Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bruit échappement

Aller en bas 
+7
TeamFFF
Panger
RM-Dynamics
mini90
Tiger
Fefeu52
gentlemandriver
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:12

s'il est clair qu'une ligne complète big bore (50 mm) est plus bruyante qu'une 44 mm, en est-il de même entre une simple sortie latérale et une double centrale, toutes deux en 44 mm? (silencieux intermédiaire dans les cas).

ceci bien évidemment pour passer les contrôles de sonomètre à l'entrée des circuits.

(échappement Maniflow).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:32

si la différence porte sur la différence de bruit entre ça :

bruit échappement C-ARA344BOX

Et ça :

bruit échappement C-ARA329BOX_large

Non, c'est kif kif. (j'ai eu les 2)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:33

Qu'est ce que tu as pensé du model sortie double Feufeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:34

Bah que c'est un pot sortie double .... Rolling Eyes

Ca fait beaucoup de ramdam en singlebox, en twin, c'est très raisonnable.

Qualité, c'est du maniflow, perf, c'est du maniflow, bruit, c'est du manuflow Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:45

Cool j'avais pas vu le maniflow .... cheers

Mais sérieux je viens de balancer le bouzin dans la voiture, remonter commande de boite et echappement, démarrage dans le garage et je trouve que ca fait un ramdam d'enfer !!! (j'ai un intermédiaire)
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:59

logiquement la double devrait faire plu de bruit que la simple... vue qu'il y a 2 fois plus de trous ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:29

c'est pas évident du tout , il y a peut etre un Y en sortie de silencieux en interne

ça fait un peu mickey la double sortie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:32

mini90 a écrit:
ça fait un peu mickey la double sortie non ?
D'où ma remarque "Bah que c'est un pot sortie double .... Rolling Eyes "

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Ven 19 Mar 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:33

mini90 a écrit:

ça fait un peu mickey la double sortie non ?

me tâtais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
RM-Dynamics
970
RM-Dynamics


Nombre de messages : 67
Age : 40
Ville : metz
Date d'inscription : 17/03/2010

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:37

gentlemandriver a écrit:
logiquement la double devrait faire plu de bruit que la simple... vue qu'il y a 2 fois plus de trous ... Mr. Green

C'est la résonance dans le corps qui fais le bruit pas les sorties... de plus le son est une des rares choses qui ne s'additionne pas !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=62
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:39

La retenue des gazs est surement plus importante sur le simple (mes connaissances en acoustiques sont infimes...) que sur le double, d'où le bruit.
En single box, il se peut que la consommation soit affectée (légèrement inférieure) du fait d'une onde retour plus importante sur la sortie simple par rapport à la double... scratch

C'est clair ce que je dis ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:42

RM-Dynamics a écrit:
gentlemandriver a écrit:
logiquement la double devrait faire plu de bruit que la simple... vue qu'il y a 2 fois plus de trous ... Mr. Green

C'est la résonance dans le corps qui fais le bruit pas les sorties... de plus le son est une des rares choses qui ne s'additionne pas !!! Mr.Red



euh.... si mais en échelle logarithmique .....
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:44

RM-Dynamics a écrit:
de plus le son est une des rares choses qui ne s'additionne pas !!! Mr.Red

si mais de façon logarithmique.
Pour avoir la sensation de 2 fois plus fort (soit une augmentation de 3 dB), il faut 10 sources sonores simultanées

Pour en revenir au bouroufe des singles et twin box, j'étais et suis encore en single box central sur le 1380 et je viens de me payer un intermédiaire car franchement à force ça me saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:44

gentlemandriver a écrit:
RM-Dynamics a écrit:
gentlemandriver a écrit:
logiquement la double devrait faire plu de bruit que la simple... vue qu'il y a 2 fois plus de trous ... Mr. Green

C'est la résonance dans le corps qui fais le bruit pas les sorties... de plus le son est une des rares choses qui ne s'additionne pas !!! Mr.Red



euh.... si mais en échelle logarithmique .....

ah bah en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:49

Moi j'ai eu une double (DTM Embarassed ) latérale sans inter, montée sur le vh à l'achat...... FULL BAROUF
Revenir en haut Aller en bas
RM-Dynamics
970
RM-Dynamics


Nombre de messages : 67
Age : 40
Ville : metz
Date d'inscription : 17/03/2010

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:52

TeamFFF a écrit:
RM-Dynamics a écrit:
de plus le son est une des rares choses qui ne s'additionne pas !!! Mr.Red

si mais de façon logarithmique.
Pour avoir la sensation de 2 fois plus fort (soit une augmentation de 3 dB), il faut 10 sources sonores simultanées

Logarithmique What the fuck ?!? ?!? Houla c'est quoi ça !!! une mesure de ... sensation ?!?
Je connaissais que les dB... je dormirai moins c..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=62
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:54

Pour vraiment être au top, il faudrait harmoniser la ligne d'échappement et l'arbre à cames. Je m'explique :
Sur les 4 temps, pour éviter que les gazs frais se fassent la malle durant le temps de croisement des soupapes et favoriser ainsi le remplissage, on utilise l'onde retour de la ligne d'échappement pour les retenir.

Diamètre d'échappement trop important ou silencieux mal adapté = peu de retenue donc une perte de puissance et une augmentation de la conso.
Diamètre d'échappement trop petit ou plusieurs silencieux = bridage du moteur par compression des gazs d'échappement.

La solution est de trouver la bonne retenue des gazs qui permet un bon remplissage du cylindre sans brider le moteur...

Le temps de croisement des soupapes étant fonction de l'arbre à cames, chacun de nos moteurs devrait avoir sa ligne spécifique..... affraid


Il n'y a que les gros préparateurs qui font ce genre de boulot !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:09

Euhhhh doucement sur les sorties double quand meme!!!!!!!! c'est ce que j'ai et je trouve ca tres joli


Je ne suis pas au point non plus de mettre ça

bruit échappement 72102610
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:24

Oh le tripotage de nouille .... Laughing

Si tu ne veux pas de bruit, le plus performant, c'est le RC40 de base. Si tu veux du maniflow, mis à part le DTM et le 4 sortie spécial jacky, ils sont tous kif kif.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:27

Citation :
Oh le tripotage de nouille ....

Crying or Very sad et moi qui pensais que tu allais confirmer ce que j'ai exposé.... je suis déçu, déçu..... Sad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:45

Disons que j'ai aussi mes périodes, des fois c'est masturbation du bulbe, et des fois c'est à l'arrache. Et en ce moment, je suis dans une phase à l'arrache Laughing

Mais pour les histoires d'harmoniques, le collecteur a bien plus d'importance que la ligne. Pour la contre-pression, toutes les lignes "routières" Maniflow sont les mêmes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:53

rien de tel que la maniflow Gp. a avec le megaphone
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:10

évidemment que les lignes sont faites sur mesure, il te charrie là !! le feufeu,
mais on parle pas de moulin de 75 cv , ça va peut influer, mais c'est sur qu'entre un 1000 de base et un 1460 full race, on passe de 34cv à 170 cv, seul un passage au banc pourra te déteminer la bonne ligne, encore faut il avoir le moteur sur un banc, et les lignes complètes à porter de main...
le rendu du bruit est différent selon ce que tu as sous le capot...
mais je suis comme feufeu , j'apprécie la discrétion d'un RC40 qui pour mes différentes config, entre 60 et 80 cv , ne m'a jamais déçu, j'ai eu les 2 maniflow c'est pareil, sauf que ce que je n'aime pas dans la double , c'est qu'elle n'est jamais centrée horizontalement, (il y a tjrs un tube ,celui de droite d'ailleurs, un chouïa plus haut que celui de gauche )c'est du aux fixations, de toute façon , la double sortie on tombe déjà dans le tuninge
Shit Shit (ça va je rigoleeee)
je trouve le maniflow trop ronronnant sur les longues distances...agréable en ville , dans les tunnels c'est sympa .
mon classement:
janspeed, introuvable mais j'ai adoré, rond et sec
ansa : no comment
maniflow:(1 ou 2) sympa en ville mais asssourdissant
sportex : j'ai pas aimé trop bruyant.
peco double: durée de vie archi limité , s'ensuit un barouf de dingue , impec pour le tunninge bruyant
playmini en 3": solide , grave, rond, pour la campagne uniquement ...
RC40: un brin métallique à froid , mais ça tient la distance ,efficace et discret.
on est d'accord ,tous ça pour du moteur à peine préparé...

pour moi c'est comme des enceintes...........Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:57

pour moi , quel que soit l'échappement , le plus pénible est la putain de résonnance de la caisse à 3500 trs sur les berlines
sur les breaks , ça le fait pas
le premier qui me trouve une solution pour éradiquer ça a droit à ...................euh rien !
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

bruit échappement Empty
MessageSujet: Re: bruit échappement   bruit échappement EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:23

mini90 a écrit:
pour moi , quel que soit l'échappement , le plus pénible est la putain de résonnance de la caisse à 3500 trs sur les berlines
sur les breaks , ça le fait pas
le premier qui me trouve une solution pour éradiquer ça a droit à ...................euh rien !

Preum's !!
la réponse est : tu roules pas à 3500 tr/min !!!!!


dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
 
bruit échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit échappement
» Bruit à l'accélération
» Bruit bizard
» Bruit au ralenti
» bruit mini mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: