Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit à l'accélération

Aller en bas 
+2
Nop
Minisurf
6 participants
AuteurMessage
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:25

Bonjour à tous,
J'ai un bruit vraiment étrange à l'accélération. Difficile à décrire, c'est assez sourd, un peu comme un tracteur.
ça n'est que quand je tire sur le moteur, en montant les rapports. A régime constant ça le fait pas et quand je lui fait prendre des tours à vide non plus.
A savoir ça me le faisait déjà sur mon ancien moteur. Je viens de monter un 1275 stock (en attente du 1362 à l'alésage). Je n'ai gardé que la culasse (-1.2mm), la pipe d'admission, le HIF44 et le filtre ITG (avec stub stack). Le collecteur echappement est neuf.

Donc ça vient soit de la pipe, soit du carbu, soit de la culasse, soit du filtre mais j'arrive pas à localiser exactement à l'oreille. Pour le carbu, j'ai monté un ressort rouge mais ça le faisait déjà avec le ressort d'avant.

Alors si quelqu'un a une idée parce que je sèche. La seule solution c'est de changer les éléments un par un jusqu'à ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:12

si ca peut te rassuré ou te faire peur , la j'en ai une qui avait un bruit similaire , au démontage , collecteur fonte hs , et vm qui se fait la belle ... a dire qui est quoi ... au bruit je misai sur l'échapement

nop
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:04

Pour le VM, j'en doute. ça me fait 2 moteurs de rang que ça me fait ça et au démontage tout était serré.
Le 1275 stock, ça fait que 2 jours qu'il tourne soit 50 kilomètres et ça me l'a fait dès le début
Pour le collecteur echappement, il est neuf.

Le moteur prend ses tours, il ne pétarade pas, je l'ai bien reglé.
A entendre le bruit quand je conduis, je dirai que ça vient de l'admission. En bruit de fond, je dirai que j'entends la cloche du carbu qui tape mais en beaucoup plus sourd et rauque.

Bah de toute façon j'ai pas 36 solutions, tester les pièces une à une mais c'est rageant de pas deviner ce que c'est.
Donc demain, changement du filtre, puis changement du carbu (j'ai qu'un 38 sous la main) puis changement de la pipe. J'espère trouver le problème avant le changement de culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:54

ce serait pas tout simplement ton carbu qui vient taper dans la cloison moteur quand tu accelere
ça fait ça quand les silents blocs de tirant supérieur sont HS Wink

ça fait claclaclac
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:04

ça n'est pas le carbu qui tape la paroi, c'est pas du tout le style de bruit.
voilà une vidéo de mini qui fait un peu le même bruit : https://www.youtube.com/watch?v=GpW99JvDYOA
On entend bien le bruit sourd quand il charge (je parle pas du sifflement)
ma mini fait un peu le même bruit, en légèrement plus prononcé encore
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:10

C'est pas tout simplement le bruit normal de ton carbu.... Mais avec un filtre ITG tu as le son en direct vers l'habitacle comme si tu avais simplement un cornet ???
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:49

Le filtre avec le stub doit y être pour beaucoup. Je vais de ce pas faire des tests, on verra bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:22

Minisurf a écrit:
ça n'est pas le carbu qui tape la paroi, c'est pas du tout le style de bruit.
voilà une vidéo de mini qui fait un peu le même bruit : https://www.youtube.com/watch?v=GpW99JvDYOA
On entend bien le bruit sourd quand il charge (je parle pas du sifflement)
ma mini fait un peu le même bruit, en légèrement plus prononcé encore

Elle fait un bruit normal cette Mini, c'est les autres Mini qui n'en font pas assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:15

Je viens de démonter un peu tout (pipe, carbu, ressort, filtre..)
Pas vraiment trouvé de gros truc qui cloche.
Je dirai quand même que j'ai une fuite sur la pipe d'admission coté culasse. J'ai eu la mauvaise idée de mettre de la pate echappement en plus du joint. Ma pâte était un peu vielle et visiblement elle s'est pas bien écrasée.

Moteur en route, je pulvérise du start-pilot, on voit que c'est aspiré, par contre ça change pas le régime moteur.

Bah, ça va rester comme ça, j'attends d'un jour à l'autre mon 1362
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
Minisurf
997
Minisurf


Nombre de messages : 199
Age : 48
Ville : Brest
Date d'inscription : 11/08/2006

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:55

Le 1362 tourne depuis 1500 bornes. Par contre toujours le bruit de tracteur à l'accélération.
J'ai essayé en branchant la dépression pour voir si ça pouvait provenir d'un manque d'avance quand je charge le moteur, ça change rien.
Je penche donc toujours sur le carbu. Différents ressorts ne changent rien. Depuis hier je roule avec un ressort très dur (donc jaune il me semble) avec en plus des spires d'un autre ressort pour ralentir au max la montée du piston, pas de différence notable.

Par contre je me pose une question, à quoi sert ce trou (entouré) au niveau de l'arrivée d'air du carbu et pourquoi le filtre à air me le bouche ?

Bruit à l'accélération Mini_090901125913418204362233
Revenir en haut Aller en bas
http://minisurf.skyrock.com/
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:56

A rien, comme pleins d'autre trucs sur les SU Wink Il y a des trous qui sont fait pour déboucher sur d'autres usinages pour faire coïncider divers passages entre cuve et carbu, gicleurs de starter etc... et qui sont bouchés ensuite. Celui là je sais pas pourquoi, mais il sert à rien c'est sur... Zont pas inventé les forets courbés encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Bruit à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'accélération   Bruit à l'accélération EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:04

Le bruit que tu entends est le bruit normal avec ce genre de filtre. Ainsi, sur piste lorsqu'il y a des restrictions sonores, les Mini sont plus souvent arrêtées à cause du bruit fait par l'admission plutôt que l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizard
» Bruit échappement
» bruit au freinage
» bruit échappement
» Bruit au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: