Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme allumage Empty
MessageSujet: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:12

salut a tous

je vous explique les symptomes, quelque kilometre avant d'etre totalement en panne elle a eu 2 ou 3 coupure en roulant normalement et hier je l'ai demarré laissé tourné pour la faire chauffé mais elle c'est coupé et depuis elle demarre mais tourne tres mal.


j'ai regardé les bougie il y en n'a 3 de mouillé et 1 de seche;
j'ai controlé mais bougie j'ai de l'etincelle au 4.
quand je demarre et que je debranche 1 fils de bougie ca tourne mieu bizarement.

donc je me met a la recherche de la panne et je trouve la tete de delco qui est percée au niveau de l'agraphe
le plastic autour de la borne + de la bobine qui est fendue et cassé a petit morceaux

j'ai change la bobine et la tete de delco mais ca tourne toujour aussi mal,
je n'ai pas de bougie d'avance pour testé mais je vais en commandé.

qu'est-ce qui a bien put ce passé?? un arc electrique?
ma config
bobine resistive
allumeur rally by alexis,
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:34

j'ai oublié de dire au moment du demarrage avant quelle calle j'ai remarqué que mon compte tour deconné alors qu'il n'a jamais deconné
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:45

Salut Vincent, effectivement le Pb de compte tours peut être lié à la bobine défectueuse, reste à voir si elle n'as pas flingué le module de l'allumeur scratch What the fuck ?!?

Ce module fonctionnait d'après le vendeur avec ou sans système résisté, mais désormais ne vend plus que du module rouge pour bobine standard 12V et fil non résisté....
Si tu devais en changer il faudrait prévoir comme pour les modules autres marques, un système non résisté!

Pour la tête fendue, je pense que le ressort de fixation une fois nickelé est plus "raide" donc lorsqu'on le claque sur la tête il à tendance à la frapper plus franchement au creux dans la tête, voilà à priori l'explication pour le trou. Il faut donc être plus délicat en remettant la tête . Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:04

ba oui justement c'etait une question qui me troté dans la tete pour le module, ya t'il une facon pour le testé?
a priori j'aurai de l'allumage au 4 bougie mais ces pas pour ca que ta tourne bien.

pour la tete oui c'est vrai en plus c'est juste derriere le clips la tete a servi d'arret, blackeye pas la tete,on dit toujour que l'ai carrossier ne save que tapé rendeer

tu a un conseil niveau modul a racheté si il est mort? et niveau bobine?? valeo sport fait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:49

Je dirais que à priori un module défectueux devrait ne plus marcher du tout ??? Il y a signal ou pas signal devant le capteur ! Mais c'est qu'une supposition.

T'aurait pas déjà fait un JDC par hasard Mr.Red

Pas de bobine "sport" avec ce module et aucun intéret de toute façon avec faisceau résisté, car ça marcherait moins bien de toute façon qu'avec une bobine résistée.
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:48

le joint de culasse est encore fort possible mais je prefere voire autour meme si le faite de deculassé est pas trop compliqué et pis celui la n'a meme pas 1 mois c'est tout neuf geek
je vais essayé de mettre un allumeur traditionelle pour voire si ca change

si je prend les compression je pourrai voire si j'ai un souci de joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:31

miniac a écrit:
si je prend les compression je pourrai voire si j'ai un souci de joint de culasse?

c'est une des raison de la prise de compression ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
miniac
997
miniac


Nombre de messages : 130
Age : 40
Ville : villepinte
Date d'inscription : 29/10/2006

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:05

ok je vais prendre le compressiometre au travail et j'essayerai ce soir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:15

ayant une grande expérience dans les trucs qui ne marchent pas , je peux vous sortir toute une collection de modules d'allumage de 65d4 qui marchent à moitié , qui se coupent au ralenti toutes les 10 secondes , qui font tourner le moteur comme une patate .......

donc moi je penche pour le module naze

autre piste , si t'as des connections merdiques sur ton compte tour (le + rupteur qui touche la masse ) .......bein ça va moins bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'allumage
» problème allumage
» Modification d'un 65DM4 en Road/Rally
» Différences et utilisation bougie Ngk
» problème allumage 59d 1275

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: