutions sont envisageables :

1/ Décaler l'étrier en disposant une rondelle d'1mm entre le moyeu et l'étrier ( dans ce cas ça passe ) , mais il me faudrait ensuite diminuer en épaisseur une plaquette de frein ( je ne sais pas si cela se fait couramment ).

2/ Toujours décaler l'étrier , mais ce coup ci mettre une "entretoise",d'1mm toujours , entre le disque et le drive flange .

3/ Ne pas décaler l'étrier mais avoir une " entretoise " ( 1mm ) entre le drive flange et le disque ET une " entretoise" de même épaisseur entre le drive flange et le roulement ( moins terrible comme solution à mon sens .


Qu'en pensez vous ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:32

déjà est ce que tu as exactement la même cote entre la face d'appui des plaquettes et le disque des 2 cotés ?

si tu as un peu de jeu entre plaquettes et disques , tu peux réduire les entretoises entre les 2 coquilles de l'étrier (celles qui servent à passer des disques pleins aux ventilés )

sinon tu peux éventuellement noyer les têtes de goujons dans le drive flange en faisant des lamages, ou , derniere solution , mais ça fait chier sur des étriers neufs , tu fais la place en taillant dans les étirers ...
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:17

mini90 a écrit:
déjà est ce que tu as exactement la même cote entre la face d'appui des plaquettes et le disque des 2 cotés ?
Côte identique des deux côtés .

mini90 a écrit:
si tu as un peu de jeu entre plaquettes et disques , tu peux réduire les entretoises entre les 2 coquilles de l'étrier (celles qui servent à passer des disques pleins aux ventilés )
4/10 èmes de chaque côté donc c'est mort il me faut trouver 10/10èmes minimum pour avoir un minimum de jeu pour mettre des plaquettes neuves .

mini90 a écrit:
sinon tu peux éventuellement noyer les têtes de goujons dans le drive flange en faisant des lamages,
Je pense effectivement noyer les goujons dans le drive flange , c'est le choix de la facilité mais intéressant si cela ne fragilise pas ce dernier .

mini90 a écrit:
ou , derniere solution , mais ça fait chier sur des étriers neufs , tu fais la place en taillant dans les étirers ...
C'est possible mais je ne connais pas la quantité de matière englobant les pistons et comme tu dis :" fais chier sur des étriers neufs Mad ) .

Merci pour ces réponses éclairées auxquelles je n'avais pas pensé vue que je pense usinage en dernier recours .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:07

Si tu touches à l'entretoise centrale, ça n'agira que sur la plaquette extérieur, donc t'es limités à 4/10. Et si c'est pour se faire chier la b silent à chaque fois que tu changes les plaquettes parce que tu n'as plus de marge Mad

Donc noie les têtes, c'est le mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:12

et........vive la chine Very Happy

c'est quand même un peu moyeu pour un kit prévu pour ...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:42

Et avec les drive de metro ça passerait pas mieux ?

Noyer les têtes dans le drive en creusant de la largeur de la tête sur 1 mm à la fraise ne le fragilisera pas en tout cas ! c'est le plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:17

C'est quoi ces "drive flanges"?
En principe la tête du goujon de roue ne dépasse pas d'origine, ni sur les modèles vendus par Minispares:

http://www.minispares.com/Shop.aspx?ty=sv|cid=0802|title=Drivetrain~Drive flanges
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:42

Ouais, mais d'origine c'est vachement plus épais. Avec des origines ou des Minispares, ça ne passerait pas du tout. Sur ceux de Minicoyote, la partie qui "noie" les têtes a été tournée pour laisser passer les étriers, mais du coup, les têtes dépassent...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Minicoyotte
997
Minicoyotte


Nombre de messages : 152
Age : 53
Ville : Hauts de seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:19

Exactement . De toutes façons c'est monté en noyant les têtes depuis 3H , ça ne touche plus et ça freine Mr. Green



DFMINI a écrit:
C'est quoi ces "drive flanges"?
En principe la tête du goujon de roue ne dépasse pas d'origine, ni sur les modèles vendus par Minispares:

http://www.minispares.com/Shop.aspx?ty=sv|cid=0802|title=Drivetrain~Drive flanges

Ce sont les ventilés qu'il faut regarder :

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36942&title=

Et ce ne serait pas du chinois ...... Very Happy


Sinon , j'ai trouvé le pourquoi du comment que ça passait pô en contrôlant l'épaisseur des roulements de métro ( d'origine sans bague rapportée ) par rapport aux Timken pour mini et aussi le positionnement de l'épaulement à l'intérieur du moyeu métro et ceux de mini .Et bé j'ai 15/10ème d'écart .

Merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:04

Minicoyotte a écrit:
Ce sont les ventilés qu'il faut regarder :

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36942&title=

Autant pour moi. Je n'avais donc jamais vu de drive flange de métro. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty
MessageSujet: Re: Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage    Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Minispares 10" ventilé sur moyeu métro pb de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: