Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman Empty
MessageSujet: siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman   siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:33

bonjour, quelqu'un que je connais lui ait arrivé une misère:

la tige qui tient son filtre KN a cassé et est allé se loger entre la soupape et le siège, bloquant celle-ci en bas et marquant le piston et le siège, de façon légère.

après avoir tout démonté, on s'apercevait que le piston était touché sans gravité et que le siège de soupape n'existe apparemment pas: c'est une culasse longman stage 4, diamètre de la soupape 37.28 au pied à coulisse électronique. ma question est: y en avait-il un (de siège) sur ces culasses. ils sont invisibles??? les sièges ne sont-ils pas vue la taille des soupapes directement taraudés dans la masse??? et du coup, comment faire????


>>>>> édité: je confirme: ils sont taillés dans la masse.


je pensais

1/ dans un premier temps tarauder pour mettre un siège qd même mais la question qui me vient: il n'y aura sans doute pas la place d'usiner pour mettre ledit siège.

2/ dans un deuxième temps, remettre de la matière, mais compte tenu des contraintes thermiques et mécaniques à cet endroit, j'ai vite oublié.

3/ tertio, remonter le siège de CETTE soupape, de manière à améliorer l'étanchéité du siège. (la marque est de qq dixièmes seulement. ça fera une soupape légèrement plus haute que les autres, rattrapable par le réglages du culbuteur.


AVIS ÉCLAIRÉS SEULEMENT SVP....
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman Empty
MessageSujet: Re: siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman   siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:05

Salut, je pense que des photos parleraient mieux que des mots...
Mais rares sont les culasses préparées avec des sièges sur l'admission car la difficulté c'est la jonction entre les deux soupapes , et cela se voit quand même bien après nettoyage minutieux car soit le siège est en acier ou en bronze, donc aspect différent de la fonte...
A priori si tu as juste une empreinte, il est possible de faire réusiner le siège un peu plus loin, mais pas trop sinon il faudra revoir aussi la valeur de pression des ressorts et compenser avec une cale.
Si c'est trop attaqué, il faut faire changer le siège, normalement c'est embouti et non taraudé scratch ...
Et si il n'est pas siègé et que c'est trop attaqué, mettre un siège du coup, mais faut trouver l'usineur qui te garantira un travail bien fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman Empty
MessageSujet: Re: siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman   siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:12

Les culasses bien préparées comme les Longman n'ont jamais de sièges pour des raisons simple :

- Déjà les sièges à l'admission ne servent à rien, c'est que à l'échappement que ça s'use par érosion des gaz d'échappement

- Cette usure ne se sent qu'avec les km, or un moteur bien préparé fait rarement 100 Mkm

- En 37/31 il n'y a pas la place pour mettre un siège.

Si ton ami fait remonter 1 seule siège de 1/10 c'est qu'il va déséquilibrer le RV sur ce cylindre. Mais 1/10 en 37 de diamètre, ça fait 0,1cc, sur un volume mort de 35cc c'est négligeable, donc pas de souci.

Quand au ressort, je pense que c'est pareil, il ne sera pas affecté par ce 1/10 de précharge en moins.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman Empty
MessageSujet: Re: siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman   siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:59

Oui si c'est que 1/10ème c'est négligeable comme dit florian et dans ce cas il aura limité les réparations.

Mais des belles culasses avec des sièges à l'admission j'en ai vu, j'en ai même une AEG163. L'intéret étant d'avoir un amortissement sur le siège s'il est en bronze car la fonte est rebondissante à haut régime pour moteur de course, sinon ça permet de réparer les fissures entre les sièges.
Mais il faut à mon avis avoir décalé les guides pour se faire, car avec des grosses soupapes effectivement le second siège est usiné dans le bord du premier et c'est pas top mécaniquement.
Mais si c'est bien fait avec un biseau de retenu monté froid dans chaud par un très bon usineur c'est bien. Mais le cout de l'opération pour le gain, bof ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman Empty
MessageSujet: Re: siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman   siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:06

Fefeu52 a écrit:
Les culasses bien préparées comme les Longman n'ont jamais de sièges pour des raisons simple :

- Déjà les sièges à l'admission ne servent à rien, c'est que à l'échappement que ça s'use par érosion des gaz d'échappement

- Cette usure ne se sent qu'avec les km, or un moteur bien préparé fait rarement 100 Mkm

- En 37/31 il n'y a pas la place pour mettre un siège.

Si ton ami fait remonter 1 seule siège de 1/10 c'est qu'il va déséquilibrer le RV sur ce cylindre. Mais 1/10 en 37 de diamètre, ça fait 0,1cc, sur un volume mort de 35cc c'est négligeable, donc pas de souci.

Quand au ressort, je pense que c'est pareil, il ne sera pas affecté par ce 1/10 de précharge en moins.

oui, c'est ce que je pensais pour l'absence de siège.

sinon, la marque est peu profonde et effectivement, l'agrandissement du volume de la chambre est mini. (je pensais alors faire la même manip sur le cylindre 3 dans la mesure où il s'agit du cylindre 2 pour un parfait équilibrage mais je pense que ce n'est même pas la peine.)

Je pense qu'on va remonter un peu le siège.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman Empty
MessageSujet: Re: siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman   siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:34

au pire , pendant qu'elle est démontée , tu remonte les 4 sieges d'admission et c'est marre si t'es inquiet
Revenir en haut Aller en bas
 
siège ou pas siège de soupape dans stage 4 longman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds][57]culasse metro turbo 1 siège soupape a reprendre.
» Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté
» Pose de sièges de soupape
» Doute sur culasse longman
» Identification ressort soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: